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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Comment calculer la position et la normale dans le vertex shader


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Comment calculer la position et la normale dans le vertex shader
    Bonjour à tous,

    Voici une traduction d'un premier article du site Geeks3D.com pourtant sur le calcul des positions et des normales dans le vertex shader.


    Bonne lecture.



    Comment calculer la position et la normale dans le vertex shader avec OpenGL (GLSL) et Direct3D (HLSL) - première partie.
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  2. #2
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    Je m'y suis pris à 2 fois pour voir où la composante de translation était supprimée dans le calcul de la normale. C'est assez subtil en fait.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Voici le second chapitre sur le calcul des positions et des normales dans le vertex shader.
    Celui-ci s'intéresse plus particulièrement aux performances du shader.


    Bonne lecture

    Comment calculer la position et la normale dans le vertex shader avec OpenGL (GLSL) et Direct3D (HLSL) - deuxième partie.
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  4. #4
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    Voici la dernière traduction de cette série sur le calcul des positions et des normales dans le vertex shader.
    Celle-ci détaille le processus de transformation d'un vertex de l'espace monde à l'espace écran.


    Bonne lecture

    Comment calculer la position et la normale dans le vertex shader avec OpenGL (GLSL) et Direct3D (HLSL) - troisième partie.
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