|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
![]() ![]() |
Dans cette discussion, j'exposais mes tentatives avec un autocomplete en Zend_Dojo mais sans succès.
J'essaie avec Jquery qui semble bien plus simple à mettre en oeuvre mais j'ai un message d'erreur quand je tape une première lettre. Je précise de suite que j'ai aussi dans ce formulaire un ZendX_JQuery_Form_Element_DatePicker qui fonctionne parfaitement, ainsi qu'un autre ZendX_JQuery_Form_Element_AutoComplete avec un jeu de données plus petit que je peux charger en même temps que le formulaire et qui fonctionne très bien lui aussi. Dans le formulaire, j'ai ceci : Code :
Code :
Code :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Emmanuel BelairDéveloppeur informatique Inscription : septembre 2004 Messages : 463 ![]() |
je croit que autocomplete est une aide d'action qui ne concerne que Dojo, si tu as désactivé Dojo au profit de Jquery, il est peut etre normal que cette aide d'action ne soit pas trouvée.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je ne pense pas non.
Dans l'arborescence de Zendx je trouve : ZendX/JQuery/Controller/Action/Helper/AutoComplete.php ZendX/JQuery/Form/Element/AutoComplete.php ZendX/JQuery/View/Helper/AutoComplete.php Et dans le formulaire, j'ai déjà un AutoComplete et un DatePicker qui fonctionnent.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() |
J'avance mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
Grâce à ce tutoriel vidéo, j'ai modifié le code de la fonction recherchecommunes dans le contrôleur en mettant json à la place de autocomplete : Code :
EDIT : Les données avec accents par contre sont mal encodées. Exemple pour la commune "L'Abergement-Clémenciat" : Citation:
FIN EDIT J'ai essayé de créer dans le modèle Commune la même fonction search que dans la vidéo mais Eclipse affiche des erreurs : Code :
Citation:
||||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Emmanuel BelairDéveloppeur informatique Inscription : septembre 2004 Messages : 463 ![]() |
Je suis désolé car mon niveau de connaissance en Jquery est nul, j'en ai jamais fait!
Par contre à regarder la doc ZF Zend_Json::encode() à l'air assez simple, c'est une méthode statique donc en faisant simplement dans ton action: Code :
Sinon pour eclipse, as-tu vérifié qu'il prenait en charge php 5.3?
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
![]() ![]() |
J'ai essayé rapidement mais comme j'ai essayé d'autres trucs depuis, je ne sais plus trop quels résultats exacts j'ai eu mais je crois que ce n'était pas mieux.
Bref... Je pense avoir encore un peu progressé. L'erreur que j'avais m'a mis la puce à l'oreille : Citation:
Code :
Mainternant, je n'ai plus l'erreur citée ci-dessus mais j'en ai une autre : Citation:
J'ai essayé d'y ajouter ta formule avec Zend_Json::encode mais c'est pareil. EDIT : Nouveau progrès ! J'ai vu ce qui suit dans la doc : Citation:
Code :
Code :
$this->_helper->AutoComplete($listecommunes); Il manque encore un truc !
|||||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
J'ai fini par y arriver. Bizarrement, c'est une ligne de code que j'avais commentée qui était la bonne !
Bref, voici le code qui fonctionne : Code :
Par ailleurs, j'ai carrément ouvert un bug sur cet autre problème détecté cette semaine, toujours avec l'autocompletion en JQuery.
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 7 ![]() |
Je veux realiser le meme exemple mais j'y arrive pas .des que j'ajoute la fonction suivante dans le bootstrap plus rien ne s'affiche .
protected function _initJQuery() { $this->bootstrap('view'); $view = $this->getResource('view'); $view->addHelperPath('ZendX/JQuery/View/Helper/', 'ZendX_JQuery_View_Helper'); $viewRenderer = new Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer(); $viewRenderer->setView($view); Zend_Controller_Action_HelperBroker::addHelper($viewRenderer); } Pourais tu m'envoyer ton code source stp. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com