IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linux équipe 100 % du Top500 des meilleurs supercalculateurs au monde


Sujet :

Linux

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 17
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu leur parles de Linux, tout le monde connaît, et tu leur expliques que ça changera rien à leurs habitudes et que ça fonctionnera pendant des plombes avec très peu de maintenance (faut juste leur apprendre à se servir de l'IHM de téléchargement des mises à jours ça prend 5 mins) pour pas un rond et ils seront pas obligé de changer de machine tous les 3 ans ni de se faire escroquer par les vendeurs d'OS habituels aka MS et la Pomme.

    Ma moman utilise un Ubuntu depuis presque 10 ans et croit le ou pas c'est toujours la même machine depuis 10 ans. Bon ça commence à ramer un peu mais il y a eu je sais plus combien de migration de versions d'Ubuntu en 10 ans il n'y a eu un problème de drivers nvidia qu'une seule fois qui a nécessité une intervention technique. En 10 ans ! Essaie d'obtenir le même résultat avec un windows ou un mac c'est simple c'est juste impossible.

    Les gens n'utilisent pas les Linux non pas parce qu'ils ne savent pas faire, ils ne savent pas mieux installer un windows, mais simplement parce qu'ils pensent que c'est réservé aux geeks ce qui est faux.



    Ben justement, si ton seul intérêt c'est un browser et un peu de filesystem pour décharger quelques photos / vidéos aucun intérêt d'aller mettre du pognon chez MS. Un Ubuntu tout bête fera parfaitement l'affaire.
    Ton point de départ est déjà faux : la très grande majorité des gens achète une machine clé sur porte et cela pour deux raisons : 1) parce que l'os est installé d'office et tu ne sais pas l'interdire ... 2) parce qu'ils ne veulent pas se faire emmerder par une installation dont ils ne connaissent pas par avance si elle se passera bien et si les cartes et les softs qui y sont installés ou qu'ils installeront les supporteront ... 90% des fabricants développent leurs cartes en fonction des 2 Os bien connus et jamais pour des ubuntu et Linux dont ils n'ont rien à foutre

    Si ta moman a acheté une de ces machines clé sur porte avec Windows ou Osx dessus, je ne vois pas pourquoi elle a passé son temps à le changer car pour ce qu'elle en fait ,ils auraient convenu parfaitement ..... je pense donc que sa machine est un vieux machin bricolé sur lequel son fils a installé un truc gratuit parce qu'elle n'avait pas les moyens

  2. #22
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Linux équipe 100 % du Top500 des meilleurs supercalculateurs au monde
    Si je suis passé progressivement de 0% en 1997 à 30% en 2007 puis à près de 90% de Linux aujourd'hui, c'est pas parce que je suis un fan de Linux mais parce que mes moyens financiers sont très limités. Je viens de passer de Windows XP à Windows 10 pour les 10% qui me restent de privatif ... et ça m'a déjà coûté au moins 10 ans de dépenses liées à Linux. Si mes moyens étaient illimités, je verrais peut-être les choses différemment, mais ...

    Je connais parfaitement les deux environnements et je connais les avantages des uns et des autres. Par contre, je ne connais pas Mac OSX car si 10% de Windows m'oblige déjà à me priver de certaines choses, je me vois assez mal financer 100% de Apple. Je pense que ceux qui préconisent ce genre de solutions n'ont pas la moindre idée de ce que ça représente financièrement pour un retraité ayant des revenus modestes. Ma chance est que je maîtrise l'informatique de par mon ancien métier ... et que j'ose tester des tas de trucs.

