|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
bonjour à tous,
je souhaite me former pour pouvoir : réaliser un site web de bonne qualité et pouvoir gérer un parc info en réseau. ça ne serait pas mon activité principale mais des compétences en plus car je bosse dans un labo de chimie. soucieux de faire cela correctement j'ai pensé m'inscrire au cnam de lille en foad pour faire dès septembre la formation:"webmestre: conception de sites et administration de serveurs" car c'est pas trop cher et on a un diplôme ou une certification je sais pas à mettre dans le CV que pensez vous de ma stratégie? savez vous s'ils sont sérieux en foad à Lille au cas où vous auriez déjà fait cela (j'ai lu pas mal de posts sur le net disant qu'il y avait des cours pas du tout à jour) tous les conseils sont les bienvenus merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement dans ce cursus au CNAM de Lille en Foad et les cours sont vraiment très bien avec des chats en direct et des tutoriels vidéo. Je conseille. ;-)
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bonjour,
merci de m'avoir répondu ça me conforte dans mon projet. Peux tu me donner quelques renseignements complémentaires s'il te plait ? 1) peux tu obtenir cette certification en 1 an ? 2) si je fais cela en tant que particulier sans DIF ou autre est ce que ça va me couter encore 1000 euros ? 3) peux tu me conseiller quelques bouquins ou autre pour se préparer au mieux à attaquer cette formation histoire de ne pas trop ramer. Actuellement je suis le tuto XHTML/CSS et LINUX du site du zero car je n'ai pas de formation en info. 4) sais tu si je peux trouver des annales des exam que l'on passe par UE pour que je puisse jauger le niveau merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Déjà avec 3 modules par trimestre, c'est déjà pas mal. Citation:
Il va y avoir des réunions d'informations en septembre je pense, tu peux toujours y aller voir. Citation:
Les annales ne sont pas publiques, ce sont les professeurs des UE qui te les donne, mais uniquement à la fin du module, avant les exams.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
je comprends mal ce que tu entends par module
dans le description de formation j'ai : 1)Réseaux et internet 2)installation et admin système 3)algo prog internet niveau 1 4)niveau 2 5)niveau 3 6)install et admin services web 7)graphisme et web donc 7 "modules" ou "UE" ??? a raison de 3 par trimestre ça rentre dans l'année non ? et aussi j'ai oublié de te demander: - en foad quand es tu obligé d'aller au cnam de lille ? apparemment un samedi tous les mois est ce vrai? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
En FOAD, tu n'es pas obligé d'aller sur Lille, c'est ce qui appelle des regroupements, mais ça ne sert pas à grand chose. Par contre, il faut aller sur Lille pour passer les exam.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
merci pour tous ces renseignements
![]() j'irai voir en septembre et j'espère que ça marchera . |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Pas de soucis.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() jerome meyer Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
salut,
J'ai passé mon diplome ANALYSTE PROGRAMMEUR en foad et en presentiel, j'ai fait mon stage de 3 mois au LUX et c'est pas toujours simple. Je te conseil 3/5 modules pour l'année si tu es motivé car c'est enormement de travail ... tu es seul meme si des seances de tchat et telephone existe. La derniere année, j'ai pris 2 modules au 1er semestre et 3 au second. Le diplome est reconnu, mais si tu cherches du travail apres dans ce domaine c'est tres chaud. Le mieux serait de viser une licence. Mais bon, juste pour creer un site en local c'est tres bien. Le stage t'apporte énormément sur la façon de travailler dans le monde professionnel. Le mot de la fin c'est: Le CNAM est un centre de formation serieux, les cours sont parfois pas à jour, c'est vrai, mais cela ne concerne que de petite partie. Il suffit de faire remonter l'information à ton prof et il corrige cela dans la semaine. Mais ne te soucis pas de cela, ce n'est qu'un détail, ne t'arrete pas à cela, c'est pareil en DUT. Avec 16 modules, tu peux le faire en trois ans, environ 5/an. Bon courage pour la suite. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() coachmanu54@hotmail.fr coachmanu54@hotmail.fr Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
J'ai entendu que le CNAM était un centre de formation assez sérieux. Néanmoins, la non mis à jour des cours serait vraiment un gros problème.
Je serais bien tenté par cette formation, mais rend t'elle vraiment compétent, et surtout j'ai bien peur qu'elle ne fasse pas le poids contre une licence. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() jerome meyer Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
Effectivement, avec mon RNCP niveau bac+2 n'est pas suffisant.
Je te conseil vivement, si tu n'as pas d'enfants de poursuivre avec une licence. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com