IDC : le marché des serveurs virtualisés atteindra 19,3 milliards de dollars en 2014
Et 70% des charges de travail seront effectuées sur une machine virtuelle
Le cabinet d'analyse IDC vient de livrer les résultats d'une étude sur la virtualisation au sein des serveurs d'ici 2014.
Premier fait intéressant plus de 70 % de toutes les charges de travail des serveurs installés le seront effectués sur une machine virtuelle en 2014.
Le cabinet d'analyse s'attend en effet à ce que la croissance de la virtualisation soit de plus en plus élevée compte tenu de l'adoption devenue de plus en plus ordinaire de cette technologie par les centres de données et les entreprises, un mouvement amplifié par l'augmentation des investissements en serveurs au cours de la période à venir.
L'enquête a été menée auprès de 400 entreprises IT en train de déployer des solutions de virtualisation.
Autre enseignement, IDC estime que les clients vont déployer environs 8.5 machines virtuelles par serveur physique en 2014. Le tout pour un chiffre d'affaires du marché estimé à environ 19 milliards de dollars.
IDC pense par ailleurs que la virtualisation des serveurs a changé pour toujours les opérations informatiques. En 2010, la technologie semble réellement être arrivée à maturité. Pour la première fois, plus de la moitie de toutes les instances d'applications installées se sont déroulées dans une machine virtuelle.
Au fur et à mesure que la technologie progresse, ses utilisateurs devraient commencer à envisager plus sérieusement des investissements dans des outils d'automatisations et de convergences du matériel comme moyen de réduire le temps de déploiement et de simplifier l'infrastructure des data centers, de plus en plus complexes.
Enfin, toujours d'après l'étude d'IDC, la virtualisation devrait également conquérir les régions émergentes, où l'idée d'avoir un serveur était nouveau il y a de cela encore quelques années.
Source : Communiqué de presse IDC
Et vous ?
Ces prévisions d'IDC recoupent-elles votre vision de l'avenir de la virtualisation ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager