|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 814 ![]() |
Bonjour,
Ceci n'est pas un message au sujet de perl, mais au sujet du programme BioEdit. J'ai 2 questions : 1) quel programme équivalent utilisez-vous sur linux? Je recherche un software gratuit, permettant de visualiser des alignements de séquences et de traduire des séquences. 2) avez-vous déjà utilisé BioEdit sur windows 7? Je pense qu'il ne doit pas être prévu pour une version de windows ultérieure à XP, mais j'aimerais une confirmation. Merci,
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 359 ![]() |
Bonjour Jasmine,
Pour les outils classiques de bioinfo, je te conseille EMBOSS. Il est disponible sur la plupart des OS, notamment : Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Merci, j'y regarde.
Dans la liste des groupes d'applications ... j'aurais aimé pouvoir faire des contigs ... apparemment emboss ne le permet pas. Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour stoyak,
Je voudrais connaitre les arguments faisant que tu me conseilles EMBOSS. Quel GUI utiliser afin de visualiser mes alignements? Merci.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 347 ![]() |
Bonjour bonjour,
En ce qui concerne la visualisation des contigs, j'ai essayé staden mais je me suis tourné ensuite vers IGV. (Je ne sais plus pourquoi par contre Il me semble qu'il faut s'inscrire pour le télécharger mais c'est gratuit. Sinon pour tout ce qui tourne autour des NGS (assemblage etc.) tu peux regarder sur le wiki de seqanswers qui est complet et permet de rechercher par thème les softs existants (partie browse ou alors recherche directe). De plus, le site a un forum intéressant aussi. Voilà |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Merci pour tes conseils Beniou ... j'ai lu au sujet de Staden
Citation:
Apparemment c'est souvent Jemboss qui est utilisé, je vais y regarder de plus près ainsi que IGV. Mais pour commencer, je dois m'habituer à linux et à Emboss et débuter par les bases. A première vue cela m'apportera plein de choses.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com