IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[Tutoriel] Formulaire de recherche polyvalent sur la base d'une requête enregistrée [Tutoriel]


Sujet :

Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 80
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 596
    Par défaut [Tutoriel] Formulaire de recherche polyvalent sur la base d'une requête enregistrée
    Bonjour,

    Je vous propose un court tutoriel destiné à des utilisateurs d’Access débutants.
    Il s’agit de construire, pas à pas, un formulaire « tout-en-un » qui permet à la fois d’ajouter, modifier, éliminer des enregistrements, mais aussi d’y faire des recherches sur base de critères multiples.

    http://claudeleloup.developpez.com/t...e-multicritere

    Merci déjà pour vos commentaires.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 598
    Billets dans le blog
    67
    Par défaut
    Très bonne idée, un tel cours manquait ici-bas
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Par défaut


    Très intéressant et très clair !!!
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 80
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 596
    Par défaut
    Bonjour Denis, bonjour Jean,

    Merci pour vos sympathiques encouragements !

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 423
    Par défaut
    Bonjour,

    Une nouvelle fois merci pour ce très bon tuto, mais il y a une chose que je n'arrive pas faire.

    Où placer correctement le "OU EST NULL" dans les deux cas, à savoir zone de texte et zone de liste, afin d'avoir l'affichage à l'ouverture du formulaire des enregistrements dont la colonne est vide aussi ?

    Il faut bien sur aussi que, quand un critère de recherche est entré, le null ne soit plus pris en compte dans la colonne qui nous intéresse.

    Merci

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 80
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 596
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ce retour.

    OK, j’ai compris ton problème : dans ta table, tu as une colonne qui contient – pour certains enregistrements – des valeurs Null, et tu veux filtrer sur cette colonne !
    Je n’ai pas envisagé ce cas particulier dans mon tuto, c’est une lacune !

    Vois si cet exemple répond à ta question, j’ai ajouté un enregistrement dans tDocument





    En adaptant la requête rRecherche comme ceci pour le critère de la colonne Auteur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Comme VraiFaux([Formulaires]![fRecherche]![filtreAuteur].[ListIndex]=-1;"*" & [Formulaires]![fRecherche]![filtreAuteur] & "*";[Formulaires]![fRecherche]![filtreAuteur]) Ou (Est Null Et [Formulaires]![fRecherche]![filtreAuteur].[ListIndex]=-1)
    on obtient ceci :



    Est-ce la réponse à ta question ?

    En P.J. la bdd modifiée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : zip tst.zip (26,2 Ko, 359 affichages)

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] [Tutoriel] Un formulaire de recherche basé sur la technique du père/fils
    Par ClaudeLELOUP dans le forum Access
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2019, 08h48
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 11h54
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo