|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 141 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Est-il possible, avec Firebird 2.5, de créer une vue à partir du résultat d'un EXECUTE BLOCK ? Je m'explique, j'ai un block du type : Code :
Je débute avec les procédure Firebird donc j'ai encore pas mal de peine. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 432 ![]() |
Une vue n'est qu'une simple requête stocké dans la base de données, on ne peut pas y insérer des données dedans.
Si tu expliquais ce que tu veux faire tu auras surement des réponses. Dans ce forum on trouve toujours une solution à nos problèmes.
<On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison> **Poincaré** http://www.mobile-tactile.com/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut JustMe, merci de ta réponse.
En fait, l'idée serait d'avoir un SELECT multibase. et comme on ne peut pas mettre directement le "execute block returns" dans un SELECT, je me disais qu'en passant par une vue intermédiaire et en faisant le SELECT en incluant la vue j'arriverais à mes fins. Crois-tu que c'est possible? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
utilise une procedure stockée
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Salut Makowski, merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.
J'ai encore juste une petite question, est-ce que tu sais si il est possible de spécifier, dans la partie Le nom de l'alias ODBC de la BDD au lieu du chemin physique du fichier FDB? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Bonjour,
Cela serait étonnant... Vu que firebird n'utilise pas ODBC. Par contre tu peux essayer de mettre un alias firebird (je n'ai pas testé mais il y a des chances que ca fonctionne). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
Barbidule à raison
pas ODBC quelle idée saugrenue d'ailleurs ! mais l'alias Firebird oui
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com