|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a de cela 15 jours une promesse d'embauche pour un poste d'analyste/programmeur Java/J2EE dans une grosse SSII. Je termine actuellement une licence professionnelle, voici donc mon profil tel qu'il sera en fin d'études ( dans un mois ) : - BAC + 3 - 3 ans d'alternance - Connaissance dans de nombreux langages : J2EE, C#, PHP, etc... - Connaissance en J2EE : Spring, Maven, Hibernate, Subversion, JUnit, Hudson, Nexus, etc... La promesse d'embauche propose 27k€/an + intéressement/participation. J'ai l'intention d'accepter ce job, mais je voulais savoir si vous croyez qu'avant de dire un oui définitif, je pouvais essayer de négocier le salaire. A savoir qu'une SSII concurrente ( même taille à peu près ) m'avait dit que je pouvais prétendre facilement à 28/30k. N'est-ce pas trop osé de leur répondre oui à condition qu'ils s'alignent sur la proposition ( bluff donc ) que j'ai reçu à 30k. Merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Oui, tu peux toujours essayer. Même pas dire qu'une autre SSII t'a conseillé 28-30K, mais qu'une autre SSII te propose 28-30K. Après pour la forme tu peux essayer de décrocher un entretien auprès d'une autre SSII, dire qu'on t'a déjà fait une proposition à 27 mais que tu aimerais plus et avoir une proposition claire à 28-30K, puis revenir auprès de la première qui t'intéressait.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Citation:
D'où ma demande sur le bluff
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je vous demande ça aussi parce qu'il me faut absolument ce boulot ( ou un autre, mais en l'occurence ce sera sans doute celui là ). Et j'ai peur qu'en demandant un peu plus sur le salaire, ils annulent leur promesse d'embauche, et que je me retrouve sans rien
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Normalement, ca se passe comme suit :
La, j'ai l'impression que tu es directement a la derniere etape ?? Si tu as une proposition ecrite, mais que rien n'a ete negocie, tu peux toujours le faire maintenant, tu ne risques pas grand chose. Surtout en demandant quelque chose de raisonnable. |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
Citation:
Est-ce certain qu'en demandant plus ( subtilement bien sûr, aucun ultimatum ) je ne risque pas de ma voir tout bonnement retiré la promesse d'embauche ? ( elle est signée par l'entreprise pour info, si ça change quelque chose ). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Alors tu peux dire ouvertement qu'au moment de la proposition, tu avais sous-estimé tes prétentions, ce qui est probable. Qu'après évaluation auprès d'autres [nombreuses] sociétés, tu t'es rendu compte que tes compétences valaient plus.
Bien sûr, ce qui intéressait la SSII, entre autres choses (tes compétences et expériences j'espère !), c'était tes prétentions plutôt en-dessous.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Est-ce qu'un mail de ce type vous parait correct ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je pense que c'est assez rare qu'ils referment la porte au nez ; au pire, ils resteront ferme sur leur proposition en disant que c'était ta parole et que c'est ça ou rien.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
A vérifier mais si tu as reçu une proposition d'embauche écrite alors tu ne risques rien. Tu peux demander à négocier la proposition mais en aucun cas ils ne peuvent la retirer. cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 219 ![]() |
Bof, entre ne pas pouvoir se rétracter et vous faire virer le premier jour, quelle différence? (n'oubliez pas que vous commencez par une période d'essai, et qu'il peuvent y mettre fin quand ils veulent
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Je te confirme ce point.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Merci de vos réponses !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
A mon avis, si tu leur as demandé 26 K€ et qu'il t'en propose 27 (+ primes), c'est déjà très bien.
27 K€ + prime pour Bac+3 débutant (malgré l'alternance : désolé) c'est très bien je trouve surtout en province. Je te renvoi vers un de mes posts ou je fais un sondage pour les Bac+2 (diplôme inférieur mais expérience) : http://www.developpez.net/forums/d11...tique-bcp2-p5/ Maintenant si tu leur demande plus, après coup, ils vont t'envoyer sur les roses je pense, sachant qu'ils savent (tu leur as dit) que 26 te conviendrait ! Ca montre, en plus, que tu ne sais pas ce que tu veux ! Maintenant s'il ne trouve personne pour aller en alsace, ça peut se comprendre Et pour finir tu as une proposition écrite Ok, mais si c'est pour qu'il te jète aussi sec ... ![]() Ceci dit je te dis : "Mer.." qui sait. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Le mail est parti, je vous tiendrai au courant
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
Cela dit, dans la stratégie du bluff, il y a juste un problème. Si tu dis que tu as trouvé ailleurs pour 28 ou 30k et qu'au final tu reviens alors qu'eux sont restés sur 27k, ils devineront que tu mentais... Enfin, tu peux toujours dire que les missions proposées par l'autre société ne t'intéressait pas...
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
C'est pourquoi lorsque je passe un entretien, je dis toujours que c'est vraiment les missions et les possibilités qui sont prioritaires (en donnant l'impression que ça occupe 80% de mes attentes... alors que c'est vraiment plus moit-moit).
Dans ce cas ce que dit Barsy est correct : 28-30K, mais continuer à dire que la boîte 1 nous intéresse parce que les missions sont quand même correctes, mais qu'on hésite et ai besoin de quelques jours de réflexion encore... si la SSII rappelle (presque) tous les jours pour savoir quelle décision a été prise, c'est que c'est bien parti pour du 28-30K. Après j'avais fait ça, mais j'avais beaucoup plus de temps devant moi, j'avais pris mes démarches fin octobre, passé plein d'entretiens en novembre pour ne prendre ma décision que début décembre finalement.
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
![]() Marianne ABAP Inscription : novembre 2008 Messages : 203 ![]() |
Par contre , peut-on bluffer sur notre salaire actuel?
J'ai passé un entretien à 65k€, et quand le type m'a demandé j'ai dit que je gagnait en gros 30k€ et direct il m'a dit que j'aurais jamais les 65k€ ni même 50k€ (que j'aurais pris) car le gap etait trop important.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com