IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Théorie de développement de Tiny wings


Sujet :

SDL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Théorie de développement de Tiny wings
    Bonsoir à tous,

    Dernièrement j'ai vu qu'un nouvel petit oiseau avait envahit le smart phone d'apple, ce jeu était : Tiny Wings. Il consiste à glisser sur un monde sinusoïdal et de bien prendre les creux pour faire envoler la petite bête aillée. Pour mieux comprend, voici le trailer -> [ame="http://www.youtube.com/watch?v=x6pT_2E5xI0"]Trailer Tiny Wings[/ame]

    Étant nouveau dans le monde du développement du jeu mes questions seront peut être trop novices... Enfin bref, voici mes questions :
    • Question 1 : Comment ferait-on pour faire accélérer notre personnage dans une descente depuis une boss puis de le faire ralentir dans la monté si l'on rester pressé sur l'écran ?

    • Question 2 : Comment faire un décore qui s'adapte à n'importe qu'elle monde de sinusoïdes ?


    Dans ce post il ne serait que question de théorie, "Comment ferrait-on ?". Le bute n'est pas de mettre le jeu en code mais juste d’éclaircir ces mécanisme. J'espère que la question n'est pas "bateau" et que les réponses seront abondantes.

    PS : Si je suis au mauvais endroit j'aimerais bien qu'on m'éclaircisse pour savoir où je devrais poster, merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai vu ce jeu sur l'iPhone d'un camarade qui y joue en cours Je le trouve bien sympathique ... même si le concept est très bateau.

    * Mode mon avis personnel que personne ne veut savoir OFF

    Question 1 : Comment ferait-on pour faire accélérer notre personnage dans une descente depuis une boss puis de le faire ralentir dans la monté si l'on rester pressé sur l'écran ?
    J'imagine (du moins je pense que c'est raisonnable comme solution) que avec la génération du terrain (une sinusoidale avec amplitude modifié) on génère les normales :p Les normales seront utilisés pour connaitre l'inclinaison du terrain ... et par un calcul de vecteur, ou pourra réussir à faire accéléré le perso dans les descente et le freiné dans le cas contraire

    Question 2 : Comment faire un décore qui s'adapte à n'importe qu'elle monde de sinusoïdes ?
    En fait ... j'ai l'impression que le décors n'a aucun rapport avec les bosses ... du coup on génère juste des sinus que l'on colorie dans le sens verticale ... et puis on colorie que sur le terrain. On pourrait imaginer à générer des textures ... simplement (qui sont simples à appliquer)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    J'ai vu ce jeu sur l'iPhone d'un camarade qui y joue en cours Je le trouve bien sympathique ... même si le concept est très bateau.

    * Mode mon avis personnel que personne ne veut savoir OFF


    J'imagine (du moins je pense que c'est raisonnable comme solution) que avec la génération du terrain (une sinusoidale avec amplitude modifié) on génère les normales :p Les normales seront utilisés pour connaitre l'inclinaison du terrain ... et par un calcul de vecteur, ou pourra réussir à faire accéléré le perso dans les descente et le freiné dans le cas contraire


    En fait ... j'ai l'impression que le décors n'a aucun rapport avec les bosses ... du coup on génère juste des sinus que l'on colorie dans le sens verticale ... et puis on colorie que sur le terrain. On pourrait imaginer à générer des textures ... simplement (qui sont simples à appliquer)
    Merci LittleWhite pour ces éclaircissements. Pour ma part je vais allez demander à mon prof de math pour plus de détails car malheureusement je ne connais pas aussi bien les sinusoïdales que toi . Par contre j'ai comprit l'idée et je vais essayé de l'appliquer, encore merci.

Discussions similaires

  1. Comment Développer en équipe ?
    Par christ_mallet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/11/2007, 00h15
  2. Quel outil choisir pour un développement SQL-Server ?
    Par Mouse dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2003, 06h23
  3. Quel outil pour du développement Client/Serveur (Win XP) ?
    Par jey_bonnet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2002, 14h57
  4. [Kylix] Kylix et le développement web...
    Par nahmsath dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2002, 19h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo