|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 394 ![]() |
Bonjour a tous,
dans un procédure oracle j'ai plusieurs bloc "select count()" se bloc génère un No_DATA_FOUND si aucun enregistrement est retourné par select : Code :
des idées ?? |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Select Count(*) ne génére jamais l'exception NO_DATA_FOUND
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
si j'ai l'exmple devant moi
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Très bien, postez-le.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
attend
j'ai exécuté ton procédure ça passe mais j'arrive pas a comprendre dans mon procédure stocké il y a que des select count et ça passe pas ? voici la tarace: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
voici ma procedure:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
d'après ma petite expérience dans les procédures stocké oracle je suis sur que NO_DATA_FOUND est levé aussi lors d'une select count() ... le scousci est comment géré cette exception
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est "normal" vous avez une instruction
apres le select [EDIT] PS. C'est erroné d'utiliser du sql dynamique pour vider la table T_ALERTES [/EDIT] |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
- oui juste une fausse manip de ma part que j'ai oublier :
RAISE NO_DATA_FOUND; mais toujours le no_data_found persiste - comment en vas procéder a la suppression de la table ta une autre solution ?? |
|
01
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
PS. J’ai dit des conneries, bien sûr qu’il faut un sql dynamique pour le truncate table.
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
alors jusqu'à présent j'ai pas de solution je rectifié:
- comment géré les exceptions selon ma première poste ? |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je n'ai pas vu d'exemple qui démontre vous soucis, non plus.
Mettez les select dans des blocks Pl/SQL séparés et gérer les exceptions comme vous avez envie. Revenez avec un exemple concret ça va aller plus vite. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre actif
ok , j'ai essayé ça mais la procédure ça compile pas:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
dsl ça compile
![]() ![]() merci
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Vous devez comprendre que mettre la gestion de l'exception NO_DATA_FOUND après un Select Count(*) ne sert à rien.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
hhhhhhh oui il se peut que ça soit vrai théoriquement mais en pratique ça marche pas bon courage
|
|
04
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
40
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
alors pour ne pas alourdir cette discussion va jeter un coup d'euil ici:
http://forums.oracle.com/forums/thre...sageID=3624185 Noter Bien: Select count() génere une exception de type NO_DATA_FOUND |
|
02
|
|
|
#20 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() En suivant votre lien Toon Koppelaars dit Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com