IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

IDC : le marché des serveurs virtualisés atteindra 19,3 milliards de dollars en 201


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut IDC : le marché des serveurs virtualisés atteindra 19,3 milliards de dollars en 201
    IDC : le marché des serveurs virtualisés atteindra 19,3 milliards de dollars en 2014
    Et 70% des charges de travail seront effectuées sur une machine virtuelle



    Le cabinet d'analyse IDC vient de livrer les résultats d'une étude sur la virtualisation au sein des serveurs d'ici 2014.

    Premier fait intéressant plus de 70 % de toutes les charges de travail des serveurs installés le seront effectués sur une machine virtuelle en 2014.

    Le cabinet d'analyse s'attend en effet à ce que la croissance de la virtualisation soit de plus en plus élevée compte tenu de l'adoption devenue de plus en plus ordinaire de cette technologie par les centres de données et les entreprises, un mouvement amplifié par l'augmentation des investissements en serveurs au cours de la période à venir.

    L'enquête a été menée auprès de 400 entreprises IT en train de déployer des solutions de virtualisation.

    Autre enseignement, IDC estime que les clients vont déployer environs 8.5 machines virtuelles par serveur physique en 2014. Le tout pour un chiffre d'affaires du marché estimé à environ 19 milliards de dollars.

    IDC pense par ailleurs que la virtualisation des serveurs a changé pour toujours les opérations informatiques. En 2010, la technologie semble réellement être arrivée à maturité. Pour la première fois, plus de la moitie de toutes les instances d'applications installées se sont déroulées dans une machine virtuelle.

    Au fur et à mesure que la technologie progresse, ses utilisateurs devraient commencer à envisager plus sérieusement des investissements dans des outils d'automatisations et de convergences du matériel comme moyen de réduire le temps de déploiement et de simplifier l'infrastructure des data centers, de plus en plus complexes.

    Enfin, toujours d'après l'étude d'IDC, la virtualisation devrait également conquérir les régions émergentes, où l'idée d'avoir un serveur était nouveau il y a de cela encore quelques années.



    Source : Communiqué de presse IDC


    Et vous ?

    Ces prévisions d'IDC recoupent-elles votre vision de l'avenir de la virtualisation ?


    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    8.5 machines virtuelles par serveur physique en 2014
    c'est la crise partout alors, le ratio de consolidation est tres faible je trouve ... a moins que cela ne prenne pas en compte l evolution technologique ?
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  3. #3
    Membre averti Avatar de thorium90
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 120
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    IDC prend des valeurs un peu legere je pense :

    Je pense que l'on depassera alégrement les 70%, la virtualisation touche meme les particuliers avec leur PC familial et quand on voit les services proposé par les hébergeurs, ca sent la full virtualisation d'ici quelque années.

    8.5 machines semble aussi etre un peu juste avec la parallélisation et le multithreading des architectures. Je suis d'accord avec Valus25.

    En tout cas a titre personnel, j'espere vraiment voir la virtualisation s'integrer le + possible à nos systeme d'information afin que les moyens materiels soit mis en oeuvre pour une efficacité noyau <-> VM au maximum

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    voir la virtualisation s'integrer le + possible à nos systeme d'information afin que les moyens materiels soit mis en oeuvre pour une efficacité noyau <-> VM au maximum
    c est deja un peu le cas avec intelVT et amdV sur les cpu

    quand on voit les services proposé par les hébergeurs, ca sent la full virtualisation d'ici quelque années
    la plupart des hebergeurs ont bien compris l interet de la techno pour leur business et ont saute dessus (money money !).

    bientot tu aura ton client leger de la taille d une boite d alumette et ton OS, tes docs et tes applis seront dans le cloud

    par contre j ai vu les deux cas chez mes clients et je peut en degager la chose suivante :
    - soit on accepte de sacrifier la main mise sur son infra et on la met dans le cloud, donc on vire le service IT (pas cool pour nous ) et accessoirement quand une indisponibilite est ressentie on fait raquer un max l hebergeur
    - soit on garde la main mise sur l infra et les soucis qui vont avec a gerer (et on garde les geeks du datacenter)
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

Discussions similaires

  1. AMD défie Intel sur le marché des serveurs
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2010, 09h22
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 14h37
  3. Le marché des serveurs au plus mal depuis 1996, selon IDC
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2009, 10h23
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2009, 12h15
  5. Marché des serveurs d'applications
    Par Invité dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2007, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo