Salut à tous, j'ai une question sur wxwidgets/prog en general. j'ai découvert cette librairie depuis deux semaines, et elle est vraiment pas mal, elle présente beaucoup d'avantages (gratos, protable, simple, très documentée..... ). Seulement j'ai une question, meme un exe de base (sans frame) que je fais (avec wxdevcpp) avec wxApp, il fait au moins 3.8Mo et utilise au moins 3.5Mo en mémoire. Alors est ce que c'est intrinseque à la librairie ou bien est ce que c'est parce que de base wxdevcpp charge TOUTES les libraires dans le makefile pour le compilation?
en gros est ce que dans un programme si lors de la compilation dans le make file je lui rajoute un tas de librairies (-llib1.... -llib600) dont il n'a pas besoin, est ce que dans l'exe au link il va intégrer ces éléments ou bien au link intègre ce dont il a besoin pour faire l'exe? tout à l'heure je faisais juste un
.cpp
et le .h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include "main.h" IMPLEMENT_APP(MyApp) bool MyApp::OnInit() { MessageBox(NULL,"programme minim","",0); return true; }
et l'exe faisais 3.8Mo et une consommation de 3.5Mo memoire :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #include "wx/app.h" class MyApp: public wxApp { public: virtual bool OnInit(); };
or j'ai trouvé un prog sur le net fait en wxwidgets qui faisait 700ko (mais qui chargait 3.5 en memoire mais là il y avait des fenetres et tout)
Merci pour d'éventuelles explications
Partager