IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le logo avec la pomme a un prix, un peu comme celui des chaussures Nike ou Adidas, et ce prix n'a aucun rapport avec la valeur brute du produit (qui peut tout à fait être supérieur à ses concurrents en valeur brute).
    Je me doutais bien que Nike et Adidas étaient des marques pour riches, on en voit plein les banlieues
    toi tu dois pas sortir de chez toi souvent, tu connais mal la société. tu crois vraiment que ce que tu vois est toujours représentatif de la réalité? t'en a jamais vu des types qui ont la belle bmw neuve devant chez eux mais qui vivent dans un miséreux 2 pièces et se lavent une fois semaine?
    C'était ironique...

    Sinon, manque de bol pour toi, j’habite en banlieue, et je possède un teeshirt Adidas (J’ai aussi eu des Nike, mais elles sont mortes depuis longtemps).

    Donc d’après toi, je suis quoi ?, un mec riche ?, un dealer ?, ??

    PS : et j’ai pas de Mac, mais ça je l’ai déjà dit ailleurs ici…
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  2. #182
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu veux dire que cette personne ose montrer les incohérence et les paradoxe d'un discours qui change selon ce qui vous arrange ?

    C'est vrai que c'est pas gentil de sa part si il fait ça.
    tu vois, c'est de cette attitude dont je parle

    transformer les dires des gens, raconter n'importe quoi pour essayer de justifier soit son fanboyisme, soit son attitude anti-windows

    tu es encore en plein dedans avec ce message dénué de sens, cela me conforte dans la mesure ou je t'ai comparé à lui


    Citation Envoyé par psychadelic
    C'était ironique...

    Sinon, manque de bol pour toi, j’habite en banlieue, et je possède un teeshirt Adidas (J’ai aussi eu des Nike, mais elles sont mortes depuis longtemps).

    Donc d’après toi, je suis quoi ?, un mec riche ?, un dealer ?, ??
    en disant ça je suis pas certain que tu comprends le sens du mot ironique
    relis toi tu comprendras

  3. #183
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    tu vois, c'est de cette attitude dont je parle

    transformer les dires des gens, raconter n'importe quoi pour essayer de justifier soit son fanboyisme, soit son attitude anti-windows
    Tu veux dire un peu comme les remarques du genre

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    on dirait trenton, il revient toutes les 2 semaines avec sa valise d'arguments fallacieux et il nous les ressort dans l'ordre
    ?

  4. #184
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    en disant ça je suis pas certain que tu comprends le sens du mot ironique
    relis toi tu comprendras
    L'hyperbole ironique .... -> Wikipedia

    maintenant, si je suis à ce point dans l'erreur, s'il te plais grand maitre, apporte moi la lumiere de ton savoir ...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  5. #185
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu veux dire un peu comme les remarques du genre
    HS complet comme d'hab
    fais tout de même un petit effort pour limiter tes trentoneries

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    L'hyperbole ironique .... -> Wikipedia

    maintenant, si je suis à ce point dans l'erreur, s'il te plais grand maitre, apporte moi la lumiere de ton savoir ...
    la clarté douteuse de tes messages en page 4 m'a influencé sur la compréhension ce celui-ci pensant que tu avais de nouveau du mal à faire passer tes idées.
    Si c'était délibéré cette fois (ironie toussa), c'est ok

  6. #186
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis perso
    Bonjour à tous,
    Justement je suis moi aussi en train de faire des comparatifs pour savoir quel ordinateur portable choisir. Il est vrai que j'ai toujours été anti-mac au possible, mais leur récent modèle de mac book pro intégrant enfin des proc de dernière génération, une autonomie réellement assurée et un matériel qui dure facilement 4 ans comparé aux 2 ans habituels sur les Pc.... je suis bien tenté.

