IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Publications Discussion :

[Article] Apprendre à utiliser le Solveur sous LibreOffice Calc


Sujet :

Publications

  1. #1
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 119
    Points : 83 897
    Points
    83 897
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut [Article] Apprendre à utiliser le Solveur sous LibreOffice Calc
    Salut,

    Voici un petit tutoriel à l'endroit des débutants pour apprendre à utiliser l'outil Solveur sous LibreOffice Calc.

    Le tutoriel se trouve ici.


    @+.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de danbo52
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 98
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut petite erreur de définition
    bonjour,

    Même si l'article n'est pas récent mais récemment posé dans les news auxquelles je suis abonné (scient), je retourne mon n'avis concernant l'utilisation du solveur sous 'aux peines aux fils'.

    En effet, l'équation donnant le nombres de papattes est (C3*C4)+(D3*D4) et non, que nenni (C3*D3)+(C4*D4), sinon ben...marche pas bien, car réponse fausse ,même avec de bonnes intentions.

    Ici, l'exemple est très simple, mais dans des conditions d'optimisation plus coriaces, il faut faire très attention à bien poser les équations, source de la réussite du problème.

    Sinon, tout va bien, il neige chez moi et ça me plait bien.

    A bientôt !
    Hem ! J'ai souvent l'impression qu'on ne regarde que moi ! Hem !

  3. #3
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 119
    Points : 83 897
    Points
    83 897
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    dambo52,

    D'abord merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à l'endroit du tutoriel.

    Effectivement c'est une erreur de saisie dans le texte de l'article, car dans la formule j'ai bien mis (C3*C4)+(D3*D4) sinon je n'aurais pas le bon résultat.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 1702
Taille : 47,6 Ko

    mais dans des conditions d'optimisation plus coriaces, il faut faire très attention à bien poser les équations, source de la réussite du problème.
    Je suis entièrement d'accord avec vous.

    J'ai mis à jour l'article en ligne.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2014, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo