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Projets Discussion :

Générateur d'arbres en ligne - HTML 5 canvas


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Générateur d'arbres en ligne - HTML 5 canvas
    J'ai créé un générateur d'arbres en ligne: CanTree.




    C'est gratuit, s'execute directement dans le navigateur et ne nécessite aucun plugin, ni aucune installation, grâce à l'élément HTML 5 <canvas>.

    Dites-moi ce que vous aimez ou n'aimez pas.
    Générateur

  2. #2
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    C'est très bien fait.
    Félicitations.

    Est-ce que ton projet est libre de droit d'utilisation?

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
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    Je trouve ca pas mal du tout , par contre le site est un peu long à charger non ?

    Il faudrait tenter de trouver une solution pour l'accélérer un peu ;-)
    Jc

  4. #4
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    @Fax37
    Merci.
    Oui, MIT licence.

    @fearyourself
    En effet, je suis en Nouvelle Calédonie, où le débit est limité, plus la distance.
    Il est vrai aussi que je pourrais optimiser un peu plus le temps de chargement

    Mon hébergeur web est down, c'est assez rare, ça devrait revenir assez vite, j'espère....

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    intéressant. par contre, une option pour sortir le mesh en .obj + texture serai génial
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    Super boulot, le rendu est propre !! j'aime ce genre de projet !!
    Félicitation !
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

  7. #7
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    Je serais curieux d'en apprendre un peu plus au niveau technique. Quels algorithmes sont utilisés ? Quels problèmes a tu rencontré ? Comment est-ce que tu as réussi à faire un rendu aussi sympa ? (webgl je suppose ; si c'est le cas, je crois bien que c'est la première utilisation de webgl qui n'est pas une démo - et c'est mes félicitations sincère que je t'envoie), etc, etc.

    N'hésite pas en en tartiner le plus long possible sur le sujet - ça m'a l'air tout ce qu'il y a de plus intéressant !
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
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  8. #8
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    @bafman
    Tout est en 2d. La seule sortie alternative à une image serait du vectoriel, avec SVG. Mais ça serait très lourd.



    @divxdede
    Merci



    @Emmanuel Deloget
    C'est vrai que j'ai été avare en détails au premier post.

    Le contexte canvas utilisé est 2d, pas 3d. Tout est du raster. L'algo est notre bon vieux l-system.

    Le contexte 2d de canvas est puissant: on a une belle panoplie d'outils, et leur utilisation est simple. Couplé avec la puissance de javascript, le code de génération est court et lisible. Chrome et Firefox sont très stables avec <canvas>, et les perfs de Chrome sont épatantes. Opera n'y est pas encore.

    Pour les inconvénients, il proviennent des "limitations" du standard <canvas>:

    - impossible d'exporter un dessinà partir du canvas si on y a dessiné une image provenant d'un autre domaine que celui du canvas (pourquoi?)

    - pas de mode de mixage des pixels qu'on a l'habitude de voir dans photoshop et gimp, comme burn, multiply et saturation

    - impossible d'obtenir la matrice de transformation en cours du contexte 2d, il faut le faire "à la main"

  9. #9
    Expert confirmé

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    Je me suis un peu enflammé alors

    Ca veut dire aussi que l'arbre généré est est 2D, je suppose ?

    Dans tous les cas, c'est chouette !
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  10. #10
    LLB
    LLB est déconnecté
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    Bravo !

    En essayant le générateur, j'ai tout de suite pensé aux L-systems (où complexity correspond au nombre d'itérations). Ce qui m'a plu surtout, c'est le rendu : tu obtiens des résultats intéressants malgré un nombre de textures réduit. J'aime beaucoup l'idée des zones d'ombres.

    J'aimerais bien faire la même chose en 3D, mais ça risque de compliquer un peu les choses (génération du mesh).

  11. #11
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    c'est bô!!!

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