|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Bonjour
Le présent sujet vise à produire un outil d'exportation d'une base de données Access vers les SGBD Mysql, PostgreSql, Oracle et Sql Serveur. Le principe est très simple, il s'agit de la création d'un fichier SQL ayant les instruction CREATE TABLE et INSERT INTO. L'outil est opérationnel pour Mysql avec toutefois quelque bug que je suis entrain de corriger. Pour la prise en charge de toutes les SGBD, il me faut la correspondance entre les types Access et ceux des autres SGBD. Je peux trouver et tester pour Mysql et PostgreSql, mais il me faut des testeurs pour Oracle et Sql Serveur (Pour les autres SGBD on verra plus tard !). Voila le topo.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
Voici la première version de l'outil d'exportation de base de données Access vers les autres base de données MySql, PostgreSql, etc...
L'outil est composé d'un formulaire, de deux modules et d'une table. La table permet d'établir la correspondance entre les types de la base Access et ceux des autres. Je n'ai renseigné que les types pour MySql et une partie pour PostgreSql. Donc les tests peuvent se faire que pour MySql. Pour tester l'exportation vers PostgreSql, Oracle, et SqlServeur, il faudra remplir la table de correspondance. L'exportation va créer un fichier .SQL qui sera enregistré dans le même dossier que la base à exporter et portera le même nom. Pour l'instant la structure des tables ne prend pas en compte les clés primaire et autres identités. Je signale encore une fois que c'est le premier jet de l'outil, donc en attendant l'intégration des identifiants et clé étrangères, veuillez signaler les erreurs et suggestions à la suite de ce post.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
![]() je n'ai pas ce qu'il faut pour tester, mais je t'envoie mes encouragements juste un petit truc : mets plutôt un zip au lieu d'un rar, beaucoup ne peuvent ouvrir ce format
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour
Outil au format zip envoyé.
00
|