IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Maps : Google interdit désormais les critiques négatives des anciens employés

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Maps : Google interdit désormais les critiques négatives des anciens employés
    Maps : Google interdit désormais les critiques négatives des anciens employés,
    sur leurs anciens employeurs

    Google a mis à jour les règles s’appliquant à son service de cartographie qui définissent les contenus interdits et soumis à des restrictions. Dans la section sur les conflits d'intérêts, Google explique que « les contenus ajoutés par les utilisateurs dans Maps sont utiles s'ils sont sincères et objectifs ». Les pratiques suivantes ne sont pas autorisées :
    • laisser un avis sur votre propre établissement ;
    • publier un contenu négatif sur un employeur actuel ou ancien ;
    • publier un contenu négatif sur un concurrent afin de manipuler ses notes.


    En clair, les commentaires négatifs concernant son employeur actuel ou passé sont considérés comme un conflit d’intérêts, et, à ce titre, ne seront pas publiés.

    Comme le rapporte de Search Engine Land, ce qui explique cette nouvelle clause est simple, étant donné que les (anciens) employés mécontents peuvent laisser de mauvaises critiques uniquement en raison de problèmes avec leurs (anciens) patrons. Étant donné que la réputation en ligne peut faire ou défaire les petites entreprises, cette clause pourrait être bien accueillie.

    Il n’est pas rare de voir des sites citer les scores attribués à une entreprise sur des baromètres comme Yelp ou Google Maps. Ce qui a poussé certains propriétaires d’entreprises, frustrés, à lancer des discussions sur les forums Google pour demander comment bloquer ou supprimer les avis laissés par d’anciens employés.

    De manière générale, Google a laissé les avis en place.

    Sur Yelp, les anciens employés ne sont pas explicitement interdits de laisser des commentaires. Cependant, les propriétaires d'entreprise peuvent demander à Yelp de supprimer les avis d'anciens employés. La politique de Google proscrit spécifiquement les « contenus négatifs sur un employeur actuel ou ancien », mais ne précise pas si les contenus positifs sont acceptables, ou si d'autres types de publications négatives sont autorisées.

    Source : support Google, SEL

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette mesure ?
    Peut-elle, selon vous, se heurter à des problèmes d'ordre juridique en France ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 60
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    On risque d'avoir une levée de bouclier vis à vis de la liberté d'expression .. Ceci étant dit, un employeur n'étant pas respectueux de ses employés, mais n'étant pas pour autant hors la loi bénéficiera d'un bouclier supplémentaire, ou encore, le SAV désagréable d'un magasin pourrait ne pas être pointé du doigt parce que cela pourrait ne pas être jugé comme pertinent.

    A force de mettre des règles aux gens plutôt que de leur apprendre la bonne conduite et la démarche a suivre, on en viendra a supprimer les commentaires qui ne sont pas dans tel ou telle langue, et à des choses plus discriminatoires encore.

    Dommage.

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par UndeadangerousK Voir le message
    Ceci étant dit, un employeur n'étant pas respectueux de ses employés, mais n'étant pas pour autant hors la loi bénéficiera d'un bouclier supplémentaire
    L'impact négatif est avant tout pour l'entreprise et donc, pour l'ensemble de ses employés.
    Pourquoi systématiquement mettre le patron en avant ?
    Si l'entreprise ferme, perd ou ne décroche pas des commandes en raison d'une e-réputation pourrie, qui en sera le premier impacté ?

    Certes, le patron défend son entreprise et son gagne pain mais en faisant cela, il défend aussi celui de l'ensemble des employés car c'est aussi leur entreprise (même s'ils n'en sont pas propriétaire) et aussi leur gagne pain.
    Se venger car on a pas eu l'augmentation souhaité et mettant des commentaires pourris, ce n'est pas pourrir son patron mais pourrir l'ensemble de l'entreprise avec tout ceux qui y travaillent (le patron y compris mais il est loin d'être seul).

    Il ne s'agit donc pas là d'un bouclier pour protéger "le patron" mais pour protéger l'entreprise.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    J'y vois un problème majeur: les commentaires négatifs ne sont diffamatoires que s'ils sont injustifiés. Si un (ex-)employé émet un commentaire négatif sur son (ancien) employeur et fournit des preuves étayant son propos, alors il n'y a pas de diffamation et le dit commentaire n'a pas lieu d'être bloqué.

    Une fois encore, une entreprise du numérique décide de se faire juge, quitte à piétiner la liberté d'expression et la liberté d'information qui sont en théorie protégées par les lois françaises, européennes et américaines.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 60
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    L'impact négatif est avant tout pour l'entreprise et donc, pour l'ensemble de ses employés.
    Pourquoi systématiquement mettre le patron en avant ?
    Si l'entreprise ferme, perd ou ne décroche pas des commandes en raison d'une e-réputation pourrie, qui en sera le premier impacté ?

    Certes, le patron défend son entreprise et son gagne pain mais en faisant cela, il défend aussi celui de l'ensemble des employés car c'est aussi leur entreprise (même s'ils n'en sont pas propriétaire) et aussi leur gagne pain.
    Se venger car on a pas eu l'augmentation souhaité et mettant des commentaires pourris, ce n'est pas pourrir son patron mais pourrir l'ensemble de l'entreprise avec tout ceux qui y travaillent (le patron y compris mais il est loin d'être seul).

    Il ne s'agit donc pas là d'un bouclier pour protéger "le patron" mais pour protéger l'entreprise.
    La où je voulais en venir, c'était justement à ce point précis ! Du fait de son poste, l'employeur est protégé, et encore plus grâce à ce système. L'employeur, c'est le capitaine du navire, la réputation est faite aussi par lui, et c'est à lui de la préserver ! (d'où le second exemple avec le SAV) (Et, d'experience, l'employeur défend plus rarement ses employés que ses propres intérêts. Et des responsables qui piquaient dans la caisse avec des déjeuners abusifs pour n'importe quelle occasion et qui étaient dégueulasse avec les serveuses, .. Tout cela joue sur la réputation. Patron est un terme pour désigner le top hierarchique.) Et puis on a jamais vu un employé se faire cogner parce qu'il bosse chez Mosanto. Par contre, son PDG doit avoir un paquet de garde du corps.

    Je ne suis pas d'accord avec le fait que les employés soient impactés directement par cette mesure, mais seulement indirectement. Seul le leader est impacté par cette mesure et en positif. L'exemple du SAV et un contre-exemple pour balancer ça.

    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    J'y vois un problème majeur: les commentaires négatifs ne sont diffamatoires que s'ils sont injustifiés. Si un (ex-)employé émet un commentaire négatif sur son (ancien) employeur et fournit des preuves étayant son propos, alors il n'y a pas de diffamation et le dit commentaire n'a pas lieu d'être bloqué.

    Une fois encore, une entreprise du numérique décide de se faire juge, quitte à piétiner la liberté d'expression et la liberté d'information qui sont en théorie protégées par les lois françaises, européennes et américaines.
    On devrait avoir un souci avec la LIL puisque le traitement des données des personnes postant rejetés devront aussi faire l'objet d'un examen pour savoir si le rejet du commentaire n'est pas basé sur la discrimination.

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Seul les employés connaissent exactement, la qualité des produits, du SAV... alors que les clients n'ont que l'exemple d'un cas particulier ce qui ne fais pas la généralité. Donc perdre les avis des (ex)employés est une grosse perte de fiabilité des commentaires surtout pour les petites entreprises sauf pour les très grosses entreprises (qui ont les moyens de traquer les employé qui font de la médisance et les dénoncer).

    L'impact négatif est avant tout pour l'entreprise et donc, pour l'ensemble de ses employés
    Non. Si l'employé a des conditions mauvaises, il gagnera à ce que l'entreprise ferme (Indemnité de licenciement, droit au chômage...) alors que s'il démissionne il perd un CDI sans être certain de trouver mieux. Inversement, si les conditions de l'employé sont bonne (ou avec une bonne perspective), il perd un bon travail avec peu de chance de trouver un aussi bon.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 60
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Seul les employés connaissent exactement, la qualité des produits, du SAV... alors que les clients n'ont que l'exemple d'un cas particulier ce qui ne fais pas la généralité. Donc perdre les avis des (ex)employés est une grosse perte de fiabilité des commentaires surtout pour les petites entreprises sauf pour les très grosses entreprises (qui ont les moyens de traquer les employé qui font de la médisance et les dénoncer).
    Entièrement d'accord avec toi. Déjà que l'économie numérique est un secteur compliqué en terme de positionnement car il n'existe plus de référencement naturel et neutre, si en plus on ne dispose plus d'avis clairs même s'ils ne sont parfois pas objectifs, c'est dommageable pour le client.

  8. #8
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Seul les employés connaissent exactement, la qualité des produits, du SAV... alors que les clients n'ont que l'exemple d'un cas particulier ce qui ne fais pas la généralité. Donc perdre les avis des (ex)employés est une grosse perte de fiabilité des commentaires surtout pour les petites entreprises sauf pour les très grosses entreprises (qui ont les moyens de traquer les employé qui font de la médisance et les dénoncer).
    Je pense qu'il y a un manque d'objectivité que ce soit en positif ou en négatif de la part des employés.

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Non. Si l'employé a des conditions mauvaises, il gagnera à ce que l'entreprise ferme (Indemnité de licenciement, droit au chômage...) alors que s'il démissionne il perd un CDI sans être certain de trouver mieux. Inversement, si les conditions de l'employé sont bonne (ou avec une bonne perspective), il perd un bon travail avec peu de chance de trouver un aussi bon
    Faut savoir.
    Si ses conditions de travail sont si pourries, il ne peut que trouver mieux.
    Ca ne sert à rien d'entraîner ses collègues avec lui alors qu'ils ne partagent pas forcément la même vision.

    Sinon, c'est que ses conditions de travail sont légales et que c'est sa propre appréciation des bonnes conditions de travail qu'il faut revoir.
    Quand on parle d'objectivité, c'est là dessus aussi.

    J'ai un oncle syndicaliste à la CGT et faut voir le nombre de conneries à la minute qu'il est capable de sortir.
    Selon lui, le simple fait d'avoir une fiche de paie nous met dans un état de servage vis à vis de son entreprise.
    Quand on a ce prédicat de base, peut importe ce que l'entreprise peut faire pour le confort et le bien être de ses employés est rejeté en bloc.

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 60
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Si ses conditions de travail sont si pourries, il ne peut que trouver mieux.
    Chez Huxley, peut être, mais en France, quand t'as un travail, tu y tiens, un peu comme ta voiture. En fait non, plus que ta voiture.


    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Ca ne sert à rien d'entraîner ses collègues avec lui alors qu'ils ne partagent pas forcément la même vision.
    Techniquement, quand il poste un commentaire négatif, c'est souvent qu'il n'est plus dans l'entreprise...


    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Sinon, c'est que ses conditions de travail sont légales et que c'est sa propre appréciation des bonnes conditions de travail qu'il faut revoir.
    Quand on parle d'objectivité, c'est là dessus aussi.
    Tu peux avoir les meilleures conditions de travail du monde, avec le meilleur salaire du monde, si tu es harcelé ou mis au placard, tu vas vite déchanter.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    J'ai un oncle syndicaliste à la CGT et faut voir le nombre de conneries à la minute qu'il est capable de sortir.
    Selon lui, le simple fait d'avoir une fiche de paie nous met dans un état de servage vis à vis de son entreprise.
    Quand on a ce prédicat de base, peut importe ce que l'entreprise peut faire pour le confort et le bien être de ses employés est rejeté en bloc.
    Je te laisse juge de ce que ton oncle fait. Pour ma part, c'est grace à la CGT si j'ai pu me sortir d'une société fictive ou je n'étais pas déclaré a l'Ursaff, et d'ailleurs, c'est aussi grâce a eux si j'ai pu reprendre mes études et pas finir technicien de surface. Je pense que la lutte des classes n'est pas finie, beaucoup voudraient un costume plus libéral sans en avoir la condition...

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les avis, c'est pas normalement les consommateurs ?

    Du coup, un employé ou ancien employé, il ne pourra jamais être objectif vis à vis de son entreprise...

    Citation Envoyé par UndeadangerousK Voir le message
    Tu peux avoir les meilleures conditions de travail du monde, avec le meilleur salaire du monde, si tu es harcelé ou mis au placard, tu vas vite déchanter.
    Euh ? Du coup, tu n'as pas les meilleurs conditions de travail

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi un avis négatif vis à vis de son ancien employeur serait un conflit d'intérêt, et pas un avis positif <_< ?

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AllanTK Voir le message
    Pourquoi un avis négatif vis à vis de son ancien employeur serait un conflit d'intérêt, et pas un avis positif <_< ?
    Tu noteras qu'on est plusieurs à dire que justement, ça fonctionne dans les 2 sens la non objectivité... Et malheureusement pour les entreprises, tu peux multiplier par 10 les avis négatifs justifiés ou non...

    Il n'est plus à prouver que les gens vont en majorité aller poster un commentaire pour se plaindre, c'est un ratio positif/négatif qui doit bien être de 1 pour 10... (au pifomètre )

  13. #13
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 162
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    Le truc amusant dans cette nouvelle, c'est que si vous postez un avis sur une entreprise, Google sait :
    • que vous êtes un ancien employé de cette entreprise
    • ou un employé actuel
    • ou employé d'une entreprise concurrente

    et ça c'est vachement rassurant...
    Méfiez-vous des programmeurs qui portent des tournevis ! (Dijkstra)

  14. #14
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    La censure est de retour !!

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 442
    Points
    2 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michel Voir le message
    La censure est de retour !!
    la censure a toujours été là surtout en France

    suffit de voir comment les médias gèrent certain conflit...

  16. #16
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par UndeadangerousK Voir le message
    On risque d'avoir une levée de bouclier vis à vis de la liberté d'expression .. Ceci étant dit, un employeur n'étant pas respectueux de ses employés, mais n'étant pas pour autant hors la loi bénéficiera d'un bouclier supplémentaire, ou encore, le SAV désagréable d'un magasin pourrait ne pas être pointé du doigt parce que cela pourrait ne pas être jugé comme pertinent.

    A force de mettre des règles aux gens plutôt que de leur apprendre la bonne conduite et la démarche a suivre, on en viendra a supprimer les commentaires qui ne sont pas dans tel ou telle langue, et à des choses plus discriminatoires encore.

    Dommage.
    Qu'un employé soit en conflit avec son ancien employeur, à tord ou à raison, n'a rien à voir avec la qualité du service. Le service offert ne s'appelle pas google prudhommes mais google maps, et n'est pas là pour servir d’exutoire aux associaux.

    Liberté d'expression mes fesses.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #17
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Faut arrêter avec ce délire des patrons méchants qui vous enferment dans un garage et vous soumettent à l'esclavage pendant qu'eux vont exhiber leur collection de Ferrari.
    Sinon pour revenir sur la news, j'ai quand même l'impression que 99% des gens qui s'en plaignent sont des ex-employés plein de rancune qui aimeraient bien aller couler leur ancienne boîte sur internet, donc pourquoi pas.

  18. #18
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Et comment ils font pour vérifier l'origine des commentaires ?

  19. #19
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyons Voir le message
    Faut arrêter avec ce délire des patrons méchants qui vous enferment dans un garage et vous soumettent à l'esclavage pendant qu'eux vont exhiber leur collection de Ferrari.
    Sinon pour revenir sur la news, j'ai quand même l'impression que 99% des gens qui s'en plaignent sont des ex-employés plein de rancune qui aimeraient bien aller couler leur ancienne boîte sur internet, donc pourquoi pas.
    Ah les statistiques à géométrie variable !
    les patrons sont tous des victimes et 99% des employés sont mal intentionnés ! Un peu caricatural non!

  20. #20
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Voyages à dos de Pangolins (Parce que j'aime les pagolins)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 60
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Qu'un employé soit en conflit avec son ancien employeur, à tord ou à raison, n'a rien à voir avec la qualité du service. Le service offert ne s'appelle pas google prudhommes mais google maps, et n'est pas là pour servir d’exutoire aux associaux.

    Liberté d'expression mes fesses.
    Justement, ici on parle pas de qualité de service mais de censure. Et je suis désolé, mais combien font leur boulot à fond et correctement quand tu as des conditions de travail horrible ou que l'entreprise fait n'importe quoi ? (Attention, exemple un peu gros -> ) Imagine un plombier qui utilise encore des tuyeaux en plomb parce qu'il lui en reste en stock, y'a que les employés qui sont capable de connaitre ce genre de chose. Et donc tu l'engagerais parce que sur google map, l'avis est bon ? (Tu me diras, c'est ta santé, hein)


    Citation Envoyé par Lyons Voir le message
    Faut arrêter avec ce délire des patrons méchants qui vous enferment dans un garage et vous soumettent à l'esclavage pendant qu'eux vont exhiber leur collection de Ferrari.
    Sinon pour revenir sur la news, j'ai quand même l'impression que 99% des gens qui s'en plaignent sont des ex-employés plein de rancune qui aimeraient bien aller couler leur ancienne boîte sur internet, donc pourquoi pas.
    Oui, d'ailleurs, c'est bien connu, y'a pas d'évasion fiscale, de fraudes en france ... (Je parle pas des TPE/PME qui représentent majorité du paysage entrepreunarial français. On est certainement a 75% de personnes honnêtes et de bonne foi)

Discussions similaires

  1. [Google Maps] Google fait désormais payer le chargement des cartes, 0.5$ par 1000 requêtes
    Par Idelways dans le forum APIs Google
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2013, 16h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2011, 11h43
  3. Google Chrome et les marges négatives
    Par Halex78 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2011, 23h03
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2009, 22h38
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 15h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo