|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 233 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais lancer dans un script "A" shell un autre script "B". Or le Script B nécessite plusieurs arguments. Dans le Script B, ces arguments sont récupérer avec les variables $1, $2, $3...etc. Pour lancer "B"dans "A", j'ai mise à jour ma variable "PATH" : Code :
Donc ma question est quelle est la syntaxe à utiliser pour lancer dans un Script un autre Script avec des arguments ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
Bonjour
Quel est le shell que tu utilises? Bash? Quelle est la ligne que tu as écrite pour appeler ton script B? Tu dois lui passer les paramètres à cette ligne. |
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
Code :
Code :
Code :
? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 233 ![]() |
Pour passer les arguments. tu fais comme ça
Code :
ou comme ça Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Exactement de la même façon que si tu lançais ton second script depuis la console (qui est, rappelons-le, rien d'autre qu'un shell intéractif)
__________________
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 233 ![]() |
En fait j'avais une erreur dans les arguments que je transmettais au Script "B" depuis le script "A". Donc en effet c'est exactement comme depuis la console.
merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com