|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 327 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je fais une macro en Excel qui lance une application Access (d'où ce forum Y a-t-il un moyen simple d'ouvrir la base en lecture seule ? Si vous avez le code directement en Access, je pense pouvoir me débrouiller pour le faire tourner sur Excel (à condition qu'il ne nécessite pas de références...) Merci de m'avoir lu Edit : quelques précisions : pour l'instant mon code d'ouverture de base ressemble à ça Code :
AccApp.OpenCurrentDatabase CheminDoss & "\" & NomFic, False Par contre, OpenDatabase le permet semble t-il, mais si je fais Code :
AccApp.DBEngine.WorkSpaces(0).OpenDatabase CheminDoss & "\" & NomFic, False, False un peu paumé, sur le coup...
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Une solution en utilisant une fonction de l'API windows. L'idée est de créer une ligne de commande pour lancer Access et ouvrir la bdd avec le commutateur /ro (lecture-seule). Voici le code (Le plus simple est de tout coller dans un nouveau module de code) : Code :
Code :
OuvrirBdd "C:\Mes Documents\Bdd.mdb", True |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 327 ![]() |
Bonjour LedZeppII
Décidément, tu es toujours là quand j'ai besoin d'aide Merci beaucoup, je garde le code dans ma besace... Mais si je maîtrise plus le VBA Excel que celui d'Access, je ne peux m'empêcher de penser que sur 2 produits Microsoft qui utilisent beaucoup VBA, il y en a un où les objets et commandes existantes sont assez facilement accessibles en VBA, et l'autre où quand on veut réaliser quelque chose qu'on trouve dans les menus on rame pas possible... quand même pénible, je trouve. Où vas-tu chercher toutes ces utilisations d'API ? tu es vraiment un chef, félicitations
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Le modèle objet d'Excel est plus riche que celui d'Access, en ce qui concerne la reproduction en VBA, des actions réalisées via l'interface utilisateur. Ici J'y ai passé de très nombreuses heures, et c'est pour ça que des fois je fais lien entre une question posée sur le forum et quelque chose que j'ai vu là. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com