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Messages des blogs récents

  1. transformer une expression régulière en automate fini déterministe, puis en diagramme de transition

    par , 26/05/2024 à 06h55
    un langage est un ensemble de chaînes de symboles issus d'un alphabet. Avec ces langage, on peut en construire d'autres grâce à ces opérations:

    Nom : tableau langages.png
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Taille : 69,2 Ko

    par exemple, soit "L" l'ensemble des lettres et "C" l'ensemble des chiffres. Le langage L(L U C)* est l'ensemble des chaînes de lettres ou de chiffres commençant par une lettre.
    Pour décrire ces langages, on peut utiliser ce que l'on appelle des expressions régulières. ...

    Mis à jour 29/05/2024 à 11h14 par emmesse

    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Actualité] Ressources offertes du mois de Mai 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 13/05/2024 à 19h42
    Ressources offertes du mois de Mai 2024 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Mai 2024 :




    Source

    Annonce officielle
  3. [Actualité] Algorithmes probabilistes et nombres premiers : le test de primalité de Fermat

    par , 06/05/2024 à 13h58
    I. Introduction

    On s'intéresse maintenant aux algorithmes probabilistes et plus précisément au test de primalité de Fermat :

    On va d'abord définir ce qu'est un test de primalité probabiliste en donnant comme exemple le test de primalité de Fermat. Ensuite, on va décrire cet algorithme et montrer comment le rendre plus fiable.

    Enfin, on va implémenter ce test en Python afin de le comparer au test de primalité classique en termes de rapidité d'exécution.
    ...