Une petite perle de communication foireuse :
Il montre une forte détermination (et par la même occasion, d'aucune nuance), il le fait contre un "grand méchant" si possible symbolique (pour froisser personne), et surtout il n'explique rien en détail.
Mon avis : Faire une loi qui contre spécifiquement un ennemi (aussi flou soit il) n'est pas cohérent, une loi c'est sensé pouvoir englober un certains nombre de cas.
Si contractuellement, une entreprise décide de garantir que les données seront inaccessibles, alors personne ne peux rien contre ça.
La lutte contre le terrorisme rentre dans un domaine plus global : la lutte pour la tolérance, l'acceptation des cultures, contre la violence en générale, pour l'aide aux personnes, contre l'endoctrinement quelque soit ces formes. Bref, le vrai combat c'est l'éducation, la mise en place de valeurs de paix et de tolérance qui remplaceront les valeurs nationalistes et concurrentielles.








Répondre avec citation











Partager