IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Pourquoi je n'arrive pas à trouver un nouveau poste ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut Pourquoi je n'arrive pas à trouver un nouveau poste ?
    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin d'un regard neuf sur ma situation.

    Voila mon problème « Je n’arrive pas à me trouver un nouveau poste ».

    Je suis diplômée d’une assez bonne école d’ingénieur informatique, et d’un M1 en Finance de marche au CNAM .
    J’ai 5 ans d’expériences au sein d'une très grosse SSII
    J’ai passé seulement 2/3 ans en tant que développeur/intégrateur et depuis plus de 2 ans, je suis à cheval entre chef d’équipe/chef de projet, je m’occupe de la gestion d’un projet de 6 personnes. Je fais (presque) tout le travail d’un chef de projet sans en avoir ni le titre ni le salaire, je gère les planning, les raf, les consommés, le suivi des anomalies, des congés de l’équipe, le capex, relation avec les fonctionnelles, organisation des formations,les lotissements, anticipation des problèmes techniques etc.. Celui qui actuellement a le rôle de chef de projet est un interne au client et s’occupe surtout du front avec les utilisateurs et des aspects budgets.
    Techniquement j’ai fait du J2EE , du CRM et progiciel banque-finance

    Je suis bosseuse, je bosse au moins 10 heures par jour, à gérer les problèmes, les conflits, les deadlines , les crises… Et tout ca pour …… 37000 k€ :-/

    Afin d’avoir des avis extérieurs, j’ai envoyé mon CV à des amis et à des collègues, tous me disent que j’ai un très bon CV ,aussi bien au niveau diplômes que expériences professionnelles.

    Alors je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à trouver un poste. L’an dernier j’ai fait une recherche plutôt par internet (réponse à des annonces, j’ai envoyé mon CV à des cabinets de recrutement etc..) . J’ai eu des retours de 6 sociétés, deux entretiens par société plutard , seulement 2 propositions , soit avec des salaires extrêmement bas (40 k€) soit des contrats pour 6-7 mois plutard. Je me suis consolée en me disant que c’était la crise et que les sociétés faisaient en quelque sortes leur soldes …

    Je me suis remise à chercher y’a pas longtemps mais cette fois en passant par mon réseau de collègues. 5 entretiens plutard….. Toujours rien. J’ai relancé. Toujours rien.
    Le premier entretien se passe toujours très bien. Le deuxième entretien aussi , même si les questions qu’on me pose sont plus orienté « project managment » que celles du premier entretien. Mais ca se passe quand même bien. Mais trj rien…rien…RIEN

    Du coup je suis complètement démoralisée, j’ai perdu confiance en moi , en mes compétences :-/
    Je vois autour de moi des collègues ayant 5 années d’expérience, partir pour 48 à 53 k€. J’ai vu l’an dernier plusieurs de mes « subordonnés » partir pour des postes carrément super, avec des salaires parfois hallucinants !!

    Et plus je passe d’entretien, plus je suis démoralisée, ca m’arrive carrément de pleurer ces derniers temps…la en écrivant j’ai les larmes aux yeux :’(

    Suis-je trop impatiente ? Dois je persévérer? Est-ce que je subis la discrimination ? (je suis d’origine étrangère , avec un nom de famille bizarre lol, et je suis une femme, meme si j’ai de la poigne et du caractère mais je me demande si ca joue pas un peu….) Est-ce que je demande trop au niveau salaire ? En sachant que actuellement je demande dans le 50k€ à paris ? Est-ce que je cherche « mal » ?

    Quel est votre avis ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    ps: mon mail peu paraitre très décousu pour quelqu'un qui fait de la gestion de projet, mais je l'ai écrit sur le coup de l'emotion, pour resumer je suis aux aboies :'(

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 373
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut jamais lacher..
    ne jamais lacher. jamais.
    les recruteurs sont dans une position confortable, ils ont le temps et se foutent totalement de tes impératifs.
    d'un autre coté, ils sont en position de client vis à vis de toi, et doivent fournir à leur client ou à leur société un produit (employé ou sous traitant) apte à combler les besoins de l'entreprise demandeuse.

    rappel: qu'est-ce qu'un client??
    un client est une bête peureuse, ignorante et exigeante.
    peureuse car il a toujours peur de payer trop cher, ou de faire le mauvais choix, tant technique, financier ou même simplement de fournisseur.
    il faut donc le rassurer, et lui donner des gages de confiance.
    ignorant, car ta spécialité n'est pas la sienne, sinon, il n'aurait pas besoin de toi.
    il faut donc le conforter dans l'image qu'il a en face de lui un professionnel posé, sachant parfaitement de quoi il parle, et apte à resoudre les problémes du client, au profit du client.
    exigeant, car le client paie. d'une part il veut en avoir pour son argent et souvent bien plus que pour son argent, même, de plus en plus verraient bien le fournisseur payer pour placer sa solution. Bref, c'est toujours trop cher.
    il faut donc appliquer la regle suivante: si ca n'a pas de valeur, vous n'en avez pas besoin, donc ne l'achetez pas. et c'est valable pour tout, produit, service, sous traitant, employé.
    donc, clairement cibler son prix de vente, et ne pas le rabaisser.
    ca, c'est toujours trés dur.


    régle primordiale:
    ne jamais montrer qu'on est aux abois même si c'est le cas.
    on a toujours le temps, on est un minimum à l'aise, pas de problêmes, tout va trés bien madame la marquise, et vous , comment ca se passe?
    on reviens toujours au fait de rassurer son interlocuteur.
    s'il s'engage plus avant avec quelqu'un aux abois, en situation de déséquilibre majeur, c'est un risque majeur pour lui. car cette personne, rien ne lui garantit qu'elle sera encore disponible (aussi bien mentalement que physiquement) au moment ou il aura arrété son choix.

    les recruteurs cherchent la stabilité avant tout.

    je conseillerais de multiplier à tout va les contacts et les sociétés te connaissant (boites d'interim, cabinets de recrutement, forums de l'emploi, etc..)
    il n'y a que ca qui fonctionne. compter sur le nombre et ne pas se démoraliser.

    en dernier recours, personnellement, vu mon profil particulierement atypique, et pas rassurant du tout pour un recruteur, j'ai du me résoudre à créer mon emploi, à affronter des débuts difficiles et tout ce qui s'en suit.
    mais aprés bien des déboires, si on s'accroche et avec beaucoup de volonté et de courage, on doit finir par y arriver.
    je suis sorti du tunnel, c'est jamais gagné d'avance, mais personne ne le fera à ta place.
    c'est donc à toi de trouver les resources en toi pour aller vers les autres et multiplier ton réseau.
    un de mes profs nous avait dit "cultivez votre réseau", j'ai mis longtemps à comprendre vraiment de quoi il voulait parler, n'étant pas un homme de réseau.
    car oui, il faut savoir faire ca. ou savoir faire sans.
    dans le cadre de ta recherche, il faut cibler toutes les cibles potentielles.
    l'internet permet aujourd'hui de le faire pratiquement gratuitement, il faut en abuser, et essayer de se démarquer du lot. c'est quoi ton petit plus à toi, ce qui va faire briller l'oeil du client, le faire saliver d'avance de te savoir dans son équipe.??
    vala, quelques pistes..
    mais encore une fois, jamais lacher, jamais!
    et puis, au pire, si tu trouve un autre emploi dans une branche differente pour faire la cesure, ben c'est pas déshonorant, faut le voir comme une ouverture sur le monde, faut bien manger. mais il faut continuer à chercher.
    il n'y a que ceux qui cherchent qui trouvent.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Perfourras
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 175
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Peut être baisser un peu tes prétentions salariales?

    40k euros je ne trouve pas cela "extrêmement bas" personnellement, même si d'autres sont à 50k en faisant le même taff que toi.

    Si comme tu le dis les recruteurs sont en position de force, tu devrais peut être prendre sur toi en attendant que le vent tourne, capitaliser en expérience, améliorer ton cv, pour ensuite monter en salaire ailleurs.

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Bonjour,

    effectivement, tu as l'air d'avoir un CV intéressant. Je pense par contre que c'est un CV assez courant (ingénieur, 2/3 ans de dev, puis évol vers chef de projet). C'est peut être une des raisons pour lesquelles tu ne trouve pas un autre boulot.

