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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tutoriel OpenGL Moderne - compteur de FPS


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Tutoriel OpenGL Moderne - compteur de FPS
    Bonjour à tous,

    La rubrique 2D/3D/Jeux est heureuse de vous présenter la suite de la série de tutoriels consacrée à OpenGL moderne (les versions à partir d'OpenGL 3.3).
    Ces tutoriels vous permettront d'intégrer facilement les nouveaux concepts d'OpenGL afin de profiter au maximum des dernières technologies de vos cartes graphiques.
    Cette annexe vous expliquera comment réaliser un compteur de FPS précis et utile pour vos applications OpenGL.

    Bonne lecture.


    Voir aussi

    Toutes les ressources OpenGL de Developpez.com
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  2. #2
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    Un truc me chiffonne, mais peut être que je me trompe lourdement je ne sais pas pourquoi, a mon avis je suis un peu fatigué.

    Quand on fait 1000 / nbrimage, j'imagine que 1000 ca represente 1 seconde, or il pourrait s'être passé 1,1 secondes (ou plus en exagerant) non ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    int elapsed = (currentTime - lastTime);
    if ( elapsed >= 1.0 )
    {   
    //	 printf("%f ms/frame\n", 1000.0/double(nbFrames)); // avant
    printf("%f ms/frame\n", (elapsed*1000.0)/double(nbFrames)); // après
    }
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Prenons des exemples.
    Cas normal (ou disons, cas qui devrait être) :
    elapsed = 1
    nbFrames=60
    Vous obtenez :
    1000/60 -> 16,6666... ms pour chaque image
    Cas hypothétique extrême d'un soucis :
    elapsed = 2
    nbFrames=5
    (Oui, mon jeu rame et même, ce cas n'arrivera jamais, en théorie.)
    2000/5 -> 400 ms pour chaque image
    Je ne vois pas ce qui vous choque, c'est bien cela que nous souhaitons obtenir.
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