IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PyQt Python Discussion :

Utilisation de cx_Freeze


Sujet :

PyQt Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Utilisation de cx_Freeze
    Citation Envoyé par tyrtamos Voir le message
    Avec une bibliothèque graphique aussi puissante que Qt, on peut réaliser avec Python des programmes graphiques complexes, et ce dans des domaines très différents (bureautique, multimedia, base de données relationnelles, réseaux, jeux, etc...) et en multiplateforme (Windows-Linux-Mac).

    Aussi, je suggère un "prolongement" de nos tutos Python-Qt: comment fait-on la diffusion de ces supers programmes graphiques?

    Si la diffusion consiste à obliger l'utilisateur potentiel à commencer par installer une dizaine de programmes dont certains avec compilation, avant de faire fonctionner le nôtre, la diffusion risque d'être très très limitée...

    Heureusement, il existe des solutions au moins partielles, malheureusement sous-documentées, et nécessitant souvent des adaptations. On peut citer par exemple py2exe, cx_freeze, pyinstaller permettant à nos scripts d'être accompagnés de toutes les bibliothèques pour une exécution "standalone". Je viens cependant de faire l'expérience avec cx-freeze et Ubuntu pour un programme PyQt4, et je n'ai réussi qu'avec de lourdes adaptations, documentées nulle part sur le web (je ferai un tuto).

    En plus, une fois cet assemblage fait, on aimerait pouvoir faire un "paquet" permettant une installation standard sur l'OS cible. Sous Windows, innosetup marche assez bien (je ferai un tuto), mais je n'ai pas encore trouvé comment faire un paquet rpm ou dev sous Linux.

    Bref, je propose que ces solutions de "diffusion des applications Python-Qt" fassent partie de nos préoccupations, car la capacité de diffuser élégamment nos programmes graphiques me semble faire partie des motifs pour lesquels on se lance dans de tels projets.

    Tyrtamos
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum. Je cherche actuellement à utiliser cx-freeze pour une application sous Ubuntu utilisant PyQt4. Mais je rencontre l'erreur suivante:
    ImportError: No module named PyQt4._qt.
    J'ai essayé de le rajouter dans les "includes" du fichier setup.py, mais cela n'a rien changé.
    N'avez-vous rencontré ce souci dans votre application?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de tyrtamos
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    4 462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 4 462
    Points : 9 249
    Points
    9 249
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour, et bienvenue sur le forum.

    Je n'ai pas rencontré cette erreur, mais j'en ai rencontré beaucoup d'autres avant de trouver une méthode qui marche sous Ubuntu 10.10.

    Il faut préciser un peu plus: l'erreur est-elle pendant le traitement par cx_freeze ou au lancement du programme traité?

    La syntaxe PyQt4._qt m'inquiète: en général, les noms commençant par un blanc souligné ne sont pas importés: qu'utilises-tu comme instruction d'importation?

    Tyrtamos
    Un expert est une personne qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites, dans un domaine étroit... (Niels Bohr)
    Mes recettes python: http://www.jpvweb.com

Discussions similaires

  1. Utilisation/Note sur CX_FREEZE pour WINDOWS
    Par deusyss dans le forum Déploiement/Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2013, 13h13
  2. utiliser les tag [MFC] [Win32] [.NET] [C++/CLI]
    Par hiko-seijuro dans le forum Visual C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2005, 15h57
  3. utilisation du meta type ANY
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2002, 12h36
  4. [BCB5] Utilisation des Ressources (.res)
    Par Vince78 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 16h01
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo