J'ai pas vérifié la source mais j'ai lu que la moitié des boîtes actuelles de la Silicon Valley valorisées à plus d'un milliard de dollars ont été créées par des immigrants illégaux.
Discussion :
J'ai pas vérifié la source mais j'ai lu que la moitié des boîtes actuelles de la Silicon Valley valorisées à plus d'un milliard de dollars ont été créées par des immigrants illégaux.
Ce sont des exceptions dans la masse.
Forcément, statistiquement sur des millions et des millions, tu va en avoir certains qui vont s'intégrer et réussir.
Mais y'en aura plus qui poseront problèmes que de gens qui créeront des emplois.
Et les entreprises de la Silicon Valley... Si les types ont créé une application iPhone ou un truc du genre, ça ne va pas créer énormément d'emplois non plus...

Tu veux sans doute parler de "Imagine"Nous ne sommes pas dans la chanson "John Lenon - Imagination", nous sommes dans la réalité.![]()
C surtout qu'il sont payer à coup de pied dans le cul, traité comme de la merde à faire un boulot de merde, et que les soient disant grand ponte GAFA ne veulent pas voir partir parce que cela leur ferai un manque à gagner ......Ca coute cher le racisme apparement : https://www.cnbc.com/2017/09/05/daca...0-billion.html
Ca me fera toujours rire ceux qui disent que les etranger leurs prennent leur travail. Si des personnes qui ne parle pas la langue, on une moin bonne education/formation et aucun point d'encrage dans le pays te prennnent ton travail c'est que le probleme et chez toi...
Ils ont eu moin de chance que toi et sont apparement mieux qualifie que toi...
Enfin bref ....
C'est vrai qu'à la base l'immigration a été voulu par les gros patrons pour maintenir tout le monde au minimum.
Avec la formule magique "Si t'es pas content je peux embaucher un immigré pour moins chère".
Le Français et l'immigré sont tous les deux des victimes du capitalisme.
Oui et les déportations et les barrières sont des horribles solutions au problème. Un immigrant “illégal” acceptera toujours un travail de misère au noir : dans tous les cas la pénalité lui est tout aussi répréhensible : la déportation sans avoir le temps d'un recours.
Ce qu'il nous faudrait au contraire, c'est plus de protection des immigrants : les légaliser et s'assurer qu'on les paie comme un natif et suffisament les informer pour qu'ils sachent comment se défendre quand ils se font exploiter.
Ah, et donner une plus grande importance aux visa temporaires et leur renouvellement, qu'ils ne se sentent pas obliger de rester dans le pays d'acceuil parce que s'il rentrent c'est décision définitive.
Le mieux ce serait quand même de faire en sorte que la situation s'améliore dans leur pays d'origine pour qu'ils n'aient pas envie de la quitter.
D'ailleurs à l'origine quand on a fait venir des migrants c'était provisoire le projet c'était :
1. Vous venez aider à reconstruire la France.
2. Vous pouvez envoyer de l'argent à votre famille dans votre pays d'origine.
3. Un jour vous rentrez retrouver votre famille et votre pays.
Et ça changé, les gros patrons ont demandé de mettre le regroupement familial en place, puis ils l'ont agrandi, etc...
===
Par exemple pour la Syrie, si nous n'avions pas autant soutenu les rebelles, la paix serait revenu beaucoup plus tôt.
Il y a eu des années de guerre pour rien.
Beaucoup de digression , les dreamers, dont il est question ici, sont forcément des gens un minimum qualifié qui ne sont présentement pas des illégaux et c'est Trump qui veut en faire des illégaux
Comme a si bien dit manusDei :
Si la Silicon Valley se mobilise c'est parce qu'il ne s'agit pas de travailleurs pauvres. Leurs parents oui, mais les "Dreamers" ont pour beaucoup fait toute leur scolarité aux US, et sont diplômés (avec des emplois qui correspondent).
Partager