|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
N'ayant trouvé la réponse nulle part je me tourne vers les experts : Mon écran est petit et j'affiche le texte avec un zoom important pour mieux voir. Lors de la frappe cela oblige constamment à prendre la souris et scroller pour réaligner mon texte vers le haut de l'écran à chaque fin de pavé de texte. Existe t-il un mode d'affichage qui réaligne automatiquement le pavé de texte au milieu ou en haut de l'écran ? En vous remerciant par avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
As-tu déjà essayé le mode brouillon pour la saisie du texte ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Sur cette version mac 2008 avec mon clavier apple, je n'ai pas trouvé le mode "Inser" qui existait il y a quelques années sous windows, et permettait je crois de maintenir l'affichage au centre de l'écran. Si quelqu'un a une idée, merci à vous ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut kev90,
Envoie une copie d'écran d'un fichier pour que l'on puisse mieux visualiser ton problème mais avec un fichier Word, s'il ne contient rien de confidentiel ou d'illégal @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voici une capture d'écran en pièce jointe :
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut kev90,
Citation:
C'est aussi le cas des éditeurs HTML. Pour avoir ce comportement, il faudrait avoir une sorte de masque de saisie d'une zone de texte (comme sur un terminal de type VT100). Si tu veux Word ait un comportement proche de cela, tu pourrais essayer un "truc" (je ne peux dire plus que ça)
L'effet peut être renforcé si tu utilsies une mise en page centrée verticalement. Pour cela, pour Word 2007, clique sur onglet "Mise en page" > Groupe "Mise en page" > bouton "option" (celui situé en bas à droite du groupe "Mise en page"). Dans la boîte de dialogue qui apparait, clique sur l'onglet "Disposition" puis sélectionne "Centré" dans la liste "Alignement vertical". C'est tiré par les cheveux mais j'ai pas mieux en stock. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Hum...en effet cette solution ne résout qu'à moitié la question, car passer en mode d'affichage "page entière" renvoie à un zoom très petit (pour comparaison, sur mon écran, cela donne 91% pour page entière, là où je saisis habituellement à zoom 300% pour soulager les yeux).
Merci de vous être penché sur ce problème...semble-t-il insoluble. Bon week-end ! Kev90 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com