Bonsoir,
Le premier post du sujet a été modifié afin de proposer une présentation plus détaillée
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Développeur autodidacte
"Rien n'est facile, tout est possible"
Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
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C'est vraiment pas mal. Mais dans ton éditeur. Tu pourrais mettre quelques exemples déjà fait avec l'éditeur pour que l'utilisateur puisse voir des maps déjà faites.
Moi j'en mettrais 5~10 de plus en plus complet...
Ensuit, le truc le plus cool serait qu'un utilisateur puisse lancer la map directement de l'éditeur pour le tester.
Jc
Oui pour les exemples c'est une bonne idée, je ferai quelques exemples de ce qu'on peut faire avec l'éditeur.
Par contre pour le lancement du test depuis l'éditeur...
Je souhaite créer un jeu avec ses propres levels, et même si certains d'entre eux seront réalisés par des utilisateurs, les levels devront être validés. Je souhaite vraiment garder l'intégrité du jeu et ne pas laisser les joueurs inter-changer les levels.
Cela dit, ce n'est pas une mauvaise idée mais il faudrait que je développe un programme bridé qui permet juste de tester 1 level depuis l'éditeur.
A méditer
Développeur autodidacte
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Oui exact c'est vraiment une bonne idée. Je vais mettre ça en place prochainement. Cela constituera la version suivante de l'éditeur.
Merci
Développeur autodidacte
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Bonsoir,
2 nouvelles à vous annoncer ce soir.
Premièrement, j'ai terminé la migration en version SFML 2.0. Jusqu'à maintenant le programme utilisait la version 1.6. La version Release Candidate étant sortie récemment, j'ai franchi le pas et migré en 2.0.
C'est donc chose faite et tout semble fonctionner sans problème.
Deuxièmement, à la suite des bonnes idées proposées par "fearyourself" et "MoDDiB", j'ai ajouté la fonction "Play" à l'éditeur de levels afin de permettre aux utilisateurs de tester directement la map en cours de création.
Il ne me reste plus qu'à récupérer les arguments passés depuis l'éditeur afin de brider légèrement le programme du jeu (Finir un level fermerait le programme ou bien relancerait la même map).
Voilà pour ce soir !
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Bonsoir à tous,
Après un (très) long moment sans venir poster par ici, je reviens vers vous afin de vous présenter l'avancement du projet et le travail accompli depuis tout ce temps.
Une nouvelle démo est disponible, il s'agit de 4 levels "Engine Test" sous forme de thèmes.
Je réaliserai bientôt un monde complet avec plusieurs vrais levels beaucoup plus vastes. En attendant voici le lien de la dernière démo :
http://www.spiny-engine.com/download...est_10juin.rar
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Bonsoir !!
Ayant déjà suivi ton moteur sur un autre forum, je profite de ce passage ici, sans être original, pour te féliciter non pas pour la refonte d'un jeu revisité, que je considère comme un exercice de style, mais plus pour ton moteur 2D qui est au vue de la démo que j'ai pu testé, de très grande qualité !!
Bravo, c'est un excellent travail soigné et qui pourrait être utile à bon nombre de développeurs amateurs ( ou même pro. )
Mais je t'encourage à trouver une équipe, ou un graphiste, afin de réaliser un petit un jeu simple à réaliser et original, tu pourrais sortir du monde "SEGA & Sonic" pour découvrir, sans doute d'autres possibilités de ton moteur au service d'un jeu différent.
Bonne continuation pour la poursuite de tes travaux !
V.
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces compliments !
Je commence à être satisfait de mon travail (en tant que perfectionniste c'est beaucoup) et continue à paufiner même ce qui fonctionne.
Je ne sais pas si d'autres ont pu tester cette nouvelle démo car je n'ai que peu de retours mais j'invite tout le monde à me donner ses critiques, positives ou négatives, afin de corriger certains défauts ou effectuer certains réglages.
Encore merci pour ton message, d'autres démo seront à venir avec notamment un ou plusieurs levels plus vastes. Je n'ai pas encore tout montré
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Ah .. l'éternel problème des retours !!
Toujours un sujet délicat quand il s'agit d'attirer l'attention et de faire le tri entre les personnes qui lisent ton sujet et participent, ceux qui suivent et testent ton projet mais sans retour, ceux qui lisent, suivent sans tester mais qui font des retours ... etc ...
Il faut savoir être patient(e), et préférer la qualité à la quantité, crois moi mon expérience !!
Et je peux te dire, sans faire de publicité ( enfin un peu quand même ... ) que sur ce forum, tu auras des avis constructifs !!
Ils ne seront pas si nombreux que tu pourrais le souhaiter, mais t'aideront grandement ...
Bon courage et garde ton enthousiasme !!
V.
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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Bonjour,
Je n'ai personnellement pas pu tester même si je le voudrais, car il n'y a pas de version Linux. Pouvez vous en distribuer une, ou avez vous une limitation dans votre code ?
Sinon, j'ai vu les bibliothèque de Qt et de la SFML. Pourquoi avez-vous utilisé Qt ? Pour l'éditeur ?
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Salut,
Tu as tout à fait raison ! Merci pour tes encouragements ainsi que tes interventions constructives
Bonjour,Envoyé par LittleWhite
Hélas pas de version Linux pour le moment. Simplement parce que je souhaite garder mes sources et n'ai pas de système Linux sous la main.
Néanmoins je peux me rapprocher de personnes de mon entourage qui ont un système Linux.
A ce moment là, si tout se passe bien je pourrai compiler une version Linux.
J'ai effectivement développé un Editeur de map mais c'est un programme carrément à part, 100% C++ / Qt.Envoyé par LittleWhite
Le jeu quant à lui utilise Qt couplé à SFML. J'utilise Qt pour 2 raisons :
- Je souhaitais intégrer une barre de menu à mon programme
- J'utilise Qt pour lire les fichiers binaires générés par mon éditeur.
A très vite !
Développeur autodidacte
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Hello,
Depuis la démo du 10 juin, j'ai effectué des réglages sur la partie physique, et plus particulièrement sur la détection de collisions. Je pense avoir touché au but, ma gestion des collisions est extrêmement fiable et bien que la technique employée est très différente de la technique employée par SEGA dans la série officielle de Sonic sur Megadrive, le résultat est très proche.
Je vous propose également de vous livrer une de mes formules de détection de collision sous la forme d'un schéma :
Par ailleurs, le projet est rebaptisé :
"Sonic & Knuckles SFML"
J'attends toujours vos retours et impressions sur la démo du 10 juin 2013.
Certaines petites choses ont été corrigées depuis.
http://www.spiny-engine.com/download...est_10juin.rar
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Salut ! On c'était parlé par MP sur le forum de SFML, et je viens redire ce que j'ai précédemment écris : je trouve ton projet vraiment très intéressant. J'ai testé ta démo il y a une semaine, c'est vrai que je n'ai pas donner de retour mais je pensais que tu en aurais eu suffisamment vu la qualité du travail.
J'ai testé en long et en large cette démo et honnêtement c'est du très bon boulot. J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu SEGA à la sauce SFML. C'est assez impressionnant. Forcément, je suis un grand fan de SEGA et j'adore Sonic et je ne peut qu'être enthousiaste vis à vis d'un tel projet. Cependant, fait très attention car il existe un jeu avec le même concept mais cette fois il s'agit d'un jeu basé sur Sonic 4 crée avec Unity. Le jeu a fait trop parlé de lui et SEGA a fait interdire sa diffusion. Alors je ne sais pas est aussi risqué avec les anciennes ressources que tu utilises, mais il faut quand même garder à l'esprit que tous les éléments du jeu appartiennent à SEGA et qu'ils ne pourraient pas être content que tu réutilises le tout.
Peut-être qu'il serait temps de trouver un graphiste et changer sensiblement le game-play afin de proposer quelque chose de différent du titre de SEGA ?
Salut !
Comme je l'ai dit sur un autre sujet (Danny The Boss), je reviens de 2 semaines de vacances ce qui explique mon silence pendant ce temps.
Bien sûr oui je vois ! Merci beaucoup Tous les retours sont utiles est contribuent à la vie du projetEnvoyé par Shinja
Merci je suis content que mon projet intéresse quelques personnes et surtout quelques fans de Sonic. Je me suis moi même lancé dans ce projet par nostalgie.Envoyé par Shinja
Effectivement je l'ai à l'esprit et je vois très bien de quel jeu tu veux parlé. Je pense avoir visionné tous les jeux Sonic trouvables sur YoutubeEnvoyé par Shinja
Au lancement de mon programme je précise que les éléments sont la propriété de SEGA. Malgré tout je sais bien que ce n'est pas suffisant mais je doute qu'ils aient remarqué mon jeu alors je pense être tranquille.
Néanmoins ta remarque est très juste :
Pour la première fois je commence à y penser. Je suis en pleine réflexion sur tout ça.Envoyé par Shinja
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Bonsoir à tous,
Je viens poster ce soir pour donner quelques nouvelles du développement du projet.
Lors de mon dernier POST mon objectif était de dessiner les graphismes du 2ème monde. Entre temps il se trouve que j'ai préféré travailler sur le développement du Boss Final qui m'a beaucoup amusé mais qui m'a donné beaucoup de fil à retordre. Ne vous inquiétez pas, il vous en donnera aussi
J'arrive enfin au bout et après quelques réglages je vais pouvoir passer à la suite. C'est-à-dire, les graphismes du 2ème (et dernier monde).
Le temps que je vais y consacrer va dépendre de mon inspiration
Bonne soirée !
Développeur autodidacte
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Salut salut,
Cela fait quelques temps que je n'ai pas donner de nouvelles du projet. Depuis mon dernier passage je n'ai pas avancé sur la partie graphique, ou très peu. J'ai fait quelques tentatives de dessin pour le 2ème monde mais je ne suis pas satisfait.
Par ailleurs j'ai pas mal travaillé sur le Boss Final. Il est quasi terminé. J'ai également migré en SFML 2.1 mais cela m'a demandé très peu de modifications.
Mais le plus gros travail a été effectué sur l'éditeur de map du projet (développé en C++/Qt).
Je reviens dans la matinée avec des images de tout cela !
Je souhaite également me lancer dans la rédaction d'un dossier complet sur le projet afin d'expliquer le travail effectué, les choix, les difficultés rencontrées etc.
Donnez-moi votre avis
Développeur autodidacte
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J'ai parlé un peu trop vite, impossible de migrer vers SFML 2.1.
Le problème vient de ma fenêtre Qt/SFML mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. En SFML 2.0, aucun soucis
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