    Cela étant, je ne vois toujours pas le moindre rapport avec : "Linux équipe 100 % du Top500 des meilleurs supercalculateurs au monde". Rien à voir avec quelque utilisation individuelle que ce soit et je ne connais personne allant jouer sur Internet avec un des supercalculateurs du Top500.
    Pierre GIRARD

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 17
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Si je suis passé progressivement de 0% en 1997 à 30% en 2007 puis à près de 90% de Linux aujourd'hui, c'est pas parce que je suis un fan de Linux mais parce que mes moyens financiers sont très limités. Je viens de passer de Windows XP à Windows 10 pour les 10% qui me restent de privatif ... et ça m'a déjà coûté au moins 10 ans de dépenses liées à Linux. Si mes moyens étaient illimités, je verrais peut-être les choses différemment, mais ...

    Je connais parfaitement les deux environnements et je connais les avantages des uns et des autres. Par contre, je ne connais pas Mac OSX car si 10% de Windows m'oblige déjà à me priver de certaines choses, je me vois assez mal financer 100% de Apple. Je pense que ceux qui préconisent ce genre de solutions n'ont pas la moindre idée de ce que ça représente financièrement pour un retraité ayant des revenus modestes. Ma chance est que je maîtrise l'informatique de par mon ancien métier ... et que j'ose tester des tas de trucs.

    Cela étant, je ne vois toujours pas le moindre rapport avec : "Linux équipe 100 % du Top500 des meilleurs supercalculateurs au monde". Rien à voir avec quelque utilisation individuelle que ce soit et je ne connais personne allant jouer sur Internet avec un des supercalculateurs du Top500.
    Bien sûr qu'il y a un rapport ... pourquoi venir nous annoncer que Linux équipe des supercalculateurs que personne ne sait à quoi ils servent vraiment et quels genre d'individus s'en occupe, si ce n'est pour faire la publicité de cet Os
    Alors il est normal de remettre les pendules à l'heure en démontrant que Linux n'a comme seul intérêt, et c'est déjà très bien comme cela, de servir à des utilisations niches nécessitant une adaptation du noyau que Bill et Job n'auraient jamais accepté de faire, même en se faisant payer, pour un marché bien trop spécifique

    Chaque Os a son créneau .. Windows pour les jeux .. OSX pour les multimédias ... Linux pour les supercalculateurs ... Ubuntu pour les anars

  4. #24
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    Bien sûr qu'il y a un rapport ... pourquoi venir nous annoncer que Linux équipe des supercalculateurs que personne ne sait à quoi ils servent vraiment et quels genre d'individus s'en occupe, si ce n'est pour faire la publicité de cet Os ...
    Il ne s'agit pas de publicité, il s'agit d'un fait. C'est exactement la même chose quand on sort un article montrant que Windows 10 a pris la première place dans les OS de bureau devant Windows XP/7/8/8.1 et loin devant Mac OSX et Linux. Pareil pour les OS des systèmes embarqués, les OS des Smartphones etc...

    Pour le Top500 des supercalculateurs : C'est Linux qui est en tête. Rien de plus ni rien de moins et c'est le sujet de ce fil. Pour moi, la règle reste qu'on ne mélange pas plus les supercalculateurs et les PC que les torchons et les serviettes.
    Pierre GIRARD

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 17
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Il ne s'agit pas de publicité, il s'agit d'un fait. C'est exactement la même chose quand on sort un article montrant que Windows 10 a pris la première place dans les OS de bureau devant Windows XP/7/8/8.1 et loin devant Mac OSX et Linux. Pareil pour les OS des systèmes embarqués, les OS des Smartphones etc...

    Pour le Top500 des supercalculateurs : C'est Linux qui est en tête. Rien de plus ni rien de moins et c'est le sujet de ce fil. Pour moi, la règle reste qu'on ne mélange pas plus les supercalculateurs et les PC que les torchons et les serviettes.
    L'article me semble clair à ce sujet .. son but visait sans aucun doute à nous expliquer POURQUOI Linux équipait les supercalculateurs (facilité d'adaptation à leurs besoins spécifiques). Mais jamais il ne pourra convaincre que Linux mérite de remplacer les autres Os pour sa technicité
    Si les lignes de code des 2 autres Os n'avaient pas été jalousement gardé pour des raisons mercantiles par Bill et Job, Linux et autres n'auraient jamais existé

  6. #26
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Linux équipe 100 % du Top500 des meilleurs supercalculateurs au monde
    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    L'article me semble clair à ce sujet .. son but visait sans aucun doute à nous expliquer POURQUOI Linux équipait les supercalculateurs (facilité d'adaptation à leurs besoins spécifiques). Mais jamais il ne pourra convaincre que Linux mérite de remplacer les autres Os pour sa technicité
    Si les lignes de code des 2 autres Os n'avaient pas été jalousement gardé pour des raisons mercantiles par Bill et Job, Linux et autres n'auraient jamais existé
    Et on retrouve régulièrement le même genre d'article expliquant pourquoi Windows domine le monde des PC de Bureaux. Pour une fois que Linux est en tête, il y a de quoi le remarquer et le signaler, mais rien ne permet, dans cet article, de généraliser à toute l'informatique. Donc, oui, qu'on le veuille ou pas, on est bien obligé de constaté qur Linux a dépassé tous ses concurrents dans le domaine des supercalculateurs. Et ça s'arrête au niveau des supercalculateurs.

    Donc strictement aucun rapport avec tes propos concernant les PC de bureau. Tout le reste, c'est toi qui l'invente au fur et a mesure. Pour rappel, le POST initial :
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Linux équipe 100 % du Top500 des meilleurs supercalculateurs au monde
    Car il serait plus aisé de modifier et d’optimiser son code source libre

    Le 50e classement du Top500 des superordinateurs les plus puissants au monde est disponible depuis peu. Outre le fait qu’il permet de comparer la puissance des 500 supercalculateurs les plus puissants qui existent actuellement, ce classement fournit également un lot d’informations intéressantes qui peuvent être exploitées pour se faire une idée sur les différents processeurs qui équipent ces machines, identifier leurs fabricants ou encore déterminer dans quelle région du globe elles ont été construites.

    En se focalisant, par exemple, sur la nature du système d’exploitation sous lequel chacun de ces supercalculateurs tourne on s’aperçoit très vite que le seul OS listé est Linux. Cela veut dire que désormais Linux équipe les 500 superordinateurs les plus puissants au monde. Qu’il s’agisse des 202 superordinateurs détenus par la Chine, des 143 supercalculateurs que les États-Unis possèdent ou du superordinateur Japonais K Computer qui est actuellement considéré comme le plus puissant du monde (d’après le classement du benchmark HPCG), toutes ces machines tournent sous Linux.

    Les deux derniers systèmes de calcul non Linux, deux superordinateurs chinois IBM POWER qui tournaient sous AIX, ont été supprimés de ce dernier classement qui s’appuie sur les résultats fournis par le benchmark LINPACK. Lorsque la première liste de supercalculateurs Top500 a été établie en juin 1993, personne n’aurait pu s’imaginer qu’en l’espace d’une vingtaine d’années, Linux aurait autant de succès sur le marché du supercalcul.

    Depuis sa première apparition dans ce classement Top500 en 1998, le nombre de machines tournant sous Linux a constamment augmenté. En 2004, les chiffres indiquaient que Linux était présent sur plus de la moitié des 500 supercalculateurs comparés. Six années plus tard, Linux tournait déjà sur 90 % des 500 meilleurs supercalculateurs du monde. Au moins deux raisons permettent d’expliquer ce phénomène.

    D’abord, il faut rappeler que les meilleurs supercalculateurs du monde sont pour la plupart des machines de recherche. Elles ont été construites pour réaliser des tâches bien spécifiques. De ce fait, chaque supermachine est un projet autonome avec des caractéristiques et des exigences d’optimisation uniques. En optant pour Linux, les équipes de recherche peuvent réaliser des économies non négligeables notamment parce qu’il serait plus aisé de modifier et d’optimiser le code source libre de Linux pour ce genre de travaux. De plus, le coût de la licence d’une distribution Linux personnalisée et la qualité du support resteraient les mêmes, que vous utilisiez 20 nœuds ou 20 millions de nœuds.

    D’autre part, il faut noter que, depuis l’introduction de Linux 4.14, les supercalculateurs tournant sous Linux peuvent utiliser la technologie HMM (Heterogeneous Memory Management). Celle-ci permet la copie d’un espace d’adressage de processus et l’utilisation transparente de la mémoire système par n’importe quel processus de périphérique (GPU et CPU). Environ 20 % des 500 supercalculateurs classés dans le Top500 de HPCG utilisent cette technologie.

    Même si Linux n’a toujours pas réussi à s’imposer sur le marché des OS de Bureau, Linux devrait encore avoir de beaux jours devant lui sur le marché des supercalculateurs en attendant l’avènement des machines quantiques.

    Source : Top 500, Fondation Linux

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Il n'est dit absolument nulle part que Linux va dominer le monde, au contraire : "Linux n’a toujours pas réussi à s’imposer sur le marché des OS de Bureau" mais "Linux devrait encore avoir de beaux jours devant lui sur le marché des supercalculateurs". C'est pas clair ?
    Pierre GIRARD

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 17
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et on retrouve régulièrement le même genre d'article expliquant pourquoi Windows domine le monde des PC de Bureaux. Pour une fois que Linux est en tête, il y a de quoi le remarquer et le signaler, mais rien ne permet, dans cet article, de généraliser à toute l'informatique. Donc, oui, qu'on le veuille ou pas, on est bien obligé de constaté qur Linux a dépassé tous ses concurrents dans le domaine des supercalculateurs. Et ça s'arrête au niveau des supercalculateurs.

    Donc strictement aucun rapport avec tes propos concernant les PC de bureau. Tout le reste, c'est toi qui l'invente au fur et a mesure. Pour rappel, le POST initial :

    Il n'est dit absolument nulle part que Linux va dominer le monde, au contraire : "Linux n’a toujours pas réussi à s’imposer sur le marché des OS de Bureau" mais "Linux devrait encore avoir de beaux jours devant lui sur le marché des supercalculateurs". C'est pas clair ?
    Pour moi c'est clair depuis le début et vous ne faites que confirmer ce que j'ai affirmé depuis le début de mes interventions ... En fait, il suffit de me relire et de constater que je ne faisais que donner mon avis sur certaines réponses données ici

  8. #28
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    moi je t'ai lus et mon impression (je precise IMPRESSION) c'est que ca te fais mal que linux equipe 100 % de quelque chose.
    Je sais pas pourquoi ca t'affect. c'est qu'une News. mois j'utilise aussi linux a 90% mais cette annee j'ai commencer a utiliser windows 10 avec le Surface de ma femme et devine quoi je kiff mais s'arrete la. Aucune raison du point de vu utilisateur de choisir windows ou fedora.
    quand j'utilise Surface j'ouvre firefox et je surfe sur le web, je fait pas grand chose d'autre mais j'ai moi aussi un lenovo avec fedora installe dessus et je fais exactement la meme chose sans AUCUNE difference, ce que je veux dire c'est que si j'achete un laptop pour aller sur le net, regarder la musique et des films, je m'en fou du systeme installe (Sauf Apple) et je comprend pas pourquoi tu penses que les gens n'utilise pas linux parceque c'est complique ou autre. Quand les gens viennes chez moi et utilise mes machines ils ne posent aucune questions, ils ont l'icone de firefox devant eux, VLC et autre.
    Certain me demande meme comment j'ai fait pour avoir cette interface pour windows et je leur repond c'est pas windows c'est fedora sans faire de pub.
    Les gens (les non joueurs) s'en foute et ne savent meme pas reconnaitre un OS d'un autre.
    En me basant sur mon entourage non informatition, tu devrais trouver une autre raison au non success de linux sur Desktop. et honetement si tu commentes cette news autant c'est certainement que tu dois etre un anti-linux a qui ca fait mal de voir un success quelconque pour ce systeme.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 17
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    moi je t'ai lus et mon impression (je precise IMPRESSION) c'est que ca te fais mal que linux equipe 100 % de quelque chose.
    Je sais pas pourquoi ca t'affect. c'est qu'une News. mois j'utilise aussi linux a 90% mais cette annee j'ai commencer a utiliser windows 10 avec le Surface de ma femme et devine quoi je kiff mais s'arrete la. Aucune raison du point de vu utilisateur de choisir windows ou fedora.
    quand j'utilise Surface j'ouvre firefox et je surfe sur le web, je fait pas grand chose d'autre mais j'ai moi aussi un lenovo avec fedora installe dessus et je fais exactement la meme chose sans AUCUNE difference, ce que je veux dire c'est que si j'achete un laptop pour aller sur le net, regarder la musique et des films, je m'en fou du systeme installe (Sauf Apple) et je comprend pas pourquoi tu penses que les gens n'utilise pas linux parceque c'est complique ou autre. Quand les gens viennes chez moi et utilise mes machines ils ne posent aucune questions, ils ont l'icone de firefox devant eux, VLC et autre.
    Certain me demande meme comment j'ai fait pour avoir cette interface pour windows et je leur repond c'est pas windows c'est fedora sans faire de pub.
    Les gens (les non joueurs) s'en foute et ne savent meme pas reconnaitre un OS d'un autre.
    En me basant sur mon entourage non informatition, tu devrais trouver une autre raison au non success de linux sur Desktop. et honetement si tu commentes cette news autant c'est certainement que tu dois etre un anti-linux a qui ca fait mal de voir un success quelconque pour ce systeme.
    Je ne sais pas si tu te rends compte qu'en écrivant "je veux dire c'est que si j'achete un laptop pour aller sur le net, regarder la musique et des films, je m'en fou du systeme installe" et "Les gens (les non joueurs) s'en foute et ne savent meme pas reconnaitre un OS d'un autre", tu viens de dire exactement ce que je viens d'expliquer dans tous mes messages que j'ai déposé ..... Les gens ne sont pas anti-ceci ou anti-cela mais juste des UTILISATEURS de l'informatique qui ne lui demandent qu'une chose : s'allumer,les servir et s'éteindre point barre ... En achetant une voiture,les gens veulent juste pouvoir mettre le contact,se déplacer et retirer ensuite la clé sans être obligé de savoir où se cache le réservoir et quelle est le diamètre des conduites de frein etc ...

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    [...] des UTILISATEURS de l'informatique qui ne lui demandent qu'une chose : s'allumer, les servir et s'éteindre point barre...
    Oui oui oui...

    40 secondes en comptant le temps de logging (oui, je tape vite) pour avoir le bureau up and running sur ma Debian, et 10 secondes pour l'éteindre, après une poignée de secondes pour la sauvegarde semi-automatique (ça dépend de ce sur quoi j'ai travaillé, en fait).

    Va donc faire un tour sur le forum Windows, tu vas y lire les misères à l'allumage, surtout quand tu es pressé et que l'animal a décidé d'installer toutes les mises à jour qu'il a téléchargées dans ton dos, ou parfois à l'arrêt quand tu dois partir vite et que le truc te tient là avec une barre de progression figée à 0 % ou pire, figée à 100 % pendant des minutes et des minutes...

    Le code de Steve je ne le connais pas donc je n'en parle pas, mais le code de la bande à Bill c'est une bien grosse bouze, enrobée de machins clinquants et bling-bling pour, comme on dit, "cacher la merde du chat".
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #31
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    En achetant une voiture,les gens veulent juste pouvoir mettre le contact,se déplacer et retirer ensuite la clé sans être obligé de savoir où se cache le réservoir et quelle est le diamètre des conduites de frein etc ...
    Alors je ne te comprend plus, si c'est ce que les gens veulent alors ou est le probleme avec linux? je viens de te dire que des non informaticiens viennent chez moi et font ca, un autre ta dit que sa mere ou grand-mere utilise linux depuis 10 ans sans savoir ou se cache le kernel et comment est implemente la gestion des processus. Donc si on est d'accord pour quoi tu en parles? a ta place je dirai juste "ah bon 100% des supercalculateur? ca alors ca me fait une belle jambe" ou encore en mode troll " on en reparlera quand linux depassera la barre des 10 % sur desktop." bref je vois pas de quoi tu te pleins depuis le debut.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 17
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ahaha .. bien essayé .. venir me dire que Linux lave plus blanc que blanc, qu’il n’existe pas de forums à problèmes Linux c’est m’affirmer aujourd’hui que la terre est plate ...

  13. #33
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    ...tu viens de dire exactement ce que je viens d'expliquer dans tous mes messages que j'ai déposé ...
    Absolument pas, toi tu nous expliques en boucle que quasiment tout le monde veut Windows, rien d'autre et surtout pas du Linux. Au passage, si Linux est négligeable sur les Desktop, je ne vois vraiment pas ce qui te tracasse là dedans, tu devrais plutôt t'en réjouir. Et, toujours au passage, MacOS est quantitativement à peu près au même niveau que Linux sur les postes de travail. Du coup, tout ce que tu dis s'applique aussi à MacOS.

    Dans tous les cas, dans tes propos, il n'y a toujours pas le début du commencement d'un soupçon de rapport avec les supercalculateurs et tout ce que tu baves sur ce fil reste totalement du Hors Sujet vu que Windows représente 0% des supercalculateurs.
    Pierre GIRARD

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 17
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Absolument pas, toi tu nous expliques en boucle que quasiment tout le monde veut Windows, rien d'autre et surtout pas du Linux. Au passage, si Linux est négligeable sur les Desktop, je ne vois vraiment pas ce qui te tracasse là dedans, tu devrais plutôt t'en réjouir. Et, toujours au passage, MacOS est quantitativement à peu près au même niveau que Linux sur les postes de travail. Du coup, tout ce que tu dis s'applique aussi à MacOS.

    Dans tous les cas, dans tes propos, il n'y a toujours pas le début du commencement d'un soupçon de rapport avec les supercalculateurs et tout ce que tu baves sur ce fil reste totalement du Hors Sujet vu que Windows représente 0% des supercalculateurs.
    Venir me dire que, cocorico, Linux équipe des supercalculateurs, a le même effet sur moi que venir me dire que l'étiquette sur trouvant sur l'aileron d'un formule 1, a été fabriquée par un artisan habitant ma ville ... tout le monde s'en fout et moi le premier
    Voilà voilà ... c'est tout

  15. #35
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    Venir me dire que, cocorico, Linux équipe des supercalculateurs, a le même effet sur moi que venir me dire que l'étiquette sur trouvant sur l'aileron d'un formule 1, a été fabriquée par un artisan habitant ma ville ...
    Linux équipe 100% des supercalculateurs du Top500 ... c'est juste un fait et une information pour ceux qui, comme moi, ne le savaient pas. Du même coup, Windows équipe 0% des supercalculateurs du Top500 et je n'y suis absolument pour rien.

    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    ... tout le monde s'en fout et moi le premier...
    Et puisque "tout le monde s'en fout et toi le premier" : Pourquoi continuer à polluer ce fil qui ne te concerne pas ?

    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    Voilà voilà ... c'est tout
    Si seulement ça pouvait être vrai !
    Pierre GIRARD

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jo6466 Voir le message
    ...
    Quelle aigreur de manière générale dans tes posts... faut rester cool, zen, Tu fais du hors sujet, c'est pas grave, admet le et puis c'est tout change de topic, essaye d'être constructif ailleurs plutôt que destructif ici

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2014, 22h30
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 11/12/2013, 09h22
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2013, 23h20
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2009, 15h57
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2009, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo