IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Ben cela on s'en fiche, une société américaine ou allemande l'a mise dans son outil que nous on achète ou les recruteurs ne prient que par lui (<- troll )
    oui mais encore faut-il comprendre un théorème mathématique et pouvoir le redémontrer; la finalité des mathématiques c'est cela
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu ne sais pas additionner deux vecteurs ? C'est pourtant un résultat intuitif quand il est correctement expliqué.
    d'accord je sais bien mais mon message a été mal compris il était ironique et c'était du second degré

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est bien vrai, on devrait simplement demander les tables de multiplication au Bac S. 99.9% de reussite devrait etre un minimum pour un pays civilisé.
    Mais quelle réflexion, je suis soufflé
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Remballez juste votre mépris envers les jeunes générations, qui sont beaucoup moins bras cassés que vous ne le pensez

Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais d'accord l'éducation doit être accessible à tous, mais ça ne veut pas dire qu'on doit donner un doctorat à tout ceux qui ont la patiente de glander en cours suffisamment longtemps, non plus...
    Il faut un minimum d'exigence.

Des fois il faudrait dire "Pour le moment tu n'as pas le niveau nécessaire pour passer à la classe suivante".
    Là il y a trop d'accumulations de manque d'acquis.
    Les sujets d'examens sont de plus en plus facile.
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser couler.
    Je pense qu'on doit accompagner. Pour diverses raisons (souvent sociales), une personne peut avoir besoin de plus de temps pour appréhender une notion. Je ne suis donc pas contre l'idée du redoublement en elle-même.
    Par contre, je pense que vous considérez mal les élèves et étudiant.e.s : glander n'est souvent pas de rigueur.

Après je vais pas débattre sur l'éducation de manière générale, ce serait trop long.
    Bonne continuation

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lydem Voir le message
    Mais quelle réflexion, je suis soufflé
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Remballez juste votre mépris envers les jeunes générations, qui sont beaucoup moins bras cassés que vous ne le pensez
    C'est bien parce que les jeunes générations, dont je fais partie (génération Y) sont débrouillardes que nous avons survécu au saccage organisé de l'éducation nationale et au désastre hallucinant de l'enseignement supérieur.

Avec wiki, la khan academy, les MOOC, les banques d'exercices et de cours maintenant disponibles sur le web et j'en passe, les plus débrouillards de la génération Z n'auront aucun mal à nous éclater.

Quand on fait le procès des dernières décennies de réformes de l'éducation nationale, ce sont les idéologues de la rue de Grenelle qui sont mis en accusation. Et la classe jacassante qui les produit. Il n'y a aucune attaque contre les mérite de telle ou telle génération, rassure-toi.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est bien parce que les jeunes générations, dont je fais partie (génération Y) sont débrouillardes que nous avons survécu au saccage organisé de l'éducation nationale et au désastre hallucinant de l'enseignement supérieur.

Avec wiki, la khan academy, les MOOC, les banques d'exercices et de cours maintenant disponibles sur le web et j'en passe, les plus débrouillards de la génération Z n'auront aucun mal à nous éclater.

Quand on fait le procès des dernières décennies de réformes de l'éducation nationale, ce sont les idéologues de la rue de Grenelle qui sont mis en accusation. Et la classe jacassante qui les produit. Il n'y a aucune attaque contre les mérite de telle ou telle génération, rassure-toi.
    Juste une précision : les wiki, MOOC, etc... même la définition de mérite sont des enfants du libéralisme.
    On peut y adhérer, ce n'est pas mon cas pour une raison très simple : et les personnes en difficulté ? Pas "débrouillard" (selon tes termes) ? On les laisse dans un coin ?

La seule chose que j'ai énoncée, c'est le manque flagrant de respect envers les jeunes générations.
    C'est tout.

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est drôle, mais personne avant moi n'a parle de maturité "intellectuelle" et civil... Surtout quand il s'agit d'un tel niveau d'étude.
    Je sais les idées préconçu sont néfastes.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On peut y adhérer, ce n'est pas mon cas pour une raison très simple : et les personnes en difficulté ? Pas "débrouillard" (selon tes termes) ? On les laisse dans un coin ?
    Il y a des classes de 35 élèves aujourd'hui, voir plus.
    Si on attends ceux en difficultés on ralenti tout le monde.

C'est pour ça que le redoublement c'est pas forcément mal.
    Sauf pour ceux qui sont encore plus nul la deuxième fois...
    Faut qu'ils se motivent au bout d'un temps.

L'état n'a pas le budget, ni la volonté de développer des solutions pour augmenter le niveau.
    L'éducation nationale a juste conseillé de moins faire redoubler, ce qui n'est pas une stratégie géniale...

La seule chose que j'ai énoncée, c'est le manque flagrant de respect envers les jeunes générations.
    Quelque part ce sont des victimes du système.
    Ce n'est pas eux qui font les programmes, ce n'est pas de leur faute si les classes sont surchargées, ce n'est pas entièrement de leur faute si leurs profs sont en dépression ^^, et ça manque un peu de prof qui mettent 02/20 à tout le monde...

Mais quelque part ce sont des gros branleurs, qui trouvent qu'une tablette peut avoir son utilité...
    Ils sont scotché à leur smartphone.
    Ils ne comprennent pas la supériorité des ordinateurs de bureau sur les ordinateurs portable.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [...]
    Mépris, condescendance, tout le syndrome "vieux con" y est. Sans oublier la ptite touche de méritocratie, c'était obligé
    Je vais arrêter le débat ici, ça suffira.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais quelque part ce sont des gros branleurs, qui trouvent qu'une tablette peut avoir son utilité...
    Ils sont scotché à leur smartphone.
    Ils ne comprennent pas la supériorité des ordinateurs de bureau sur les ordinateurs portable.
    Mais c'est quoi cette généralisation ????

Et qu'est-ce que s'en fout de la supériorité des poste fixe par rapport aux portables ? ça fait de toi un meilleur élève ? Et justement, si le pc portable peut avoir sa plus grosse utilité, c'est bien pendant les études....

Ce débat fatiguant sur les générations ....

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est pourtant une stratégie de développement logiciel, implémenter et corriger les bogues en cours de vie de l'application.

Perso, je pense qu'il y a un critère de responsabilisation de l'élève et des parents. Cours de soutiens scolaire et redoublement volontaire les méthodes envisageable si j'ai bien compris ton commentaire.

La remarque que j'ai donné à un jeune étudiant sénégalais était : "Ne tarde pas trop si tu ne comprend pas des choses, une journée c'est déjà dur à rattraper. Trouver la pédagogie qui te vas bien pour assimiler les cours TD TP, la vraie chance de réussite."

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Mépris, condescendance, tout le syndrome "vieux con" y est. Sans oublier la ptite touche de méritocratie, c'était obligé
    Ignore simplement Ryu comme nous l'avons quasiment tous fait. C'est comme un bruit parasite sur une ligne de téléphone. C'est désagréable, cela nuit à la transmission de l'information, mais personne ne veut corriger le bug.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    C'est tout.
    La jeune génération comme tu dis n'y est pour rien, ce sont les vieux croutons et des moins vieux qui ont mis en place tout un tas de directive pour baisser le niveau.
    Toi tu n'y crois pas, parce que tu confonds avec le débat du "c'était mieux avant" qui est une notion plutot subjective.
    Par contre quand depuis des décennies on enlève des heures par-ci par là, qu'on fait sauter des bouts de programmes, et qu'on demande aux correcteurs toujours plus de souplesse dans les notations au bout d'un moment il est peut etre temps de faire un bilan. La plupart de ces bilans sont alarmants, et les 1er en ligne de front ce sont les profs qui commencent de plus en plus à se plaindre. Pourtant les profs sont pas connus pour etre les plus conservateurs, c'est sans doute que la situation doit etre franchement préoccupante.

Maintenant je suis pas encore trop vieux pour etre grincheux, ca fait seulement 10 ans que j'ai passé mon Bac S. Je mentirais en disant l'avoir eu haut la main, mais je mentirais encore plus si je dis avoir fait un quelconque effort pour l'avoir. Et ce fut pareil pour les 5 années suivantes. J'ai jamais trouvé ca normal et c'est franchement pas glorieux pour un pays d'avoir des bac+5 aussi facile à avoir.

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    [...]J'ai jamais trouvé ca normal et c'est franchement pas glorieux pour un pays d'avoir des bac+5 aussi facile à avoir.
    Pourtant, selon mon expérience, le monde du travail n'est pas celui de l'apprentissage. Voir même ne ce ressemble pas ou il faut encore suivre des formations complémentaires comme le passage d'une certification électrique ou CACES par exemple.

Membre éclairé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur validation

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Mais c'est quoi cette généralisation ????

Et qu'est-ce que s'en fout de la supériorité des poste fixe par rapport aux portables ? ça fait de toi un meilleur élève ? Et justement, si le pc portable peut avoir sa plus grosse utilité, c'est bien pendant les études....

Ce débat fatiguant sur les générations ....
    Je pense que la dernière phrase est ironique (sinon je ne vois pas ce que ça vient faire là). Pour les deux autres, oui une tablette a une utilité, et tous les jeunes ne sont pas scotchés à leur smartphone. ça me rappelle la pub de merde d'amazon qui dit, " de nos jours les enfants ne savent pas s'amuser...". Ce n'est pas parce qu'ils s'amusent autrement qu'ils ne savent pas comment faire.

Sinon, je suis d'accord qu'il ne faut pas abandonner les élèves sur le bord de la route, certains ont "juste" besoin d'un coup de pouce, après on ne peut pas tout faire pour eux et il faut se dire que certains ne sont pas fait pour las études. Ils ne sont pas plus idiots pour autant.
    Cependant, pour moi il faut quand même une élite intellectuelle. Tout le monde n'est pas égal sur le plan intellectuel, et un pays avance grâce à eux.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Je pense que la dernière phrase est ironique (sinon je ne vois pas ce que ça vient faire là). Pour les deux autres, oui une tablette a une utilité, et tous les jeunes ne sont pas scotchés à leur smartphone. ça me rappelle la pub de merde d'amazon qui dit, " de nos jours les enfants ne savent pas s'amuser...". Ce n'est pas parce qu'ils s'amusent autrement qu'ils ne savent pas comment faire.

Sinon, je suis d'accord qu'il ne faut pas abandonner les élèves sur le bord de la route, certains ont "juste" besoin d'un coup de pouce, après on ne peut pas tout faire pour eux et il faut se dire que certains ne sont pas fait pour las études. Ils ne sont pas plus idiots pour autant.
    Cependant, pour moi il faut quand même une élite intellectuelle. Tout le monde n'est pas égal sur le plan intellectuel, et un pays avance grâce à eux.
    Non elle n'est pas ironique, je rejoins juste Lydem pour le syndrome "vieux con". Je ne jugeais pas que la partie que j'ai cité de Ryu pour cette phrase.
    Après, elle est particulièrement vrai pour les tablettes, c'est un outil qui peut être formidable si bien utilisé, plusieurs études le prouvent...

Ta pub Amazon me rappelle le cliché avec des personnes dans un parc sur le smartphone, une personne avait retrouvé une vieille photo quasi identique sauf que c'était un journal

MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Comme beaucoup de commentaire, c'est déjà pensé que diplômé ou pas, il faudra qu'il se trouve un travail ou lui trouver un travail.
    Les systèmes de recrutements cherchant déjà les élites des élites pour certain poste, je souhaite du plus profond de mon cœur qu'un développeur, très connu dans le libre/open source, candidate à un poste en France tout en sachant qu'il est des USA par exemple.

Je vois bien la vedette prendre la meilleur place.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La jeune génération comme tu dis n'y est pour rien, ce sont les vieux croutons et des moins vieux qui ont mis en place tout un tas de directive pour baisser le niveau.
    Toi tu n'y crois pas, parce que tu confonds avec le débat du "c'était mieux avant" qui est une notion plutot subjective.
    Par contre quand depuis des décennies on enlève des heures par-ci par là, qu'on fait sauter des bouts de programmes, et qu'on demande aux correcteurs toujours plus de souplesse dans les notations au bout d'un moment il est peut etre temps de faire un bilan. La plupart de ces bilans sont alarmants, et les 1er en ligne de front ce sont les profs qui commencent de plus en plus à se plaindre. Pourtant les profs sont pas connus pour etre les plus conservateurs, c'est sans doute que la situation doit etre franchement préoccupante.
    Il ne me semble pas avoir confondu les termes du débat ou encore dit que l'éducation était parfaite.
    On est dans une optique très libérale : professionnalisation à outrance, baisse des moyens et rien n'est mis en place pour aider l'élève.
    En gros, chacun sa gueule.

Maintenant on a des divergences d'idées (sur les notations par exemple) et je n'ai pas envie de m'éterniser

Nb
    Nb est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Après il faut mettre en perspective avec ce qui est demandé sur la marché du travail … 90% des ingénieurs n'utilise pas le ¼ des sujets qu'ils ont appris au lycée.
    Ce genre de remarques prouvent qu'en plus d'être de moins en moins enseignées les sciences sont en plus mal enseignées car les anciens élèves ne comprennent pas à quoi ca a bien pu servir de passer 10ans (au moins) à l'école. Et c'est d'ailleurs vrai pour toutes les matières.
    Ca soulève donc le problème, beaucoup plus vaste, de "pourquoi va t on à l'école".

Membre expérimenté

Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Détails du profil

Activité : Développeur en systèmes embarqués

Informations forums :
    Par défaut
    Je me demande quelle est la proportion moyenne du temps passé dans les études en 1900 / 1950 / 1970 / 1990 et aujourd'hui. Avec si possible par catégories social et niveau d'étude

Je pense que notre société n'a pas su s'adapter assez rapidement à l'augmentation de l'espérance de vie, on réfléchis encore comme nos grand-parents parce qu'ils sont encore dans ce monde. Mais on commence pas la vie active à 15 ans, on n'a pas d'enfant à 20 ans, ni 25 ans et même 30 ans c'est tôt dans certain catégorie professionnel ou classe social.

il faut considérer le faite de commencer l'alternance après 18 ans ainsi que la poursuite d'un tronc commun générale pour tous jusqu'à 20 ans et ensuite commencer les études supérieurs. Mais dans l'esprit des gens c'est encore trop tôt.

Inactif  

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Roh mais c'était une blague.
    Vous n'avez pas remarqué, que ça n'avait rien à voir avec le sujet ?
    Purée ben mon humour et vous ça fait deux ^^
    J'aime bien faire le vieux con, je sais pas pourquoi mais je trouve ça drôle.

Et le principe du débat c'est de parler avec des gens qui ne sont pas d'accord.
    Si tout le monde est d'accord il n'y a pas de débat.
    C'est toujours plus fun de ne pas être d'accord avec les autres

Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Et qu'est-ce que s'en fout de la supériorité des poste fixe par rapport aux portables ?
    C'était une blague.
    Chacun est bon dans son domaine, l'avantage d'un pc portable c'est la mobilité et le fait que ça ne prenne pas de place.
    Les avantages des pc de bureau :
    - totalement personnalisable (tu peux choisir chaque composant)
    - entretien plus facile (nettoyer les ventilateurs du processeur, de la carte graphique, de l'alimentation est une tâche plus aisé sur un pc de bureau)
    - meilleur rapport qualité/prix
    - plus upgradable (sur portable tu changes que la ram et le disque dur)
    - durée de vie plus longue
    - plus confortable (quoi que si t'ajoutes un clavier, une souris, et un écran, tu vois plus la différence)
    - moins enclin à être volé
    - plus beau (il font même des boîtiers avec "fenêtre" pour admirer l'intérieur, ils font aussi du tuning pc, mais ça c'est moins cool)

Je crois que cette blague me vient du fait que quand j'étais étudiant j'ai été surpris et déçu d'apprendre que la plupart n'avait jamais monté de PC de bureau.
    J'ai trouvé ça triste, parce que monter un PC c'est cool.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Roh mais c'était une blague.
    Évite de tenter d'en faire, parce que visiblement, c'est hors de ta portée.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 12h31
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 16h28
  3. Récupérer les noms des classes parents
    Par see++ dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 17h35
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2006, 09h19
  5. specifier les chemins des .class