|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 56 ![]() |
bonjour,
J'ai un probleme de communication entre un client et un serveur. Je suis sous Oracle 11gR2. Lorsque je veux me connecter au serveur je peut le faire de 2 façons: - par Oracle SQl Dev: là j'accede à ma base - par sqlplus: je fais: Citation:
mais si je fais: Citation:
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 161 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
C'est très simple :
Quand vous dites "sqlplus scott/tiger@test" ou "connect scott/tiger@test", vous indiquez explicitement que vous voulez vous connecter à la base TEST (qui peut être locale ou distante). Dans l'autre cas, vous n'indiquez pas à quelle base vous voulez accéder. Oracle considère alors que vous souhaitez vous connecter à une base locale, dont le nom est défini par la variable d'environnement ORACLE_SID. Sous Windows, il recherche donc un service correspondant à cette base, et si ce service n'existe pas ou n'est pas démarré, vous obtenez l'erreur ORA-12560. En pratique, deux solutions au choix : 1) s'il s'agit d'une base locale, il faut définir ORACLE_SID pour réussir à se connecter sans le @TEST 2) qu'il s'agisse d'une base locale ou non, précisez @TEST : Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 56 ![]() |
Il s'agit d'une base installer sur un PC serveur et le client vient se connecter dessus via le réseau LAN
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com