    Il y a donc une grosse concurrence sur le marché du travail par rapport à ton profil. Même si certaine personne arrive à trouver des postes en or, c'est loin d'être le cas pour la majorité. D'autres personnes pourront te donner une échelle de salaires pour Paris et pour des postes équivalents au tien. Un bon 42-43 ne me choquerait pas pour quelqu'un avec 5 ans d'expérience. On est quand même en début de carrière, il reste 35 ans derrière, voir plus...

    Reste à savoir quelles informations tu donnes en entretien, et la première : parles-tu de ton salaire de 37K€? Si oui, aucun recruteur ne te prendra à 50K€, ce qui te ferait une augmentation de plus de 30%... Pourquoi te paierait-il aussi cher alors que tu fais le taf pour 37K€.

    En ce qui concerne les horaires de travail, quand tu en parles, dis que tu es bosseuse mais ne dis pas que tu fais 10 heures par jour en entretien. C'est le cas de beaucoup de monde, dont moi, et les recruteurs pourraient penser que tu n'es pas assez organisée pour faire ton travail dans les temps et que tu es obligé de faire plus d'heure. On me l'a déjà sorti, pas pour moi, mais pour un collègue qui pourtant bossait super bien...

    Concernant les discriminations, je ne préfère pas trop m'avancer la dessus. Je n'ai jamais vu de discrimination dans les sociétés dans lesquelles j'ai travaillé, mais dans d'autres sociétés, cela doit exister malheureusement... Mais ce n'est pas forcement le cas des sociétés dans lesquelles tu as postulée non plus!! C'est pas ce que je dis! lol

    Ne te laisse pas décourager, renvois des CV, en ce moment, les boites recrutent. Et une dernière chose, il sera toujours plus difficile de trouver un travail d'expérimenté payer 50K€ qu'un travail pour un débutant payé 30K€. Même si c'est toujours le cas, l'entreprise ne veut surtout pas se tromper sur un salaire à 50K€, pour un débutant, c'est moins vrai. Beaucoup de collègues beaucoup plus expérimentés m'en ont parlés, et passe plus d'entretien pour beaucoup moins de retour qu'un jeune diplômé.

    Il faut juste persévérer.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perfourras Voir le message
    Peut être baisser un peu tes prétentions salariales?

    40k euros je ne trouve pas cela "extrêmement bas" personnellement, même si d'autres sont à 50k en faisant le même taff que toi.

    Si comme tu le dis les recruteurs sont en position de force, tu devrais peut être prendre sur toi en attendant que le vent tourne, capitaliser en expérience, améliorer ton cv, pour ensuite monter en salaire ailleurs.
    Oui c'est ce que je me suis dit l'an dernier "patientes que le vent tourne, pendant ce temps la essaies de capitaliser ton experience et de passer chef de projet"
    40 ke pour un inge 5 ans d'exp, chef de projet et + un master de finance...crois moi c'est bcp trop peu
    D'ailleur je ne prendrai pas le risque de quitter une societé ou je suis payé 37 pour une societé qui propose 40 et ou je vais devoir passer par trois mois de periode d'essai. Le risque est trop gros

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    37 -> 40 K€ = un peu plus de 7% d'augment... Ce qui n'est pas si mal.
    37 -> 42K€ = 13,5%... ce qui est très rare quand même...

    Coté salaire, tu demandais à avoir un avis extérieur, ce qu'on a fait. Perso, je connais pas mal de personne ingé, chef de projet, dans la finance, J2EE, sur Paris avec tes compétences, payé au alentour des 43K€. Donc, je maintiens ce que je dis, 42-43K€ ne me choque pas.

    MAIS, comme dis dans les autres posts, il y a toujours des exceptions, qui ne sont pas forcement bon à prendre comme modèle car non représentatif et trop éloigné de la moyenne.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Bonjour,

    effectivement, tu as l'air d'avoir un CV intéressant. Je pense par contre que c'est un CV assez courant (ingénieur, 2/3 ans de dev, puis évol vers chef de projet). C'est peut être une des raisons pour lesquelles tu ne trouve pas un autre boulot.

    Il y a donc une grosse concurrence sur le marché du travail par rapport à ton profil. Même si certaine personne arrive à trouver des postes en or, c'est loin d'être le cas pour la majorité. D'autres personnes pourront te donner une échelle de salaires pour Paris et pour des postes équivalents au tien. Un bon 42-43 ne me choquerait pas pour quelqu'un avec 5 ans d'expérience. On est quand même en début de carrière, il reste 35 ans derrière, voir plus...

    Reste à savoir quelles informations tu donnes en entretien, et la première : parles-tu de ton salaire de 37K€? Si oui, aucun recruteur ne te prendra à 50K€, ce qui te ferait une augmentation de plus de 30%... Pourquoi te paierait-il aussi cher alors que tu fais le taf pour 37K€.

    En ce qui concerne les horaires de travail, quand tu en parles, dis que tu es bosseuse mais ne dis pas que tu fais 10 heures par jour en entretien. C'est le cas de beaucoup de monde, dont moi, et les recruteurs pourraient penser que tu n'es pas assez organisée pour faire ton travail dans les temps et que tu es obligé de faire plus d'heure. On me l'a déjà sorti, pas pour moi, mais pour un collègue qui pourtant bossait super bien...

    Concernant les discriminations, je ne préfère pas trop m'avancer la dessus. Je n'ai jamais vu de discrimination dans les sociétés dans lesquelles j'ai travaillé, mais dans d'autres sociétés, cela doit exister malheureusement... Mais ce n'est pas forcement le cas des sociétés dans lesquelles tu as postulée non plus!! C'est pas ce que je dis! lol

    Ne te laisse pas décourager, renvois des CV, en ce moment, les boites recrutent. Et une dernière chose, il sera toujours plus difficile de trouver un travail d'expérimenté payer 50K€ qu'un travail pour un débutant payé 30K€. Même si c'est toujours le cas, l'entreprise ne veut surtout pas se tromper sur un salaire à 50K€, pour un débutant, c'est moins vrai. Beaucoup de collègues beaucoup plus expérimentés m'en ont parlés, et passe plus d'entretien pour beaucoup moins de retour qu'un jeune diplômé.

    Il faut juste persévérer.
    Bien évidemment , je ne dis pas en entretien tous ce que je viens de vous dire. Je cache le fait que je gagne 37 k. Je ne dis pas que je suis aux aboies. mais j'avoues que pour certains entretiens , j'ai des airs de deja vu, et je sens l'echec arriver, du coup je perd ma spontaneité, je stresse...alors que je suis pas stressé, et trj à l'aise en public

    Par rapport à ta remarque quant à mon profil, merci, ca me semble etre un début explication.
    Mais la aussi je me pose des questions, parmis tous collegues qui sont entrés en meme temps que moi dans la societé et qui sont trj la, ceux qui ont pu evoluer vers des postes de chef de projet se compte sur les doigts de la main...

    Donc, je devrais mettre quoi en avant en entretien?



    Par rapport au salaire, j'en connais pas un autour de moi qui soit parti pour moins de 48 dans mon entourage (pour 5 ans d'exp). Les 3 ans partent pour 45 et comme je disais les 3-5 ans pour 48-53

    L'an dernier j'ai passé un entretien dans une societé, le poste etait super, en gros chef de projet et aide au deploiement de CMMI (il voulait surtout quelqu'un qui connaissent les tres grosse structure, comme ma societé actuelle)...bref, en moins d'une heure j'ai pu convaincre le directeur de la boite que j'etais faite pour ce poste. Et il m'a dit lui meme "pour moi vous etre la personne qui nous faut, y'a pas besoin d'un deuxieme entretien, je lance le processus RH dès que vous me donnez votre accord, et je vous propose 48 est ce que ca vous va?"...je me dis , genial , j'ai meme pas cherché a negocier le salaire,apres tout le poste me plaisait , c t pas trop loin de chez moi, et le salaire etait tout a fait correcte.
    Et j'ai ete appellé trois jours plutard par la RH qui me proposait 43 :-/ Quand je leur ai rappellé la proposition qui m'a été fait, ils m'ont juste repondu que le directeur (!) n'avait pas l'habilitation pour proposer un salaire! Et que la proposition faite pendant l'entretien n'en etait pas un vrai. Du coup j'ai refusé, rien que parce que le principe de proposer x et de proposer x-5 apres je ne trouvait pas cela correct (probablement qu'entre temps ils ont trouvé quelqu'un qui demandait moins). Et il m'ont harcelé au tel pendant des jours et des jours pour me dire , que c'est moi qu'il voulait blablabla.

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Et j'ai ete appellé trois jours plutard par la RH qui me proposait 43 :-/ Quand je leur ai rappellé la proposition qui m'a été fait, ils m'ont juste repondu que le directeur (!) n'avait pas l'habilitation pour proposer un salaire!
    Tiens, ca me rapelle quelque chose... hihihiiiii. J'ai eu la même : le directeur de projet "pas de soucis à XK€, c'est ce qu'on paye en interne", et derrière la rh qui me rappelle "d'accord mais faut faire un petit effort sur le salaire : X-6K€". LOL
    J'ai eu le même réflexe, non, car il ne faut pas prendre les gens pour des c**s... Maintenant, je ne regrette pas, j'ai trouvé au salaire que je voulais.

    Autre exemple que je peux te donner : une amis à moi, sur Paris, Bac+5 info, 6 ans d'expérience, domaine dev java/J2EE, et un diplôme en plus, un master BI. A trouvé un taf pour 40K€ sur Paris.

    A toi de voir maintenant, mais je peux t'en donner pleins des exemples comme celui-là, même si là, c'est un peu léger quand même je l'avoue.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    37 -> 40 K€ = un peu plus de 7% d'augment... Ce qui n'est pas si mal.
    37 -> 42K€ = 13,5%... ce qui est très rare quand même...

    Coté salaire, tu demandais à avoir un avis extérieur, ce qu'on a fait. Perso, je connais pas mal de personne ingé, chef de projet, dans la finance, J2EE, sur Paris avec tes compétences, payé au alentour des 43K€. Donc, je maintiens ce que je dis, 42-43K€ ne me choque pas.

    MAIS, comme dis dans les autres posts, il y a toujours des exceptions, qui ne sont pas forcement bon à prendre comme modèle car non représentatif et trop éloigné de la moyenne.
    Bruman, je prend vos remarques en compte. Je suis la pour ca. Pour discuter, décortiquer le problème.
    Le fait est que deja le 37 de mon salaire est une anomalie en soit. Pendant mes 5 ans d'exp, lors des entretiens d'eval, j'ai joué toutes mes cartes sur l'evolution vers le role de CP et fermant ma gueule sur le salaire .Pour te donner une preuve que c'est une anomalie, l'an dernier, le stagiaire que j'ai formé a été recruté a 36.5 !. Comme tu dis normalement je devrais gagner 42-43 dans ma société actuelle, la oui y'aurait rien de choquant.
    D'ailleurs j'ai fait appel à un cabinet de recrutement , meme son de cloche 50-55 au moment de changer c'est bien." Ne vous bradez pas..." me dit on... Est ce que les cabinets de recrutement se foutent de moi?

    Je ne sais pas... Je reflechis.....

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    chaud, on écrit nos posts en même temps, avec une réponse de retard à chaque fois... lol

    En ce qui concerne les nouveaux embauchés, je préfère ne pas y penser. A nouveau un petit exemple : une personne qui a été mis dans mon équipe en octobre (je suis chef de projet), qui est jeune diplômée depuis septembre, est mieux payée que moi... Parle en avec les personnes qui ont 5, 10 ou 15 ans d'expériences (le niveau au dessus de toi) et tu verra que l'écart entre ton salaire et le sien n'est pas si grand... Les nouveaux arrivants ont des salaires plus élevés que celui auxquels tu as été embauché au moment de ton arrivée.

    Concernant les cabinets de recrutement, perso, j'ai aucune confiance, car eux n'ont pas le couteau sous la gorge. Quand tu dois taffer, tu taf. C'est facile de dire qu'il ne faut pas se brader, tranquille derrière son bureau mais quand tu trouve pas de taf, il faut se poser la question de savoir si on est pas un peu trop gourmand. Je ne dis pas que c'est ton cas, j'explique juste, à mon avis la différence entre ce qu'annonce les cabinets et la réalité du marché. J'ai jamais trouvé de taf par un cabinet.

    Moi aussi, ca me sort par les yeux, mais c'est comme ça... Même si je compte bien négocier aussi grace à ça... ynaynaaaa...

    Enfin bref, il faudrait d'autre personne dans ton cas pour nous donner un autres avis sur les salaires.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Je suis prête à revoir mes pretentions salaires....si seulement j'avais des propositions à peu pret correctes pour commencer !

    Mais j'ai dèja noté les deux points :
    • Salaire peut etre gourmand
    • Profil trop "commun"


    Ensuite sur les autres points je ne sais pas je reflechis.

    C'est vrai que mes pretentions découlent du fait que je ne suis pas au chomage , et que dans ma societé je ne suis mécontente de ce que je fais , à part pour l'aspect salaire. Donc du coup c'est vrai que j'ai plutot envie de trouver "un bon truc" comme on dit...

    Mais les recruteurs sont de vrais salauds. J'en ai vu de belles. A tel point qu'à chaque entretien je me demande à quelle sauce je vais etre mangée

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    As-tu pensé à demander aux entreprises ce qui les ont amenés à choisir quelqu'un d'autre?

    Cela n'est sans doute pas encore entrée totalement dans les habitudes mais en règle général, quand la société s'est donné la peine d'organiser un entretien, elle accepte de consacrer quelques minutes pour un rapide feedback.

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai une question (même 2) : Vous souhaitez quitter votre entreprise uniquement parce que vous êtes mal payée ?

    Pourquoi ne pas avoir demandé une augmentation ?

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Dans certaines structures, les demandes d'augmentation, c'est "cause toujours". La seule solution est donc la démission. Avec ou sans contre-proposition de la structure de départ. Quand je suis passé de 36 à 42,7, mon responsable a dit "nous ne pouvons pas suivre". Si il avait suivi, je ne sais pas si je serais resté. Probablement pas parceque ma mission en cours n'avait pas d'interêt.

    Sinon, +1 sur le "pourquoi", sauf si le contact n'est pas passé(auquel cas tu as ta réponse, ça m'est arrivé).

    Et enfin, ça n'est pas sur ton nombre d'heures que tu seras jugée. Mais sur ta capacité à faire croire que les projets sous ta responsabilité se passent bien(ce qui est plus facile si c'est effectivement le cas, mais ça n'est jamais une garantie).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    As-tu pensé à demander aux entreprises ce qui les ont amenés à choisir quelqu'un d'autre?

    Cela n'est sans doute pas encore entrée totalement dans les habitudes mais en règle général, quand la société s'est donné la peine d'organiser un entretien, elle accepte de consacrer quelques minutes pour un rapide feedback.
    Oui , l'an dernier je l'ai envoyé un mail à toutes les societés avec lequels j'ai passé un entretien., ou je les ai carrement contacté par tel. Soit on m'a pas répondu , soit on me dit "qu'il n'y a pas de poste à pourvoir" ou "le client s'est desisté" etc.. Mais j'ai jamais eu de retour par rapport à mon profil. J'aurais bien aimé.....

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Michel Ormes Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une question (même 2) : Vous souhaitez quitter votre entreprise uniquement parce que vous êtes mal payée ?

    Pourquoi ne pas avoir demandé une augmentation ?
    Oui je suis mal payée..surtout par rapport à ce que je fais , aux responsabilités que j'assume, et il devient de plus en plus difficiles pour moi , d'assumer les crises, me faire taper sur les doigts en cas de crise , gerer les rebelles dans les equipes...a chaque fois c'est comme si une alerte etait allumé dans mon cerveau disant "tu n'es pas assez bien payé pour te faire autant de noeuds a l'estomac"

    Et l'augmentation, bien sur que je l'ai demandé. A chaque fois "mais tu comprend l'an dernier les chiffres etaient pas terribles" ou " tu comprend c'est la crise" ou encore " tu comprend l'an prochain on s'attend à une année difficile"... C'est comme avec les terroristes, tu ne peux pas négocier Du coup j'ai tout misé sur l'avancement de ma carriere ; demande de projet en tant que chef de projet, formations etc...

  17. #17
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Dans certaines structures, les demandes d'augmentation, c'est "cause toujours". La seule solution est donc la démission. Avec ou sans contre-proposition de la structure de départ. Quand je suis passé de 36 à 42,7, mon responsable a dit "nous ne pouvons pas suivre". Si il avait suivi, je ne sais pas si je serais resté. Probablement pas parceque ma mission en cours n'avait pas d'interêt.

    Sinon, +1 sur le "pourquoi", sauf si le contact n'est pas passé(auquel cas tu as ta réponse, ça m'est arrivé).

    Et enfin, ça n'est pas sur ton nombre d'heures que tu seras jugée. Mais sur ta capacité à faire croire que les projets sous ta responsabilité se passent bien(ce qui est plus facile si c'est effectivement le cas, mais ça n'est jamais une garantie).
    Oui, ça répond plus ou moins à mes questions. J'attends également les réponses d'@Atari1979 pour avoir sa version des faits

    Seulement @Atari1979, je trouve dommage que lors de tes entretiens annuels, tu n'aies pas aborder la question du salaire (c'est ce que j'ai compris en tous cas). Dans l'un de tes posts, tu dis avoir privilégier le fait de parler de ton rôle de CP depuis 2 ans, à ce moment là, il fallait négocier une "possible" revalorisation.

    La personne en face de toi lors de l'entretien, si elle voit que tu dis rien, elle peut très bien se dire "Ah? Elle n'en parle pas, c'est que son salaire lui convient parfaitement. Pourquoi augmenter de manière conséquente quelqu'un qui ne se plaint pas?". Tout ça pour dire "qui ne tente rien, n'a rien".

  18. #18
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 66
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Je t'ai repondu plus haut...j'etais en train d'ecrire quand tu as posté ton message

  19. #19
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 838
    Points : 4 574
    Points
    4 574
    Par défaut
    Oui j'ai vu. J'écrivais aussi

  20. #20
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 373
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut symptomatique..
    ben c'est symptomatique de ceux qui veulent bien faire.
    sauf qu'en plus tu prends tout sur toi, tu interiorises.

    le secret de la reussite des chefs, c'est de savoir deleguer et donner ses ordres de facon indiscutable, (aprés concertation rapide des parties prenantes compétentes bien sur) , il doivent croire qu'ils sont écoutés.

    pourquoi crois tu que la plupart des chefs s'en vont tout de suite aprés avoir donné leurs ordres ou directives? pour ne pas être contredit, pour ne pas avoir à répondre aux questions.

    commander est un art, comme celui de la guerre.
    il faut savoir mener les autres à la baguette et en souplesse, exiger, cajoler, mais surtout pas faire le boulot des autres.

    entre commandement directif, voire tyranique et le commandement copinage, il y a forcement celui qui t'iras à toi et ton équipe. si tu fais 10H par jour, c'est qu'il y a un probléme, sérieusement.

    si tu étais ta propre patronne, je pourrais comprendre, c'est mon cas, et je ne compte plus depuis longtemps.

    mais en tant qu'employé, ca dénote. vu de l'extérieur, ca peut vouloir dire, "ben elle pas efficace, pas rapide, il lui faut 2 heures de plus que les autres par jour"..

    tu dois deleguer certaines taches et te contenter de les controler.
    prends un peu de temps pour faire le point sur ta charge de travail et comment tu la gére, et si vraiment c'est trop, prends les parties que tu peux deleguer et delegue les. c'est le role du chef.

    c'est un tout, il faut revoir ce tout, et tu te sentiras deja beaucouop mieux, dans ta tete, et sans doute dans ton job.

Discussions similaires

  1. [JNI] FindClass n'arrive pas à trouver une classe
    Par Benoit_Aligon dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 15h40
  2. [Tableaux] probleme je n'arrive pas à trouver l'erreur
    Par harlock59 dans le forum Langage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2006, 14h43
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 11h46
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2006, 22h41
  5. Une parse error que j'arrive pas à trouver
    Par Kerweb dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 12h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo