Bonsoir,
Envoyé par
Maverick57
Cela veut dire, si j'ai bien compris qu'une adresse ne peut appartenir qu'à un élève. Il n'y a donc pas de frères et sœurs dans l’exercice ?
N'est-il pas aussi juste de dire :
Un élève possède de une à plusieurs adresses et une adresse appartient à un ou à plusieurs élève.
Ceci n’implique pas cela. Pour savoir si des frères et des soeurs habitent à la même adresse, il faut d’abord que le lien de parenté soit modélisé (c'est-à-dire qu’une règle de gestion stipule formellement que les liens de parenté sont à prendre en considération). Ce lien établi, il suffira alors au niveau tabulaire — c'est-à-dire de la base de données — de soumettre une requête pour accéder à la table ADRESSE et y rechercher les adresses ayant même valeur, pour conclure le cas échéant qu’à telle adresse résident plus d’un membre d’une fratrie.
Le schéma :
Eleve -1,n----Posséder----1,1- Adresse
n’est pas infirmé et, conjugué avec l'identification relative, c’est même celui qui prévaut dans les très grandes bases de données, mais pour des raisons qui sortent du champ conceptuel (performance).
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