Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau Membre du Club
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 51
    Points : 29
    Points
    29

    Par défaut [VisualStudio + SFML] Cannot find or open the PDB file

    Bonjour à tous,
    Je débute avec VisualStudio (2010) et je rencontre un problème lors de la compilation d'un programme on ne peut plus simple utilisant la SFML.

    Ici le main.cpp :

    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    #include <SFML/Graphics.hpp>
     
    int main()
    {
    	// Create the main window
    	sf::RenderWindow App(sf::VideoMode(800, 600), "SFML window");
     
    	// Start the game loop
    	while (App.IsOpened())
    	{
    		// Process events
    		sf::Event Event;
    		while (App.GetEvent(Event))
    		{
    			// Close window : exit
    			if (Event.Type == sf::Event::Closed)
    				App.Close();
    		}
     
    		// Clear screen
    		App.Clear();
     
    		// Update the window
    		App.Display();
    	}
     
    	return EXIT_SUCCESS;
    }
    Voici ce que j'ai lors de la génération du projet :

    1>------ Début de la génération*: Projet*: Test, Configuration*: Debug Win32 ------
    1>La génération a démarré 16/04/2011 12:33:31.
    1>InitializeBuildStatus:
    1> Création de "Debug\Test.unsuccessfulbuild", car "AlwaysCreate" a été spécifié.
    1>ClCompile:
    1> main.cpp
    1>Link:
    1> LINK : C:\Users\Romain\Documents\Visual Studio 2010\Projects\Test\Debug\Test.exe introuvable ou non généré par la dernière édition de liens incrémentielle*; édition de liens complète en cours
    1> Test.vcxproj -> C:\Users\Romain\Documents\Visual Studio 2010\Projects\Test\Debug\Test.exe
    1>FinalizeBuildStatus:
    1> Suppression du fichier "Debug\Test.unsuccessfulbuild".
    1> Mise à jour de l'horodatage "Debug\Test.lastbuildstate".
    1>
    1>La génération a réussi.
    1>
    1>Temps écoulé 00:00:16.86
    Cependant comme il fallait s'en douter ça ne marche pas :



    Voici ce que me dit le débogueur :

    'Test.exe'*: Chargé 'C:\Users\Romain\Documents\Visual Studio 2010\Projects\Test\Debug\Test.exe', Les symboles ont été chargés.
    'Test.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll', Cannot find or open the PDB file
    'Test.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'Test.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\KernelBase.dll', Cannot find or open the PDB file
    'Test.exe'*: Chargé 'C:\Users\Romain\Documents\Visual Studio 2010\Projects\Test\Debug\sfml-window-d.dll', Cannot find or open the PDB file
    Le programme '[3884] Test.exe: Natif' s'est arrêté avec le code -1072365566 (0xc0150002).
    Je ne comprend pas les premières lignes mais j'ai bien vérifié et le fichier sfml-window-d.dll se trouve bien dans le dossier spécifié…

    Je tiens à préciser que j'ai moi même recompilé la SFML par VS2010 comme préconisé dans les forum de la SFML, ça joue peut être ?

    Voilà, j'éspère que j'ai été assez clair dans mes explications
    Merci d'avance !

  2. #2
    Invité régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut même pb que toi

    Y a des réponses en anglais mais ce n'est pas clair...

    'PartageDeFrais.exe'*: Chargé 'C:\Users\Pierre\Documents\Visual Studio 2010\Projects\PartageDeFrais\Debug\PartageDeFrais.exe', Les symboles ont été chargés.
    'PartageDeFrais.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll', Cannot find or open the PDB file
    'PartageDeFrais.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll', Cannot find or open the PDB file
    'PartageDeFrais.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\KernelBase.dll', Cannot find or open the PDB file
    'PartageDeFrais.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\msvcp100d.dll', Les symboles ont été chargés.
    'PartageDeFrais.exe'*: Chargé 'C:\Windows\SysWOW64\msvcr100d.dll', Les symboles ont été chargés.
    Le programme '[13368] PartageDeFrais.exe: Natif' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).

  3. #3
    Invité régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut en mode administrateur

    Certains sites recommandent de démarrer visual c++ 2010 express en mode administrateur. Clic droit icône -> ouvrir en mode administrateur.

    Personnellement je l'ai fait et ça ne change rien au problème.

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro Clément
    ingénieur d'étude et de développement
    Inscrit en
    novembre 2011
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Clément
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur d'étude et de développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2011
    Messages : 525
    Points : 769
    Points
    769

    Par défaut

    Cela n'a rien à voir avec le code, ni avec visual et.. ni avec les warning sur le chargement des symboles en fait^^.

    Si ton application plante comme ça, tu n'as peut-être pas correctement recompilé les libs SFML. Sinon, tu devrais essayer de créer un nouveau projet, mais en prenant un empty project.

    Deuxieme chose, essaie de passer en release, mais il faudra que tu change dans l'édiition des liens les dll SFML (sfml-graphics-d.dll => à la place tu charge sfml-graphics.dll, si bien sur tu les a compilé aussi).

    Enfin, il existe une dépendence entre les dll, si tu utilise le module graphique, il faut que tu charges aussi les dll sfml-window.dll et sfml-system.dll (dans cet ordre)

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    14 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 14 364
    Points : 67 236
    Points
    67 236

    Par défaut

    Le plus probable, c'est la nécessité de recompiler les bibliothèques SFML (ou de trouver des binaires pour VS 2010 sur le net). À cette époque, la compilation que faisait Laurent Gomilla était pour VS 2008 et pour une raison que j'ai oublié, l’incohérence des compilateurs utilisés pour la bibliothèque et pour le programme final provoque des bogues.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •