Trolldi : comment trouver facilement de l'aide dans la conception ou le développement d'un logiciel ?
Partagez vos anecdotes

Il peut arriver qu’un développeur soit coincé dans son avancée et qu’il ait besoin d’aide. Comment trouver rapidement la solution ? Sébastien a eu une idée farfelue :

• tout d'abord, il s’est rendu sur un forum de développement ;
  • il a créé un compte qui a une consonance féminine (il a choisi IsabelleMalefique_92) ;
  • il a créé un sujet pour demander de l’aide, un peu comme celui-ci :

Coucou  ,

Je débute en [Langage de programmation] et je me demandais si je pouvais obtenir de l’aide. J’essaye d’écrire un programme qui va [insérez le descriptif d'un programme complexe "révolutionnaire"], mais je suis coincée aux premières lignes.

Des suggestions ?

Merci les gars ! Bisous 

Isabelle 

Quelques heures plus tard, 28 commentaires dont voici un extrait :

Citation Envoyé par LeProDuDev
Salut, alors j’ai fait un peu de zèle et j’ai écrit tout le programme pour toi. Ça ne t’embête pas j’espère ? 
Citation Envoyé par PatLeLouche
Tu vis à Paris ? On pourrait en parler face à face non ? Je pense que le tableau blanc t’aiderait à y voir plus clair 
Citation Envoyé par Arys
Olalala, c’est compliqué mais très intéressant comme projet. @LeProDuDev tu peux partager ta solution stp ?
Citation Envoyé par Kratos
J’ai déjà écrit un programme comme celui-là, avec quelques différences fonctionnelles tout de même. Intéressée ? 
Et vous ?

Que pensez-vous de ce stratagème ? Serez vous plus disposé à répondre si un problème est posé par une femme ?

Avez-vous des anecdotes sur des stratagèmes déployés par des développeurs pour obtenir rapidement des réponses que vous pouvez partager ?