IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Samsung annonce le Galaxy note 8

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 815
    Points : 50 880
    Points
    50 880
    Par défaut Samsung annonce le Galaxy note 8
    Samsung annonce le Galaxy note 8 :
    la nouvelle phablette supplante le Galaxy S8+ avec un double capteur photo

    Explosions de batteries, suspensions des ventes et rappel des modèles déjà livrés, le constructeur coréen aura tout connu après le lancement du Galaxy note 7. Samsung a, depuis, relevé la tête avec le lancement du Galaxy S8/S8+ déjà considéré comme le meilleur smartphone haut de gamme du constructeur. Restait la réputation de la gamme Galaxy note à restaurer et Samsung a fait un incrément, de 7 à 8, pour présenter ce que sa nouvelle « phablette », le Galaxy note 8 a dans le ventre.

    Côté design, le Galaxy note 8 ne se démarque pas vraiment du Galaxy S8+. Les recettes appliquées au design du Galaxy S8+ ont plus ou moins été reconduites. Le Galaxy note 8 possède lui aussi une coque arrière en verre. Sur la face avant, l’écran fait 6,3 pouces (contre 6,2 pour le Galaxy S8+) et produit le même effet que dans le S8+ : pratiquement pas de bordures. Le positionnement du capteur d’empreintes reste le même que dans le cas du Galaxy S8+, à l’arrière du smartphone, une conséquence de la surface allouée à l’écran.

    Nom : phablette.png
Affichages : 1892
Taille : 105,2 Ko

    Du côté de la cuisine interne, il faut noter que là aussi, en termes de puissance processeur le Galaxy note 8 fait du surplace puisqu’il intègre un Exynos 8895 cadencé à 2,3 Ghz comme le Galaxy S8+. Il dispose cependant de plus de mémoire vive avec 6 Go contre 4 Go pour le Galaxy S8+. Cela devrait permettre de mieux gérer des applications gourmandes comme celle qui prend le stylet en charge. Autre aspect à signaler l’affichage, repose sur la technologie AMOLED HD, ce qui signifie que la vivacité des couleurs, les niveaux de noir et de contraste ne seront pas meilleurs que sur le Galaxy S8+.

    S’il est un aspect sur lequel le Galaxy note 8 supplante le Galaxy S8+ c’est bien au niveau de la photo. La dernière phablette de Samsung intègre un double capteur photo à l’arrière. Le premier capteur photo aux caractéristiques identiques que celui du Galaxy S8+ permettra d’obtenir les mêmes résultats dans des situations où la luminosité est faible. Le deuxième capteur est par contre l’élément qui change la donne puisqu’il permet un zoom optique x2 sans perte.

    Enfin, comment passer à côté des problèmes de batterie qui ont fait tant de mal à la réputation de la gamme Galaxy ? Le constructeur coréen avait l’épisode des explosions à l’esprit avant de lancer le Galaxy S8/S8+. Lorsqu’il annonçait l’atteinte du million de préventes de Galaxy S8/S8+ en Corée du Sud, le constructeur avait attiré l’attention sur le fait que la sortie avait été retardée par la nécessité de caler les tests sur la batterie. Le Galaxy note 8 hérite donc de ces avancées mais avec une batterie de 3300 mAh contre 3500 mAh pour le Galaxy S8/S8+.

    Pour ce qui est de la disponibilité de la nouvelle phablette du constructeur coréen, il faudra patienter jusqu’au 15 septembre et être prêt à débourser 1009 € (on tourne autour de 800 € pour un Galaxy S8+ au moment où ces lignes sont écrites). Trois coloris sont disponibles : noir, gold et bleu roi.

    Source : Europe1

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    le Galaxy S8+ ne vous semble-t-il pas d’un meilleur rapport qualité/prix en comparaison au Galaxy note 8 ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 399
    Points
    1 399
    Par défaut
    6 gibis de RAM ?

    Mais c'est ce que j'ai sur ma tour ...

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 129
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    6 Gigots de ram pour se coller une truffe et des oreilles de chien sur Snapchat, il faut ce qu’il faut.

    Non je ne suis pas de mauvaise foi, je suis juste jaloux ; mon Smartphone n’a que 512Mo de ram et un proc neurasthénique... mais d’un autre côté ça me ferait mal au coccyx de débourser plus de mille balles pour un smartphone (aussi smart soit-il).

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut c'est cher
    1009€ c'est cher quand on sait que le OnePlus5 est vendu 2 fois moins cher pour des caractéristique quasi similaire (même cpu, 8gb de ram, avec un apn probablement à peine moins bon).
    Au delà du tarif, je ne vois plus trop l’intérêt d'acheter ce genre de smartphone en 2017... la puissance des smartphones milieu de gamme arrive à faire tous tourner de manière fluide (hors jeux vidéos 3d).

    Et si vous voulez du bordeless ultra design, attendez le xiaomi mi mix 2.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    1009€ c'est cher quand on sait que le OnePlus5 est vendu 2 fois moins cher pour des caractéristique quasi similaire (même cpu, 8gb de ram, avec un apn probablement à peine moins bon).
    Au delà du tarif, je ne vois plus trop l’intérêt d'acheter ce genre de smartphone en 2017... la puissance des smartphones milieu de gamme arrive à faire tous tourner de manière fluide (hors jeux vidéos 3d).

    Et si vous voulez du bordeless ultra design, attendez le xiaomi mi mix 2.
    Pour le coup le stylet et son intégration change vraiment la donne entre le note et le onePlus. Mais je suis d'accord par rapport au galaxy S8...

    De toute façon, même le one plus 5 est trop cher pour ce qui est possible de faire avec. On est loin de l'esprit du one plus one....

  6. #6
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 440
    Points
    196 440
    Par défaut Le Galaxy Note 8 enregistre près de 400 000 précommandes en 24 heures en Corée du Sud
    Le Galaxy Note 8 enregistre près de 400 000 précommandes en 24 heures en Corée du Sud,
    il a fallu deux semaines au Note 7 pour faire de même

    L’année dernière, la gamme Galaxy Note a été un échec commercial pour Samsung : le Sud-Coréen s’est vu rappeler des dispositifs de par le monde suite à une surchauffe de la batterie qui entraînait une explosion. Le constructeur a dû se résoudre à retirer son phablet du marché après que les Galaxy Note 7 de seconde génération ont fait face au même problème que leurs prédécesseurs.

    Aussi, le leader en termes de volume de vente de smartphones a décidé de frapper un grand coup avec le Galaxy Note 8 pour faire oublier ses mésaventures qui lui ont coûté plus d’un milliard de dollars. Il espère rétablir la confiance des consommateurs qui l’ont perdue.

    Le Note 8 se distingue peu du Galaxy S8 +. S’il a des bords carrés (ceux du S8+ sont arrondis), dispose de 6,3 pouces (contre 6,2 pour le S8+), embarque 6 Go de mémoire RAM (contre 4 pour le S8+) et dispose de deux capteurs photos à l’arrière, les deux dispositifs sont livrés avec l’infinity display (écran sans bordure), embarquent au minimum 64 Go d’espace de stockage et proposent un capteur d’empreinte digitale à l’arrière de l’appareil.

    Depuis le 24 août, le smartphone le plus cher de l’histoire de Samsung est en précommande et est livré avec un petit bonus qui varie en fonction des zones géographiques (station DX offerte, choix entre la caméra Gear 360 et un chargeur sans fil). En France, le Galaxy Note 8 est à 1009 € dans sa version 64 GB.

    Certains analystes ont estimé que le prix du dispositif, couplé au désastre de son prédécesseur, va sans doute contribuer à freiner les ventes. Pourtant, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

    En effet, le quotidien sud-coréen Korea Herald indique que sur le territoire, le Galaxy Note 8 a enregistré 395 000 précommandes en l’espace de 24 heures. Pour mettre les choses en relief, le Galaxy Note 7 a atteint les 380 000 précommandes après 13 jours.

    De plus le quotidien précise que 65 % des personnes qui se sont jetées sur le Galaxy Note 8 ont opté pour le modèle 64 GB et la couleur Deepsea Blue.

    D’après plusieurs analystes, les précommandes devraient conserver le même rythme. Le Galaxy Note 8 pourrait donc dépasser le million d’unités d’ici le 14 septembre.

    Même son de cloche pour les États-Unis où Samsung a annoncé que les précommandes du Galaxy Note 8 ont été supérieures à celles du Galaxy Note 7 durant la même période. Le constructeur s'est par contre gardé d'avancer des statistiques.

    « Nous sommes ravis de voir la forte réponse du consommateur au niveau suivant du Note », a déclaré Tim Baxter, président et chef de la direction de Samsung Electronics North America. « Les consommateurs d'aujourd'hui veulent faire des choses plus importantes dans le travail et la vie, et Note aide à rendre cela possible. Nous avons conçu le Galaxy Note 8 pour les personnes qui désirent un périphérique qui leur permet d’être productif mais aussi d’avoir une expression personnelle. »

    Le Galaxy Note 8 sera disponible en France à partir du 15 septembre pour ceux qui l’ont réservé et vers le 21 pour les autres.

    Source : Korea Herald, Samsung

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce smartphone ?
    Avez-vous passé une précommande ?
    S non, allez-vous le faire, attendre quelques mois que le prix baisse, ou n'êtes-vous pas intéressé ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est moi ou plus c'est vendu cher et plus ça se vend ?

    On a dépassé la barre symbolique des 1000€, je ne comprends pas comment on peut y mettre autant dans un appareil qui sera remplacé au mieux dans 3ans. Surtout que ce smartphone n'a rien d’exceptionnel pour justifier cela... à part peut-être le stylet...

    J'imagine meme pas ce que vas etre l'iphone 8, 1200€ et 800000 pré-commande

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Pour ma part, il est trop chère pour que je remplace mon Galaxy note 4.
    La news compare le S8+ avec le note 8 sans parler du stylet . C'est le principe du téléphone... (ce qui donne son nom d'ailleur)
    Par contre je trouve les composants un peu abusée, 6Gb de ram, 2 capteurs etc...

    Je n'ait pas envie de quitter les note, leur reconnaissance d’écriture est parfaite, venant de ma part c'est une qualité
    (je suis gaucher, et j'ai une très mauvaise écriture).

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    On a dépassé la barre symbolique des 1000€, je ne comprends pas comment on peut y mettre
    Comme à l'époque où les Reebok Pump étaient à 1000 francs

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    L'inflation des smartphones et quand même assez saisissante (les Flaships étaient à 500 euros il y 6-7 ans, maintenant c'est le double) ! Surtout qu'on parle de produits dont la durée de vie n'est pas démentielle ... Pour ma part j'en reste à 400 € comme prix "max" et remplacement après au moins 3 ans d'utilisation.
    Je pense quand même qu'on va prochainement arriver à la limite niveau prix.

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 851
    Points : 2 424
    Points
    2 424
    Par défaut
    ne pas oublier qu'avec le station DX, le smartphone se transport en ordinateur android... et que l'utilisation va varier un peu...

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    J'ai toujours mon galaxy note, le GALAXY NOTE, mon premier smartphone qui en plus de faire téléphone me permettait de dessiner presque n'importe ou .... ben il marche toujours
    Il est vrai que c'est la misère d'utiliser une app récente (les appli de dessin fonctionne bien pourtant)
    J'aurais souhaité changer après presque 6 ans mais 1000 EUROS !!!! pas de batterie amovible ???

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    C'est moi ou plus c'est vendu cher et plus ça se vend ?

    On a dépassé la barre symbolique des 1000€, je ne comprends pas comment on peut y mettre autant dans un appareil qui sera remplacé au mieux dans 3ans. Surtout que ce smartphone n'a rien d’exceptionnel pour justifier cela... à part peut-être le stylet...

    J'imagine meme pas ce que vas etre l'iphone 8, 1200€ et 800000 pré-commande
    Pour montrer à ton entourage que tu es capable de payer un smartphone à 1000 boules très au dessus de tes moyens effectifs. Le smartphone, c'est un marqueur de status social. Ce n'est pas nouveau, c'est comme ça depuis la sortie du premier iphone.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour montrer à ton entourage que tu es capable de payer un smartphone à 1000 boules très au dessus de tes moyens effectifs. Le smartphone, c'est un marqueur de status social. Ce n'est pas nouveau, c'est comme ça depuis la sortie du premier iphone.
    ce qui m'inquiete que les prix ne font qu'augmenter. En faite tous augmente en informatique ces temps ci....

    les smartphones augmentes, la ram augmente, les hdd/ssd augmente...
    Seul CPU amd et les smartphones chinois sont encore raisonnable...quoique même les chinois aussi (xiaomie, one plus....) augmente aussi le tarif chaque année.

    Si encore cela était justifié pour une amélioration des conditions de travail dans les usines, la rpsie en charge du recyclage des appareils.... mais non c'est juste pour augmenter "le trésor de guerre", celui d’Apple est pour rappelle estimé a 250 milliards de $

    le 1er Iphone coûtait il me semble 499$ en 2007.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Le premier iphone commençait tout juste à être comparable à un ordinateur de poche, et le marché était à conquérir. Les coûts de fabrication n'étaient pas les mêmes non plus. Pas d'écran rétina, OLED sur l'iphone X, pas d'architecture multicore, moins de contraintes sur la batterie, moins de frais de R&D. Plus l'iphone fait un carton commercial parce que des gogos sont prêts à débourser 600, 800, 1000 balles pour être "in", plus les ingés d'Apple auront les moyens de se faire plaisir et plus la génération suivante sera coûteuse à produire.

    D'ailleurs en parlant des batteries : http://hitek.fr/actualite/iphone-8-p...gonflent_14265
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    les smartphones chinois sont encore raisonnable...quoique même les chinois aussi (xiaomie, one plus....) augmente aussi le tarif chaque année.
    En réalité, la majorité des smartphones chinois en import ne sont concurrentiels que parce que tu évite les moultes taxes sur un produit commercialisé en France... Rien que la TVA ajoute 20%, puis il y a la taxe "sur la copie privée" à 10%, les taxes sur le recyclages... Le delta qui reste à la fin ne vaut pas l'absence quasi-total de SAV

Discussions similaires

  1. Réponses: 178
    Dernier message: 03/01/2018, 10h11
  2. layout Samsung Galaxy Note
    Par chlock62 dans le forum Composants graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2014, 13h44
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2013, 12h32
  4. AVD pour Samsung Galaxy Note
    Par edhecasa dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2013, 11h20
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2013, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo