|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#161 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
L'énergie électrique ne te sert que pour économiser un peu de carburant lors des démarrages aux stop et feux rouges (ou verts plutot
|
11
|
|
|
#162 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pour ce qui est de questions sociales, sans aucun doute. Pour ce qui est du sujet du nucléaire (et je parle bien de l'inspection d'une centrale), non.
|
|
|
#163 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
01
|
|
|
#164 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
01
|
|
|
#165 | |
|
Membre du Club
![]() Alexandre MAGLOIREL3 informatique Inscription : avril 2011 Messages : 30 ![]() |
Citation:
Comme je le disais certaines sont utilisées commes conseiller dans des domaines touchant à la technique ET leur avis devraient être, a mon sens, beaucoup plus utilisé puisque dénué de profit. Demander conseil à une entreprise, quoi de plus absurde, surtout quand l'entreprise en question à participer à la fabrication du produit. Crois-tu son point de vue objectif ? NON elle place son Chiffre d'Affaire et son image au centre de la problématique Sur le nucléaire, l'inpection ne fait pas tout. Cela dit pour l'inspection d'une centrale seule l'AIEA fait foi. Pour la phase de réflexion les ONG sont parfois d'une grande aide |
|
|
|
00
|
|
|
#166 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Apparemment, Toyota met maintenant de vrais moteurs électriques dans ses voitures, en particulier la Prius. A vérifier, je n'ai qu'une seule source sur ce sujet (donc autant dire pas de source).
|
|
|
00
|
|
|
#167 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
EDF est une société privé à capitaux publics (85%) et privés (15%, salariés et actionnaires) depuis 2004
|
00
|
|
|
#168 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Citation:
Et nous t'en remercions, d'ailleurs, c'est toujours bon de rire ![]() Disons que ErDF/EDF ou machin chose (le nom importe peu) c'est la même chose. La division est juste une façon d'embrouiller tout le monde pour mieux nous b***er ! |
|
|
|
21
|
|
|
#169 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Et une bonne partie des augmentations récentes est dûe à un parc vieillissant (pas que de centrales nucléaires, mais aussi les câbles) qu'il faut entretenir, et changer. |
||
|
|
00
|
|
|
#170 | |||||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Citation:
Des "experts" qui ont oubliés qu'ils étaient humains et donc imparfaits, ou le règne absolu du fric et du pouvoir, ou bien en fonction d'une autre "tare" due a notre imparfaite nature humaine. Moi, lorsque "N" nous annonce que des audits vont être fait sur le parc nucléaire français, comme disait papi Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... On ne va pas pisser bien loin, et je n'attends rien de spectaculairement concret. Et j'espère me tromper, malgré tout. Citation:
Ceci a en tout cas facilité cela, même si ce n'est pas parfait. On est surement moins dépendant que si on n'en avait pas en tout cas. Je ne sais pas, mais si je prends l'exemple de ma région je me vois mal faire du triphasé avec des moules, de l'andouille, du camembert et du calva ![]() Citation:
M'est avis que les villes vont être sombres et qu'ils mangeront moins de Doner, dommage ils sont bons la bas. Sinon, en achetant du jus a la France ? Cool, la France sera donc l'Arabie Saoudite nucléaire de l'Europe. Bon, je déconne, mais c'est juste une annonce que l'on balance comme ça et on fait l'autruche. Les raisons sont loin de ça, multiples et plus complexes.
|||||
|
|
00
|
|
|
#171 | |
|
Invité(e)
Citation:
Boire ou conduire... |
|
20
|
|
|
#172 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
01
|
|
|
#173 | |
|
Invité(e)
Citation:
Amis de la nature, soyez certains que la nature, elle, n'est pas votre amie. Elle vous ôtera la vie, et supprimera l'espèce humaine, quand bon lui semblera, au hasard des jeux de l'évolution et de la sélection naturelle. Elle l'a déjà fait et le refera. Les écologistes pointent du doigt les démons du nucléaire, du chimique et de la génétique qui sont pourtant les bases de la nature et de la vie, dans l'Univers tout entier. Ce sont les valeurs universelles, bien avant leurs idéologies politiques personnelles. |
|
31
|
|
|
#174 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 583 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Il est consternant de voir que ce colossal travail de prévention est délibérément ignoré par les média ( c'est beaucoup moins médiatique qu'un coup de gueule de Bové) donc totalement inconnu du public, même de gens comme toi qui essaient de s'informer. ( nous sommes encore très loin de pouvoir prédire les séismes )
|
00
|
|
|
#175 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Non, mais on avance pas mal sur le sujet de la compréhension des mécanismes permettant de les prédire. Il y a eu tout un numéro de JSEAES là-dessus recemment.
01
|
|
|
#176 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
2) Ces victimes ne sont pas dues au caractère nucléaire de l'installation. Citation:
Citation:
Il n'y a rien de personnel dans ce que je vais dire : tu me sembles quelqu'un de plus réfléchi et désireux de t'informer que la moyenne. Et pourtant je trouve trace de pas mal de préjugés dans tes messages. Jusqu'à quel point sommes nous (nous tous ) manipulés ?
|
12
|
|
|
#177 | |
|
Membre du Club
![]() Alexandre MAGLOIREL3 informatique Inscription : avril 2011 Messages : 30 ![]() |
Citation:
Comment crois tu que cela s'est passé pour Tchernobil (même si exception car premier incident du genre et totalement différent du cas japonais) ? Après sur le fait qu'ils aient des dosimètre ou autre compteur geger, je sais pas mais pour l'exposition, cela ne fait aucun doute. PS : je trouve ces gens qui se sacrifie pour sauver d'autres vie sont de vrai héros. |
|
|
|
21
|
|
|
#178 |
|
Membre Expert
Quand tu sais que ces gens sont principalement des burakumin, oui. Ou alors on leur donne un dosimètre, mais sans leur expliquer comment s'en servir.
|
|
|
00
|
|
|
#179 |
|
Membre chevronné
Bref on envoie sciemment des gars au casse pipe mais le complot est si étendu que ni les media japonais, ni l'AIEA, ni même Greenpeace n'ent parlent !
Si vous croyez vraiment des trucs pareils, le débat est vraiment difficile !
00
|
|
|
#180 |
|
Membre Expert
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burakumin
Voilà une définition très succinte de ce que sont les burakumin. Donc globalement, non, ça ne me surprend pas. Ni Greenpeace ni l'AIEA ne disent quoi que ce soit vis-à-vis des travailleurs intérimaires qui s'occupent du nettoyage des centrales nucléaires en France. Il y a eu quelques articles à ce sujet sur Le Monde dernièrement si tu veux plus de détails. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com