|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Vous me voyez bien dans l'embarras, a l'heure ou j'écris ces lignes. En effet, me voila encore en possession d'un petit oiseau en détresse. La dernière fois, c'était un petit oiseau a peine capable de voler. Je m'étais occupé de lui pendant 2 jours et une nuit, nourris (au début petites croquettes de chat ramollies dans l'eau et ensuite vers de terre du jardin) et changé sa couche bien comme il faut, posté la bête dans le grenier (au chaud) face a une fenêtre ouverte -> sa mère avait fini par réapparaitre et venir vers lui avec des trucs dans le bec, etc... Résultat, il a fini par disparaitre, sa mère aussi; aucun corps d'oiseaux n'était a proximité (j'ai fait le tour), aucune de mes chattes n'est revenue avec quelques plumes dans la bouche, j'en avais donc conclu que l'opération avait réussi. Je m'étais donc autoproclamé "sauveur d'oiseau". Une grande distinction en ces temps obscurs. Bref. Voici qu'aujourd'hui la tache se complique: l'oiseau a la pâte cassée apparemment. Les ailes ont l'air de fonctionner, mais je trouve bizarre qu'il tente quelques décollages qui ne durent vraiment pas longtemps. C'est vrai qu'il a l'air bien faible. Quelqu'un sait ce que je peut faire ? Je n'aurais mon véto que demain, et ici ou je vis il faut faire gaffe (je ne vais pas voir n'importe qui), ils connaissent surtout les vaches. J'espère qu'il va vivre jusqu'à demain, il refuse de manger lui. Ca craint.
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Cotons imbibés d'eau sucrée au début.
Puis "pâtée" à base de jaune d'oeuf mélangés à du steak haché mixé en tout petit. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Ok merci de l'info, je vais essayer ca tout de suite.
Note: il me semble, mais je n'y connais rien, que l'oiseau est "adulte"; c'est un tout petit oiseau certes, mais pas comme le oisillon que j'avais recueilli la première fois.
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bon, ben, il veut rien boire rien manger.
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 450 ![]() |
Moi je viens de sauver un moineau cette semaine
Tente le mélange biscotte-beurre écrasé pour le manger si tu n'as pas de boule de graisse. Pour le boire par contre, à part la pipette, mais bon s'il est adulte normalement il devrait boire seul Bonne chance. |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Fini, piou piou est mort.
J'ai réussi a sauver le précédant, celui la non. Merci pour vos idées, mais impossible de le nourrir.
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Il se peut aussi qu'il ait été choqué, et ensuite totalement apeuré, stressé. Enfin bref, c'est pas de ta faute quoi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com