IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Irrlicht Discussion :

Déplacement d'une image en float


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Déplacement d'une image en float
    Bonjour.

    Pour un petit jeu j'ai besoin de faire un déplacement d'une image de fond
    (grace à la fonction Draw2DImage) seulement celle-ci ne gère que des coordonnés à nombre entier, et j'ai besoin de plus de précision (float).
    Est-ce possible avec une autre fonction car Draw2DImage ne prend pas position2df mais position2d seulement.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 29
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour,

    une réponse rapide:
    Il me semble que ce doit être des entiers pour le déplacement de l'image parce qu'ils correspondent aux pixels.

    Donc si tu souhaites plus de précision avec une variable en float peut être peux tu la multiplier par 100, puis la convertir en entier, et la re-diviser par 100? (pour une précision à 0.001)
    Enfin tout dépend de ce que tu souhaites faire.

    cordialement.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci pour ta reponse rapide ^^ .
    Je vois ce que tu veux dire mais je dois absolument pouvoir mettre une valeur du genre position2df(0.5,0.5) hors avec position2d il y a conflit de type.

    Le but ici est simplement de reduire la rapidité de déplacement de l'image
    pour qu'elle soit synchroniser avec le mouvement d'un mesh 3D.
    (Style Scene FF7)

    je ne vois pas trop comment faire cela pour le moment.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par suyeon Voir le message
    Merci pour ta reponse rapide ^^ .
    Je vois ce que tu veux dire mais je dois absolument pouvoir mettre une valeur du genre position2df(0.5,0.5) hors avec position2d il y a conflit de type.

    Le but ici est simplement de reduire la rapidité de déplacement de l'image
    pour qu'elle soit synchroniser avec le mouvement d'un mesh 3D.
    (Style Scene FF7)

    je ne vois pas trop comment faire cela pour le moment.
    En fait, c'est un problème que je me pose souvent. Le fait de faire +0.5 peut fonctionner, si vous garder la position en float, dans votre programme, puis que vous caster par la suite.
    Malgré tout, j'ai peur que cela fasse des bonds.
    Sinon, pour garder que les valeurs entières, il faut faire l'addition une fois sur deux.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Oui j'y suis parvenue en déclarant une variable position2df (core::position2df vecteur, vecteur.X = 0.5,vecteur.Y = 10.58 par exemple) puis je transmet ces valeurs a la fonction Draw2DImage (Draw2DImage(image,core::position2d<32>(vecteur.X,vecteur.Y), etc...)

    Voilà l'image se déplace tres précisement avec ca ^^

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 29
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Une petite correction de ce que j'avais dit:
    [...] tu la multiplier par 100, puis la convertir en entier, et la re-diviser par 100?
    ça ne sert strictement à rien.

    J'avais dit cela parce que dans un affichage 2D, j'avais eu le besoin de récupéré des valeurs en float (représentant des mètres) pour afficher une image sur un terrain avec 32 pixels pour une unité. Les centièmes de mon float m'étaient important. J'avais donc *100 puis *32 puis /100. J'aurai d'ailleurs pu directement *32 et convertir en entier.

    Enfin bon, je referme la parenthèse.

    Je n'ai pas trouvé la fonction Draw2DImage(...) dans la doc, à quelle classe appartient elle?

    merci, d'avance.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Elle appartient à la classe irr::video::IVideoDriver.

Discussions similaires

  1. Déplacement d'une image dans un CStatic
    Par homeostasie dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 17h36
  2. déplacement d'une image dans un calque dimensionné précis
    Par mimix0 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2006, 17h03
  3. [CSS] Déplacement d'une image...
    Par S~C dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2006, 05h58
  4. vitesse de déplacement d'une image pas constante
    Par marco62118 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2006, 13h32
  5. [VB.NET] Déplacement d'une image
    Par ludovic85 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2005, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo