|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
Je développe avec Access 2003 sous Windows XP Pro. Je souhaiterais interdire la modification des formulaires et interdire la modification du code. Entre autre, verrouiller l'option "Création de formulaire" du menu contextuel. Par contre je souhaiterais conserver les options "Filtre, tri, .. " du menu contextuel. J'ai pensé au mode MDE, mais ce dernier bloque l'option "filtre". Ci-joint, les paramètres de démarrage : Si quelqu'un à une idée, merci d'avance Willy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Avec la version 2003 il y a encore la sécurité utilisateur : lire et bien comprendre le tuto sur la sécurité. http://loufab.developpez.com/tutoriels/access/securite/ Attention : faire des sauvegardes avant de commencer. Tu peux la placer sur les formulaires et états. Et compléter par un mot de passe sur VBA. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pour ma part, je procède de cette façon, je crée un module qui contient les fonctions suivantes :
Code :
Code :
Code :
@+.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en visitant ce lien : http://starec.developpez.com/tuto/barrecommande/ Pour désactiver le menu contextuel : création formulaire, il suffit d'utiliser le code suivant : Code :
Application.CommandBars(88).Enabled = False |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com