
Envoyé par
esperanto
Intéressant, j'aimerais bien avoir quelques retours.
Quelqu'un a-t-il une idée des perfs, comparé à Cygwin par exemple?
Est-ce qu'on a accès à toutes les commandes unix? Car après tout, tar, cat, et plein d'autres ne font pas partie de Bash à proprement parler. Ont-elles une syntaxe similaire aux outils gnu, ou plutôt celles d'autres unix?
Note: les questions sont sérieuses, ne serait-ce que parce que je suis quand même obligé de me coltiner Windows au bureau.
Sinon, sur le fond, bien sûr que ce travail de la part de Microsoft n'est pas anodin. L'idée me semble moins de s'intéresser au cloud (quand un serveur est sous linux, il n'est pas sous bash-windows) que de s'assurer qu'il y a encore moins de PC qui tournent sans Windows : maintenant même les linuxiens pourrontdevront installer Windows, et linux va devenir une application windows comme une autre vendue sur leur Store.
Alors non, ça ne m'incitera pas à être plus gentil avec Windows 10 (en tout cas par rapport à Windows 7, qui reste acceptable même si je préfère linux) mais comme de toute façon il est évident que je ne ferai pas les 20 prochaines années de ma carrière avec Windows 7, s'il existe une solution meilleure qu'une VM qui prend 80% de la RAM, même si cette solution est signée Microsoft, c'est toujours bon à prendre.
Partager