IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre logo de Windows préféré ?

Votants
179. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 1.0

    10 5,59%
  • Windows 3.1

    7 3,91%
  • Windows 98

    12 6,70%
  • Windows 2000

    7 3,91%
  • Windows XP

    18 10,06%
  • Windows Vista

    33 18,44%
  • Windows 7

    62 34,64%
  • Windows 8

    11 6,15%
  • Je les aime tous

    6 3,35%
  • J'en aime aucun

    13 7,26%
Windows Discussion :

Quel est votre logo de Windows préféré ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut Quel est votre logo de Windows préféré ?
    Quel est votre logo de Windows préféré ?
    Rétrospective de ces créations qui ont accompagné l’histoire de l’OS


    Au moment où Microsoft dévoile officiellement son nouveau logo pour Windows 8, l’occasion était trop belle de faire une rétrospective de ceux qui ont jalonné l’histoire de l’OS. Et de vous demander celui que vous avez jusqu’ici préféré, soit parce qu’il vous semble réussi, soit parce qu’il est lié à une version du système pour laquelle vous avez un faible.

    Windows 1.0



    Windows 3.1


    Windows 98


    Windows 2000


    Windows XP


    Vista


    Windows 7


    ... ou Windows 8

  2. #2
    Membre très actif
    Avatar de Nowwis
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 406
    Par défaut
    Windows 7.

    Bien retravaillé par rapport à XP, donc au gout du jour.

    Mais le logo de Windows 8 ne me laisse pas indifférent, refonte total et très bien pensé aussi. J'aime beaucoup.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 164
    Par défaut
    Moi aussi le 7, plus Design et plus épuré.

    J'ai aussi pas mal Win 3.1 et 98 mais il y a trop peu de couleur ce qui est logique vu que ça devait passer sur les cartes VGA.

    Le 2000 est vraiment trop complexe et avec les dégradés en couleurs réduites ça rend vraiment pas beau du tout. Je trouve personnellement que c'est le pire logo de tout les Windows.

    Le XP est pas mal mais je l'ai vu un peu trop longtemps.

    Le logo Vista sur le rond fait un peu obèse.

    Sinon les 1.0 et le 8 (tel qu'il est actuellement) fait vraiment très minimal et si ça passait sans problème à l'époque maintenant ça choque un peu.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Lician
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 93
    Par défaut
    Le logo Windows 7 est pour moi le meilleur.

    Remanier le logo du 8 en fenêtre reste une bonne idée mais ça manque de "dynamisme" et de couleurs selon moi...

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Par défaut
    J'aimais beaucoup celui de Windows XP et donc de 7, celui ci étant windows XP retravaillé.
    Celui de Vista, je n'ai jamais accroché, 200 ,non plus, trop complexe surement.
    Par contre Windows 98, j'aimais beaucoup aussi, pour l'époque, c'était simple, efficace!

    Mais je me pose une question, si quelqu'un peut me répondre:
    Pourquoi Microsoft change son logo à chaque version ?
    Quel est l'intéret? Un logo, il est censé représenté le logiciel, si on change à chaque fois, on risque plutôt de perdre l'utilisateur non ? firefox, debian, thunderbird, ... ils ne changent pas le logo, ou juste pour le retravailler, alors que là, entre Windows 8 et windows 7, ça n'a vraiment rien avoir.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Par défaut
    le logo de vista je le préfère avec son style Web 2.0 mais seulement l'OS en lui même était pourri
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 164
    Par défaut
    ils ne changent pas le logo, ou juste pour le retravailler, alors que là, entre Windows 8 et windows 7, ça n'a vraiment rien avoir.
    Mis à part les 1.0 et 8 il y a tout de même une certaines continuité avec notamment les couleurs et l'effet de vague. Mais c'est vrai qu'ils s'accordent plus de libertés que certaines autres marques.

    De plus les produits Microsofts sont souvent décriés en fin de version donc le fait de changer de logo ça permet en quelque sorte de mettre en valeur les changements.

  8. #8
    Membre extrêmement actif

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Par défaut
    Le 7 colle mieux à l'image de Windows telle qu'on est habituée à la voir (bien que les effets de vague ça fasse drapeau et non "fenêtre").

    Le 8 fait très épuré et très minimal. Apparemment ça plait à la masse vu les fanboys d'Apple. Mais je trouve ça vide de personnalité, et pour une marque aussi forte, idiot.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 148
    Par défaut
    Le 1er a un petit air d'IBM Deskview... Normal c'est sortie en même temps.

    Là je prend un sacré coup de vieux...

  10. #10
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur kobo
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur kobo

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 26
    Par défaut
    Citation Envoyé par kdmbella Voir le message
    le logo de vista je le préfère avec son style Web 2.0 mais seulement l'OS en lui même était pourri
    Bien d'accord

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 259
    Par défaut
    W7 puisqu'il faut en choisir un.

    Sinon dans l'ordre de préférence, c'est W7, XP, W3.1

    Celui de W8 me laisse un peu indifférent. Déjà perso, j'aurais plutôt tourner la (ce qui veut se faire passer pour) fenêtre dans l'autre sens, vers le texte et non pas lui tournant le dos.

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Information et entrepreneur
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Information et entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 19
    Par défaut
    Je pense que le logo de Windows 8 ressemble plus au produit "Windows", très simple et très joli.
    Bravo Microsoft

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Par défaut
    Même si Windows Vista était pourri, c'est le logo que je trouve le plus sympa. Celui de Windows 8 est pas trop mal, mais pas très "fun"...

  14. #14
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 22
    Par défaut
    windows 7

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 144
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour moi aussi, mon préféré est celui de Vista.

    C'est marrant comme celui de XP et Seven sont quasi identiques.

    C'est encore plus marrant de voir comme celui de Windows 1 pourrait servir de base à Windows 8, avec ses "briques" . Ca montre aussi à quel point l'interface de ce dernier est (beaucoup trop) simpliste et minimaliste.
    Mais bon, je vais pas rabâcher je l'ai suffisant crié sur le forum

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 144
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ah ben j'avais pas vu !
    http://www.developpez.com/actu/41384...e-Windows-1-0/

    Ben voilà tout est dit quoi...

  17. #17
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Par défaut choix de logo
    vous n'allez pas me croire mais mon préféré c'est le w1.0

  18. #18
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 21
    Par défaut
    Mon préféré, c'est le 3.1, uniquement par nostalgie : c'est mon premier Windows.

    Le logo de W8 est super bien trouvé, on reste dans l'interface METRO : très carré, sans vague avec peu de couleurs différentes. Je trouve qu'il ne se sont pas planté mais je le trouve beaucoup moins identifiable et plus fade.

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Par défaut
    Windows 95/98 car je suis un nostalgique!
    Le logo, le startup sound et le tada resteront toujours dans mon coeur

  20. #20
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Par défaut
    Je préfère celui de windows XP avec ce petit effet de profondeur.

Discussions similaires

  1. Quel est votre langage de programmation préféré en 2013 ?
    Par Community Management dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 102
    Dernier message: 18/09/2014, 07h40
  2. [Sondage] Quel est votre langage de programmation préféré en 2013 ?
    Par Community Management dans le forum Langages
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2013, 13h00
  3. Quel est votre langage de programmation préféré en 2009 ?
    Par Yogui dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 315
    Dernier message: 26/10/2010, 17h58
  4. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 00h56
  5. Quel est votre outils de statistique préféré?
    Par jexl dans le forum Statistiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2005, 13h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo