C'est comme pour la démocratie : la minorité n'a pas son mot à dire, on tranche
Je mettrai ma main àtranchercouper que les banquiers sont déjà sur la conception (élaboration?) de mineurs "51%" pour conserver la main-mise. Coinhive permettrai donc de les ralentir, au moins un peu, par sa concurrence (toujours bon la concurrence)
Il est tout à fait envisageable d'avoir un algorithme (et il me semble qu'il y en a déjà) qui se base sur le consensus des pairs, peut être que les transactions seront plus longues mais on ne peut pas tout avoir. La Blockchain appliquée à la crypto-monnaie semble avoir encore de la route devant elle pour évoluer de plusieurs manières (anonymat, consensus, éco d'énergie, etc.). Peut-être aurons nous droit à une crypto-monnaie éthique, un jour...
@Ryu2000 : Qui te dit que les offres légales ne vont pas s'y mettre aussi (et tiens, pourquoi pas en laissant aussi la pub) ?Et ne t'inquiètes pas le cinéma se porte très bien, les gros studios peuvent le confirmer avec leur chiffres qui grossissent d'années en années.
Je rappelle que lorsqu'il s'agit de système embarqué (smartphone, etc, voir même ordinateur portable) le script devient encore plus dérangeant vu que le but est d'économiser la batterie (les pubs flashies, et autres javascript n'aident pas non plus).
Partager