IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 397
    Points
    51 397
    Par défaut Des panneaux d’information parisiens affichent : « François Fillon, rends l’argent. Marine Le Pen, ...»
    Des panneaux d’information parisiens affichent : « François Fillon, rends l’argent. Marine Le Pen, rends l’immunité »
    La thèse du piratage est évoquée

    À l’approche du premier tour de l’élection présidentielle en France, même les panneaux d’information donnent de la voix. Ce 21 février sur le compte Twitter @EugenieBastie, on peut voir un panneau d’information de la mairie de Paris qui affiche le message : « François Fillon, rends l’argent. Marine Le Pen, rends l’immunité. Citoyen, rends-toi utile, vote ! »

    Nom : rends-toi utile.PNG
Affichages : 5250
Taille : 151,1 Ko

    C’est par le biais des mêmes réseaux sociaux que la mairie de Paris s’est rendu compte de l’usage frauduleux de ses panneaux d’information. Et la maire, Anne Hidalgo, de réagir après la découverte : « Merci @EugenieBastie du signalement. Le message a été immédiatement supprimé. C’est un piratage scandaleux. Je diligente une enquête ».

    Nom : Hidalgo.PNG
Affichages : 5085
Taille : 12,4 Ko

    Difficile de savoir pendant combien de temps les panneaux ont affiché ces inscriptions. Des sources internes à la mairie ont révélé à la BFMTV que les panneaux auraient affiché ces messages anti-Fillon et anti-Le Pen pendant une dizaine de minutes, probablement le temps pour la maire de recevoir le signalement et d’ordonner le remplacement des messages.

    Acte malveillant d’un agent de la mairie ou produit d’une intervention extérieure ? La question se pose toujours. Les agents de la mairie semblent être au premier rang des suspects puisque, comme le rappelle le service de presse de la mairie : « la gestion des panneaux lumineux est effectuée uniquement depuis l’Hôtel de Ville et très peu d’agents y ont accès ». De toutes les façons d’après la BFMTV, à la mairie on est clair : « s'il s’agit de l’un de nos agents, la sanction sera exemplaire ».


    Sources : Actu Orange, BFMTV

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Serait-il possible qu'il y ait eu piratage à distance des panneaux d'information ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    « s'il s’agit de l’un de nos agents, la sanction sera exemplaire ».
    Je serait plus pour lui filler une augementation moi !

    Serait-il possible qu'il y ait eu piratage à distance des panneaux d'information ?
    Il suffit que le pc de contrôle soit infecté ou que la ligne de contrôle ait un accès non sécurisé, donc plus que possible
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Sysadmin Linux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Sysadmin Linux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 76
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut
    Je serait plus pour lui filler une augementation moi !
    La légion d’honneur même

    Serait-il possible qu'il y ait eu piratage à distance des panneaux d'information ?
    Il suffit que le pc de contrôle soit infecté ou que la ligne de contrôle ait un accès non sécurisé, donc plus que possible
    +1

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 238
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Citation Envoyé par emutramp Voir le message
    La légion d’honneur même
    +1
    Tout pareil, la médaille du mérite pour avoir eu les glaouis touffues de le faire !

    Au péril de son job !

    Un héros citoyen !

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Un héros citoyen !
    Un héros citoyen qui risque de se faire virer pour avoir osé inciter ces compatriotes à ne pas voter pour des raclures qui volent l'argent public. Notre monde va mal, très mal...
    Le plus drôle c'est que Anne Hidalgo semble croire que cette image a été publiée pour qu'elle puisse prendre des sanctions contre le coupable, alors que c'est bien tout le contraire ! Cette clique de politicards vit vraiment dans un bunker doré coupé du monde normal.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Bof, si comme sur comme d'autres panneaux du même style l'adresse IP est écrite dessus, et que le couple admin/admin permet de se logger, ça pourrait être beaucoup de monde.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et alors, ça a fonctionné ? François a rendu l'argent ?

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Ce que j'ai pas compris c'est qu'il ne sent pas légitime pour représenter LR aux législatives
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    La présomption d'innocence c'est quand ça vous arrange les cocos là.

    Comme si ils étaient les 2 seuls à profiter du système... Les autres font les étonnés/choqués mais bon, ils mangent tous à la même cantine la haut.

    On verra si ils sont jugés "responsables mais pas coupables". En attendant, Hollande aussi va rendre la légion d'honneur quand il la donne à des gens qui n'ont rien fait pour la France ? Genre le réalisateur qui fait jouer sa Julie dans un film a reçu la légion... WTF !??!

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    La présomption d'innocence c'est quand ça vous arrange les cocos là.

    Comme si ils étaient les 2 seuls à profiter du système... Les autres font les étonnés/choqués mais bon, ils mangent tous à la même cantine la haut.

    On verra si ils sont jugés "responsables mais pas coupables". En attendant, Hollande aussi va rendre la légion d'honneur quand il la donne à des gens qui n'ont rien fait pour la France ? Genre le réalisateur qui fait jouer sa Julie dans un film a reçu la légion... WTF !??!
    Euh il a reconnu les faits. Ce qu'il a fait est au minimum immorale, même si ce n'est pas condamnable par la justice. Et quand tu te veux représentant de l'état je trouve que ca demande un minimum de dignité morale et de ne pas abuser de l'état et de ta position.

    En quoi les autres le font aussi est une justification?
    Si d'autres le font, ils devraient eux aussi quitter la politique plutôt que de justifier leurs actes et à continuer leurs magouilles car soit disant tout le monde le fait...

    Je suis étonné que des gens peuvent protéger un type pareil...On devrait s'offusquer que les autres ne tombent pas et non du fait que lui tombe
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    La présomption d'innocence c'est quand ça vous arrange les cocos là.
    La présomption d'innocence est une notion de justice, qui interdit de déclarer officiellement coupable et donc de condamner officiellement tant qu'un jugement n'a pas été rendu dans ce sens.

    Cela ne veut pas dire que la personne n'a commis aucun délit jusqu'à son procès (pour lequel il devra attendre quoi qu'il arrive plusieurs années). D'autant plus que la mise en examen indique la présence d'éléments concordants laissant penser qu'un délit a été commis, et que la plupart des faits reprochés sont de plus reconnus par l'accusé. Et pour le reste (les emplois fictifs), si l'accusé est réellement aussi innocent que ça, il peut attaquer en diffamation et calomnie le journal en cause, mais étrangement, cela n'a pas eu lieu.

    C'est aussi ne pas oublier que cela fait quelques temps que le peuple français veut désormais que les politiques soient exemplaires avec les affaires récentes, Sarkozy et Cahuzac en tête, donc l'argument du "ça se faisait déjà avant" ne tient plus pour le peuple.

    De plus, dans bien d'autres pays, il aurait été impensable qu'un candidat mis en examen puisse se présenter.

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable sécurité
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable sécurité
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Radio ?
    Certains panneaux sont contrôlés via la radio et non via une liaison filaire fixe.
    Connaissant le langage il n'est pas très compliqué d'analyser puis de modifier les messages de ces afficheurs.
    D'autres sont contrôlés via des liaisons téléphoniques.
    Là encore même principe : trouver le n° de téléphone, le mot de passe de l'accès (par observation) et via le langage, modifier l'affichage en cours.
    Le panneau dispose d'une rétention afin d'être indépendant des coupures réseau.
    Mais l'attaquant ne pouvant se maintenir indéfiniment dans le système, le système central vient écraser l'affichage en imposant son contenu lors d'une mise à jour.
    db

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Nouveau membre
    Je ne sais pas si vous avez vu qu'a la télévision lorsque le président américain descend de l'avion présidentiel on voit clairement qu'il s'agit de Air Force One, mais quand Monsieur Hollande descend de l'avion généralement on ne vois qu'il s'agit de l'avion présidentiel initié par son prédécesseur monsieur BlingBling et que le même Hollande avait crié au scandale au vu du prix de cet avion avant d'être élu. Avec notre futur président que j'appelle monsieur SuperBlingBling (il a reconnu qu'il n'avait que peu de patrimoine et que les 3 millions qu'il avait gagné a sa banque il les avait cramé) je ne doute pas qu'il très rapidement tester les fauteuils du sus-dit avion. étend donc vos commentaires pertinents a ce monsieuri et je pense que vous comprendrez pourquoi j'ai voté blanc

  14. #14
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alpha3615 Voir le message
    ...mais quand Monsieur Hollande descend de l'avion généralement on ne vois qu'il s'agit de l'avion présidentiel initié par son prédécesseur monsieur BlingBling et que le même Hollande avait crié au scandale au vu du prix de cet avion avant d'être élu.
    Et alors ? il aurait du faire quoi, l'envoyer à la casse. C'est du coup qu'on aurait pu lui reprocher un vrai gâchis. En l'utilisant, au moins, il le rentabilise un peu.

    Et je ne commenterais pas les propos haineux qui suivent, ils montrent juste que certains sont mauvais perdants, mais ça, je le savais déjà.
    Pierre GIRARD

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Nouveau Membre actif
    Il n'y a aucun propos haineux comme vous le dites dans mon commentaire. Je ne suis d'aucun parti donc je ne peut-être mauvais perdant. Je constate juste que, contrairement aux pays du nord de l’Europe ou j’ai travaillé, nos hommes politiques oublient très vite qu'ils se doivent d'être au service de la nation en priorité. Vous ne verrez jamais dans ces pays ce que nos homme politique font, et je vous rappelle que, par exemple, un ministre pour avoir le droit de prendre un taxi doit pouvoir justifier qu'il ne pouvait pas prendre les transports en commun, et que toutes leurs dépenses sont publiées.

  16. #16
    JYH
    JYH est déconnecté
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Salut, le truc qui m'agace c'est qu'il faut plusieurs mois (années ?) pour pouvoir juger (enterrer l'affaire ?) ces cocos là qui puisent a coup de millions dans nos poches. Mais un manifestant lui à droit a une comparution immédiate ... le délai c'est pour fabriquer des "preuves" ? pas compliqué de prouver que j'ai un travail. Il y a des mails, des courriers, des sms... Savoir s'il est coupable ou non ne devrait prendre vite fait qu'une grosse après-midi...
    avis perso

    Zeg

Discussions similaires

  1. [JTable] les noms des colonnes de s'affichent pas
    Par macben dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2008, 11h03
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2006, 12h32
  3. La Palette des composants ne s'affiche pas
    Par mouna201 dans le forum JBuilder
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 15h27
  4. [des panneaux dans une page web] que choisir ?
    Par oursblanc dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 11h02
  5. Noms des colonnes ne s'affichent pas dans un JTable
    Par Bourdet dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2005, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo