IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Le minage de cryptomonnaies, une menace pour la pub en ligne ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, dès lors que le site joue la transparence

5 26,32%
  • Non, je ne pense pas

4 21,05%
  • Trop tôt pour le dire

8 42,11%
  • Je n'ai pas d'avis sur la question

2 10,53%

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    C'est comme pour la démocratie : la minorité n'a pas son mot à dire, on tranche

Je mettrai ma main à trancher couper que les banquiers sont déjà sur la conception (élaboration?) de mineurs "51%" pour conserver la main-mise. Coinhive permettrai donc de les ralentir, au moins un peu, par sa concurrence (toujours bon la concurrence)

Il est tout à fait envisageable d'avoir un algorithme (et il me semble qu'il y en a déjà) qui se base sur le consensus des pairs, peut être que les transactions seront plus longues mais on ne peut pas tout avoir. La Blockchain appliquée à la crypto-monnaie semble avoir encore de la route devant elle pour évoluer de plusieurs manières (anonymat, consensus, éco d'énergie, etc.). Peut-être aurons nous droit à une crypto-monnaie éthique, un jour...

@Ryu2000 : Qui te dit que les offres légales ne vont pas s'y mettre aussi (et tiens, pourquoi pas en laissant aussi la pub) ? Et ne t'inquiètes pas le cinéma se porte très bien, les gros studios peuvent le confirmer avec leur chiffres qui grossissent d'années en années.

Je rappelle que lorsqu'il s'agit de système embarqué (smartphone, etc, voir même ordinateur portable) le script devient encore plus dérangeant vu que le but est d'économiser la batterie (les pubs flashies, et autres javascript n'aident pas non plus).

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    @Ryu2000 : Qui te dit que les offres légales ne vont pas s'y mettre aussi (et tiens, pourquoi pas en laissant aussi la pub) ? Et ne t'inquiètes pas le cinéma se porte très bien, les gros studios peuvent le confirmer avec leur chiffres qui grossissent d'années en années.

Je rappelle que lorsqu'il s'agit de système embarqué (smartphone, etc, voir même ordinateur portable) le script devient encore plus dérangeant vu que le but est d'économiser la batterie (les pubs flashies, et autres javascript n'aident pas non plus).
    Je me suis mal exprimé, ce que je n'arrive pas à dire c'est que ce sont des sites illégaux, qui gagnent de l'argent en copiant des œuvres, The Pirate Bay ça va encore, mais les sites de streaming ça craint.
    Donc il ne faut pas s'étonner si ces sites utilisent des méthodes pas très sympa pour gagner de l'argent.
    Avant ils mettaient plein de pubs, puis les visiteurs se sont mis à utiliser des bloqueurs de publicités, ils avaient besoin de trouver une solution pour continuer à exister.

===
    Le cinéma se porte bien, peut être au niveau des rentrés d'argent, mais par contre niveau qualité c'est bof.
    Tous les films se ressemblent, il y a plein de suites et de copies.

Je n'utilise pas de smartphone ou pc portable pour aller sur internet.

Apparemment vous pouvez utiliser des plugins pour bloquer le javascript, donc vous pouvez éviter le problème.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je me suis mal exprimé, ce que je n'arrive pas à dire c'est que ce sont des sites illégaux, qui gagnent de l'argent en copiant des œuvres, The Pirate Bay ça va encore, mais les sites de streaming ça craint.
    Donc il ne faut pas s'étonner si ces sites utilisent des méthodes pas très sympa pour gagner de l'argent.
    Avant ils mettaient plein de pubs, puis les visiteurs se sont mis à utiliser des bloqueurs de publicités, ils avaient besoin de trouver une solution pour continuer à exister.

AdGuard précise tout de même que « Nous doutons que les propriétaires de ces sites soient au courant de l’extracteur caché dans leurs lecteurs intégrés. »
    Si les sites de streaming en question ne sont effectivement pas au courant et que le script est chargé à leur insu, je doute que ce soient eux qui récupèrent l'argent...

Et petite question plus personnelle : en quoi le p2p serait "mieux" (éthiquement apparemment) que le streaming ?

Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Activité : undef

Informations forums :
    Par défaut
    La récompense du minage devrait être distribuée au hasard parmi les utilisateurs de la blockchain sans tenir compte de l'identité du propriétaire de la machine (ou du script) ayant réussi l'opération.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    La récompense du minage devrait être distribuée au hasard
    C'est déjà le cas, en fait, puisque trouver le bon nonce pour résoudre le problème relève du hasard.

Discussions similaires

1. Migrer un site en ASP vers PHP ou ASP.Net
    Par fredouille31 dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 21h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 17h43
  3. [Site] Lien erroné vers les modules
    Par elitost dans le forum Maven
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 10h50
  4. Exemples de sites qui tournent sous Struts