|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Titulaire d'un diplôme nationale d'ingénieur en informatique, je suis à la recherche d'un stage de Master de recherche en Intelligence Artificielle et Décision dans un Labo en France. J'ai besoin de vos conseils à propos de mon CV : cvTmp.pdf. Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Bonjour,
Le CV est pas mal, je ne vais donc parler que de ce qui ne va pas (de mon point de vue). Deux pages pour un CV, c'est trop quand on est débutant. Tente peut être d'être un peu plus concis sur les projets. Les compétences techniques font un peu trop fouillis... Certaines sont en gras, d'autres pas. Tu cites C, C++, C#, java, mais quel(s) langage(s) maitrises tu vraiment ? Compétences bureautiques : à enlever : tu fais de l'informatique, on se doute qu'office ne te posera pas de problème même si tu n'y a jamais touché en vrai. Centre d'intérêt à ta place, je ne laisserai que violon et JE. |
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Globalement, ton CV correspond aux standards qu'attendent les entreprises, sauf sur quelques points de detail : Ton CV doit tenir sur une page pour postuler en France. Pas besoin de remonter jusqu'au bac. Je ne sais pas s'il faut laisser la prepa ou non (a supprimer si tu as besoin de place) Trop de langages de programmation a mon gout. Enleve ceux que tu ne souhaites pas utiliser, et ceux qui ne sont pas utiles dans ton domaine Outils bureautique : a priori, le fait que tu aies connaissance de ces outils n'apporte rien pour ton boulot, donc tu peux les supprimer PS : Si seulement tous les CVs que j'ai recu ressemblaient au tien... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Merci pour vos réponses D'accord, je sais très bien : 1 page pour le CV en France mais en fait je compte postuler uniquement dans les labos de recherche ! est ce que c'est strictement obligatoire de le faire en une seul page ? A propos les outils bureautique, je suis tout à fait d'accord avec vous Merci encore une fois
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Citation:
Dans la mesure où tu postules pour de la recherche, oui tu peux laisser Latex. Dernière modification par Invité(e) ; 20/01/2011 à 08h22. Motif: Orthographe |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 385 ![]() |
|
|
|
11
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Le gras est utilisé de façon anarchique dans les compétences techniques.
"Linux, Windows": Cela n'a pas d'intérêt dans cet état. Précise les versions de Windows et les distribs Linux. "scripts shell": De quel shell parles t'on? Tel quel, cela ne signifie pas grand chose. Plutôt que "projets réalisés" et "mini projets réalisés", je te propose "Expérience professionnelle" pour tes stages et emplois, et "Projets réalisés" pour le reste.
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Merci YannPeniguel pour les remarques
Citation:
Citation:
Je pense que c'est vraiment inutile de les mentionner te cette façon ! non ? Citation:
Oui, ça veut rien dire ![]() C'est supprimé Citation:
C'est fait merci Voici la mise à jour du CV cv_temp.pdf |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com