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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

WebGL : appliquer des textures sur les objets


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut WebGL : appliquer des textures sur les objets
    Suite au tutoriel pour afficher des objets 3D en WebGL, vous pouvez maintenant découvrir comment appliquer des textures sur vos objets 3D.

    Voici donc la cinquième leçon de la série « Learning WebGL ».


    Bonne lecture


    Vous pouvez retrouver les autres tutoriels de la série dans notre sommaire.
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  2. #2
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    Par défaut Erreur sur chemin de texture
    Bonjour,

    très bon article, comme tout ceux de cette série

    Toutefois, j'ai une erreur dans la console javascript de chrome, il ne trouve pas le fichier image pour la texture :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) 
    http://jeux.developpez.com/tutoriels/OpenGL/WebGL/5-textures/fichiers/nehe.gif
    Sinon, c'est top

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Ce problème est maintenant réglé
    Merci.
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  4. #4
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    Par défaut Warning javascript : Some textures are unrenderable.
    Bonjour,
    j'ai suivi l'intégralité de cette 5ème leçon, cependant j'obtiens une flopée de warning au chargement de la page du type:

    "PERFORMANCE WARNING: Some textures are unrenderable. [VM] (5261):1
    RENDER WARNING: texture bound to texture unit 0 is not renderable. It maybe non-power-of-2 and have incompatible texture filtering or is not 'texture complete' "

    De ce fait seul le conteneur apparaît...
    J'ai fais quelques recherches pour pallier ce problème mais aucune réponse satisfaisante. (une possible incompatibilité de chrome)
    Étonnement l'exemple du site fonctionne très bien.

    Une idée !?

  5. #5
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    Quel est votre système d'exploitation et le pilote graphique que vous utilisez ?
    Vous avez quelques indices pourtant, avec le message d'avertissement.
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  6. #6
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    Bonjour
    Merci pour cet excellent tutoriel.
    Etant nouveau dans le monde de l'open GL, WEBGL etc... il y a quelque chose de basique qui coince. Les premières leçon du tutoriel se sont bien passées, mais depuis l'utilisation des textures avec des gif, le cube reste noir.
    Comme vous, j'ai bien la ligne
    crateImage.src = "crate.gif";

    J'ai téléchargé le gif sur GitHub et ai mis le fichier au même emplacement que mon fichier html.
    Le cube est tout noir !

    Merci si vous trouvez le temps de me débugguer !

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Avez vous repris le code de la page et essayer avec votre GIF ?
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  8. #8
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    Bonsoir,
    Oui tout à fait j'ai mis le code dans un fichier html et copié le gif dans le même dossier.
    Dans les premières leçons avec les shaders cela fonctionnait bien. Mais là, niet.

  9. #9
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    Peut être le navigateur bloque l'accès à des fichiers distants. Ou alors essayez avec une autre image, peut être que votre GIF n'est pas supporté.
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