    En effet je suis le premier à critiquer la politique d'apple, mais je pense que le mieux pour vraiment se faire une idée est d'essayer et de parler en connaissance de cause. Sans oublier que l'on peut aussi installer d'autres OS sur la machine.
    Pour ma part je compte faire un dual boot av une distrib linux, ca règle la plupart problèmes.
    Quand au prix du pc, je suis d'accord que le matos est largement en dessous des prix sur les autres marques, mais ayant acheté un HP a 900 euros il y a 2 ans et demi et devant m'en separer tellement il deconne aujourd'hui, je me dis ke si c payer 500 euros de plus pour un pc ki me durera au moins le double, au final j'y gagne. Le seul hic c'est pour ceux qui veulent jouer, mais ne jouant quasiment jamais je pense pouvoir privilegier 8h d'autonomie a une carte graphique...

  7. #187
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 10
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent.B Voir le message
    Reconnaissons cela... mais à quel prix ?
    Alors reconnais qu'un OS au service de l'utilisateur, n'importe quel utilisateur, c'est tout de même pas mal. Quand au prix, si tu as envie de bouffer, tu manges toujours des sandwichs ?

    Ouais ça saoule à la longue de devoir bidouiller, je suis d'accord
    Et il y a pas mal d'utilisateurs qui s'en passeraient. On pourrait même dire une majorité.

    mais alors que dire de Linux/Unix ?
    Le rêve de tous les linuxiens de base, c'est que leur bécane soit aussi facile à utiliser que ce qu'Apple a fait. Ce qui fait la valeur de Linux, c'est d'abord que c'est un OS libre. C'est surtout pour ça que les linuxiens l'aiment. Windows qui est tout aussi complexe à utiliser ne peut pas en dire autant.

    Souvenez-vous les enfants, de l'époque où Mac avait son OS mono-tâche ^^ et 20 ans après, son os iPhone mono-tâche également !
    Celui qui a besoin d'un téléphone comme l'iPhone, il l'achète. J'ai toujours eu horreur du téléphone, donc j'ai un téléphone très basique : pour téléphoner.

    Mon propos c'est le plaisir d'utiliser son ordinateur. J'ai toujours aussi utilisé Windows, et de ce côté-là, il n'y a vraiment pas photo. Il n'y a qu'un seul Mac OS X (Mac OS X Server mis à part) pour toutes les machines et combien de version de Windows qui ne se ressemblent pas. Pourquoi Vista a-t-il été si controversé ? D'abord l'essentiel et puis le reste.

    Mets un débutant devant les Préférences Système du Mac et met-le devant le Panneau de Configuration de Windows, on verra devant lequel il va flipper. Mac OS X va à l'essentiel, mais il peut le plus aussi.

    Le prix est fonction de l'importance que l'on donne aux choses. Si tu n'aimes pas Mac, tu serais fou de payer plus cher pour ça. Apple ne me paye pas pour aimer travailler sur Mac. Est-ce que Microsoft le fait ?

    Alors "Apple est-elle une marque juste pour les riches ?", c'est un slogan qui veut faire oublier que Microsoft c'est aussi trop cher pour un OS qui impose à l'utilisateur une vision de l'informatique "geek".

    Tu me demandais pourquoi les windosiens ne veulent pas toucher au Mac, je te répondrai qu'ils sont formatés par un système qu'il leur a demandé tant d'investissement pour le comprendre qu'ils ne peuvent pas admettre qu'un système plus facile à comprendre soit tout aussi performant que le leur. J'en sais quelque chose, je viens de Windows et je continue de travailler aussi sous Windows. Tout le problème est là.

    Aucun utilisateur de Mac ne retournerait sous Windows pour le plaisir, de la même manière qu'il ne s'aventurerait sur LINUX pour la même raison. Les utilisateurs veulent des machines, des OS, et des applications faciles à utiliser. Tous ne sont pas des développeurs, et ceux-ci savent combien la facilité s'emploi prend le pas sur la performance. La performance on en a toujours un minimum, mais la facilité d'emploi c'est autre chose.

  8. #188
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Il n'y a qu'un seul Mac OS X (Mac OS X Server mis à part) pour toutes les machines et combien de version de Windows qui ne se ressemblent pas. Pourquoi Vista a-t-il été si controversé ? D'abord l'essentiel et puis le reste.
    Il y a beaucoup de versions de Windows? XP, Vista et 7 pour l'essentiel.
    Et personne n'est en train de défendre Vista à ce que je sache, oui c'est une erreur de MS, ils ont "bangaloré" trop de code et ça leur a coûté cher. Mais tu sais ce qu'on dit, y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d'erreurs.

    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Alors "Apple est-elle une marque juste pour les riches ?", c'est un slogan qui veut faire oublier que Microsoft c'est aussi trop cher pour un OS qui impose à l'utilisateur une vision de l'informatique "geek".
    Une licence OEM de Windows n'est franchement pas chère. Surtout quand on te met ton système à jour gratuitement pendant des années (13 ans de màj pour XP tout de même).

    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Tu me demandais pourquoi les windosiens ne veulent pas toucher au Mac, je te répondrai qu'ils sont formatés par un système qu'il leur a demandé tant d'investissement pour le comprendre qu'ils ne peuvent pas admettre qu'un système plus facile à comprendre soit tout aussi performant que le leur.


    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Aucun utilisateur de Mac ne retournerait sous Windows pour le plaisir, de la même manière qu'il ne s'aventurerait sur LINUX pour la même raison.
    Ben moi j'ai commencé sur les Macs figures-toi. Et ensuite je suis passé à Windows. Comme quoi tout arrive
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  9. #189
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    ...
    Sincèrement, en terme de simplicité d'utilisation, je vois pas en quoi GNOME peut envier Mac OS (en revanche, je vois vraiment ce qu'il manque dans Mac OS (cf exemple : comment lancer une application).

    Et surtout, Mac OS impose une vision des choses, une façon de travailler qui est discutable : par exemple, pas possible de passer facilement (par raccourcis clavier) d'une fenêtre à une autre concernant la même application (à moins que ce soit juste moi qui ne sache pas faire, auquel cas je serais heureux d'avoir la solution), ou encore, impossibilité de mettre une fenêtre en plein écran facilement (idem). Ce sont des choses qui apparemment ne se configurent pas, et c'est bien dommage.

  10. #190
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et personne n'est en train de défendre Vista à ce que je sache, oui c'est une erreur de MS, ils ont "bangaloré" trop de code et ça leur a coûté cher. Mais tu sais ce qu'on dit, y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d'erreurs.
    Si si, il y en a plein qui disent que si Vista s'est si bien vendu (oui, par rapport aux systèmes non Windows, il s'est bien vendu), c'est qu'il est bon, et certainement pas parce que les gens n'ont pas le choix, car il est prouvé (vérité sacrée) que les gens peuvent ultra facilement acheter l'ordinateur qu'ils veulent sans Windows.

    Une licence OEM de Windows n'est franchement pas chère. Surtout quand on te met ton système à jour gratuitement pendant des années (13 ans de màj pour XP tout de même).
    Ben 100 euros quand même... Comparé à une distribution GNU-Linux à 0 euro, ça reste très cher.

  11. #191
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par abuzin Voir le message
    Du fait qu'ils n'ont jamais essayé un Mac.
    Mais arrêtez donc de prendre les gens pour des ignares ! Il n'y a pas que les "Apple fans" qui ont bossé sur Mac.
    Bien que le niveau de certains messages laissent place au doute, il y a sur ce forum des professionnels, et même d'un excellent niveau, et qui ont travaillé sur tous les types d'ordinateurs personnels, qu'il soient ou non produit par Apple et qu'ils soient ou non équipé d'un OS "libre".
    Certes certains avis émanent de personnes visiblement incompétentes, mais pas tous, loin de là.

  12. #192
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par mc_sim.84 Voir le message
    comparé aux 2 ans habituels sur les Pc...
    Faut tuer ton vendeur mon pote

    J'ai mis à la poubelle avant-hier un 80486 qui tournait quotidiennement depuis 20 ans. Et il tournait toujours, simplement la personne qui l'utilisait n'en a plus besoin.
    J'ai encore en service un PII qui a plus de 10 ans et un P4 qui a lui aussi une dizaine d'années. Ces PC ont souvent tourné 24h/24h plusieurs jours d'affilée, le P4 tourne encore quotidiennement.
    Aucun de ces PC n'est un PC "de marque", ce sont des PC assemblés avec des pièces choisies pour leur bon rapport fiabilité/coût.

  13. #193
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    il est prouvé (vérité sacrée) que les gens peuvent ultra facilement acheter l'ordinateur qu'ils veulent sans Windows.
    tu vois quand tu veux que tu peux dire des choses censées

  14. #194
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    par exemple, pas possible de passer facilement (par raccourcis clavier) d'une fenêtre à une autre concernant la même application (à moins que ce soit juste moi qui ne sache pas faire, auquel cas je serais heureux d'avoir la solution), ou encore, impossibilité de mettre une fenêtre en plein écran facilement (idem). Ce sont des choses qui apparemment ne se configurent pas, et c'est bien dommage.
    tu peux passer d'une fenêtre à une autre dans une même appli avec Space, je ne sais plus comment par contre faudrais regarder

    Sincèrement, en terme de simplicité d'utilisation, je vois pas en quoi GNOME peut envier Mac OS (en revanche, je vois vraiment ce qu'il manque dans Mac OS (cf exemple : comment lancer une application).
    et bien par exemple osx est un unix like tout comme linux, quand tu ouvre le disque dur tu n'a pas tous les repertoires et fichiers système qui s'affichent. L'utilisateur lambda s'en fout, et de toute façon si tu veux les voir quand même tu à la possibilité de le faire. Je sais, c'est subjectif mais ca fait partit des petits trucs qui font que OSX est largement plus ergonomique que linux ou windows (d'apres moi hein)

    Pour le "comment lancer une appli" tu a la possibilité d'installer un lanceur d'application comme quicksilver (super pratique). Je sais tu vas me dire que OSX ne le fait pas nativement. Apparement dans la prochaine version il y en aura un intégré d'office.
    sinon tu fait pomme+shift+a pour ouvrir le repertoire applications et tu clique sur ton appli.

  15. #195
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Sincèrement, en terme de simplicité d'utilisation, je vois pas en quoi GNOME peut envier Mac OS (en revanche, je vois vraiment ce qu'il manque dans Mac OS (cf exemple : comment lancer une application).

    Et surtout, Mac OS impose une vision des choses, une façon de travailler qui est discutable : par exemple, pas possible de passer facilement (par raccourcis clavier) d'une fenêtre à une autre concernant la même application (à moins que ce soit juste moi qui ne sache pas faire, auquel cas je serais heureux d'avoir la solution), ou encore, impossibilité de mettre une fenêtre en plein écran facilement (idem). Ce sont des choses qui apparemment ne se configurent pas, et c'est bien dommage.
    Configure Exposé sur un clic de molette de souris et tu auras toutes les fenêtres ouvertes OU toutes les fenêtres de ton application affichées à l'écran. C'est extrêmement rapide, efficace et paramétrable.

    Pour le plein écran, le bouton + sert à agrandir ou réduire la taille d'une fenêtre d'un logiciel en fonction du contenu de la fenêtre. Ça veut dire que si l'appli est conçue pour s'afficher en x px de large, ton + va se baser sur cette valeur. C'est parfois un peu gênant mais on peut au final agrandir la fenêtre manuellement si le réglage par défaut ne convient pas.

    Et puis il existe plein de freewares pour faire ce dernier truc. Un p'tit google et ça te prendra 3 minutes.

  16. #196
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    la clarté douteuse de tes messages en page 4 m'a influencé sur la compréhension ce celui-ci pensant que tu avais de nouveau du mal à faire passer tes idées.
    Si c'était délibéré cette fois (ironie toussa), c'est ok
    C’est vrai qu’au début j’ai eu un peu de mal à me faire comprendre.

    J’ai cru un instant, qu’on pouvait apporter une ouverture à débat uniquement basé sur le fric, mais quand je vois les nombreux posts arc-boutés sur cette vision unique, j’en ai fait un peu le deuil.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  17. #197
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Pour le "comment lancer une appli" tu a la possibilité d'installer un lanceur d'application comme quicksilver (super pratique). Je sais tu vas me dire que OSX ne le fait pas nativement. Apparement dans la prochaine version il y en aura un intégré d'office.
    sinon tu fait pomme+shift+a pour ouvrir le repertoire applications et tu clique sur ton appli.
    POMME+Espace, ca t'ouvre Spotlight, tu tape un bout du nom de l'application et entrée...

  18. #198
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    ah bah on en apprend tout les jours...

  19. #199
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    et bien par exemple osx est un unix like tout comme linux, quand tu ouvre le disque dur tu n'a pas tous les repertoires et fichiers système qui s'affichent. L'utilisateur lambda s'en fout, et de toute façon si tu veux les voir quand même tu à la possibilité de le faire. Je sais, c'est subjectif mais ca fait partit des petits trucs qui font que OSX est largement plus ergonomique que linux ou windows (d'apres moi hein)
    Sous Linux non plus , Dolphin ouvre directement ton dossier personnel.

    Et puis franchement, vous nous répéter a longueur de post que Mac c'est que du plaisir, mais lorsque j'ai tester j'ai rien ressentie de tout sa. Aucun plaisir en plus que Windows ou Linux. (Donc aucun plaisir, j'ai jamais éprouvé de plaisir a utiliser un OS)


    Techniquement parlant Mac n'a plus aucun atout par rapport a Windows 7 ou Linux (Ils sont tout les trois très performant maintenant). Le confort ou plaisir est un truc tellement subjectif que sa na rien a faire ici. (Je connais des gens qui trouve Windows extrêmement confortable, oui oui oui, et ils ont tester Mac et Linux.)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  20. #200
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    [bombsed] parmis les consommateurs il y en a certains qui ont juste besoin d'un ordinateur et on choisi apple. Je veux dire par là que contrairement à ce que tu peux croire les gens qui achètent des macs ne sont pas tous des acheteurs compulsif.
    Bon je ne l'ai peut etre pas dit mais quand je parle des consomateurs je parle pas de ceux qui sont different mais de justement les mdm Michou et autres.. ensuite j'ai jamais dis que je n'ai pas acheter le pc qui porte mon linux.

    [genoce]
    Ce que tu décris ce n'est pas un consommateur, c'est plutôt un consommateur.

    J'ai failli être d'accord avec toi, mais c'est quand même généraliste, minimaliste et un peu radical comme point de vue, mais y'a du vrai.
    justement comme consommateur a maintenant aussi le sens de consommateur je prefere appeller le premier CLIENT et le second machine a avaler la pub et cracher ses economies donc consommateur. il existe encore des clients qui achetent par besoin, loisir ce que vous voulez mais pas par formatage et qui ne vouent aucun culte a une etiquette plastique et ceux la je refuse de les appeller consommateur car pour moi c'est un mot pejoratif. ca sonne dans ma tete comme. refrigirateur = machine qui fait du froid, aspirateur = machine qui aspire. vibromasseur = machine qui masse en vibran ... d'ou consommateur = machine a consommer. et c'est pas faux le mot est bien choisis. je commence meme a devenir parano (c'est ma copine qui le dit) a me poser 10000question avant d'acheter un produit sur le fait que je n'ai pas ete influence et que j'en ai vraiment besoin. pour en revenir au sujet Apple n'a pas reussi a creer le besoin chez moi j'ai eu le premier Iphone certainement que j'etais parmit les premiers en chine car je l'ai eu a ca sortie au USA avant meme l'europe.
    je l'ai utilise 3 mois puis je suis retourne a mon vieux Qtek avec Windows Mobile.
    fanchement le iphone etait certe plus stable mais je preferait le clavier et je ne voyais pas les autres avantages suffisant pour prendre une machine sans clavier.
    c'etait a l'epoque aujourd'hui je peux me passer de clavier physique.
    puis j'ai un un Ipod quelque mois un classic avec 120Go ou 80 je me souviens plus dont je me suis debarrase aussi car avoir 60Go de musique sur soit honetement pour moi si c'est pas pour dire" tu vois j'ai toute ma musique avec moi" ca sert a rien car on a plusieurs mois de musique sur soit mais on en ecoute combien par ans? c'est une illusion. de plus je trouvais insupportable de devoir passer par une application pour copier ma musique sur MON iphone. j'ai donc pris un samsung pour la musique.

    [abuzin]
    Le rêve de tous les linuxiens de base, c'est que leur bécane soit aussi facile à utiliser que ce qu'Apple a fait. Ce qui fait la valeur de Linux, c'est d'abord que c'est un OS libre. C'est surtout pour ça que les linuxiens l'aiment. Windows qui est tout aussi complexe à utiliser ne peut pas en dire autant.
    tu te bases sur des prejuges FAUX. je suis un linuxien de base et je trouve deja ma distrib facile et j'ai pas envie que ca ressemble a autre chose.(tu peux me dire cas particulier). Certain linuxiens aiment l'OS libre au sens code source, d'autre l'aiment au sens j'en fait ce que je veux (mon cas) d'autre encore au sens c'est gratuit..
    Complexe a utiliser je dirai encore FAUX car c'est vraiment tres relatif. je m'explique par des exemples et si ca t'interresse pas lis la conclusion avant de te plaindre.
    1/ etant informatitien un ami qui a acheter un mac m'appelle pour l'aider. c'etait il y a 2 ans et la premiere fois que je touchais a un mac, j'ai presque eu la migraine car deja le clavier je comprennais rien. meme le clic droit. en suite j'etais complement perdu dans le systeme, solution l'ai allume mon laptop sur linux et cherche de l'aide avec google. j'ai trouve MacOsX atrocement complique.
    2/ un ami est venu en chine pour etudier mais visiblement n'avais jamais toucher d'ordinateur avant. je lui installe fedora 11 ou 12 je crois et on me demande pourquoi je lui installe pas windows c'est plus facile. je reponds que si il a un pepin je ne pourrai pas l'aider avec fedora je suis a ca disposition pour tout probleme. il m'appellait souvent pour des bricoles il l'aurait fait avec n'importe quel systeme. puis il a achete un laptop avec windows dessus. il a utiliser puis m'a appeller pour me dire vient m'installer fedora windows c'est trop complique.

    3/le dernier: moi meme venant de windows il m'a fallut pres de 5ans pour le quitter car linux s'etait trop dur je comprennais pas comment on peut utiliser un systeme pareille. mais aujourd'hui quand a mon boulot je me pose sur la machine d'un collegue je trouve windows plus compliquer.

    CONCLUSION:
    il y a un rapport entre c'est trois exemples : l'utilisateur cherche a reproduire ses habitudes sur un nouveau systeme et quand il echoue le systeme est donc a ses yeux mal fait ou trop complique. l'exemple 2 est pour moi le meilleur car un mec qui n'y connait rien en informatique trouve linux plus facile que windows. la raison est simple il n'a jamais touche a autre chose. j'ai trouve mac le plus complique car oui je cherchais les meme reperes que j'avais sous linux. sur que si j'utilise un mac 1 ans je pourrai dire en faite c'est pas tres facile.
    Ne compares pas en te basant sur tes habitudes c'est l'echec assurer. et Linux n'est ni plus facile ni plus difficile qu'un autre systeme, il en va de meme pour windows.
    Et puis franchement, vous nous répéter a longueur de post que Mac c'est que du plaisir, mais lorsque j'ai tester j'ai rien ressentie de tout sa. Aucun plaisir en plus que Windows ou Linux. (Donc aucun plaisir, j'ai jamais éprouvé de plaisir a utiliser un OS)
    justement c'est ce que je disais plus haut tout est une question d'habitude et de feeling personnel.

    [elepole]
    Techniquement parlant Mac n'a plus aucun atout par rapport a Windows 7 ou Linux (Ils sont tout les trois très performant maintenant). Le confort ou plaisir est un truc tellement subjectif que sa na rien a faire ici. (Je connais des gens qui trouve Windows extrêmement confortable, oui oui oui, et ils ont tester Mac et Linux.)
    je plusois, c'est subjectif et j'ai trouver windows extrement confortable meme si aujourd'hui je dis le contraire. maisje sais qu'il y a une raison a cela.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 23h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2009, 21h31
  3. hp est-elle une bonne marque
    Par babafredo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 14h29
  4. Acer est-elle une bonne marque?
    Par SirTurbo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 17h49
  5. Bibliothèque portable ?
    Par Spartan03 dans le forum FMOD
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 19h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo