IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Bill Gates reste l'homme le plus riche de la planète

  1. #21
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Ah ben le bébé n'a pas de revenus mais il consomme plus que moi . Oui, oui, j'ai compté tous les revenus, y compris la CAF, les APL et la prime d'activité. Du coup, ça doit venir du fait que j'ai un petit appart (donc une petite APL). Pour le reste, je peux acheter plein de trucs, ça roule tranquillement.
    Mais oui, dans l'absolu, comme les frais de logement/électricité/gaz/nourriture sont moindres que pour 5 personnes vivant seules, plus ton foyer compte de personnes, plus tu peux vivre confortablement pour un revenu proportionnel (dans l'absolu, je reprécise).
    Ben écoute, je sais pas trop comment tu fais pour pouvoir acheter plein de truc et vivre en France à 5 avec 2K€ (2K€, c'est inférieur à mes frais fixes mensuel: impôt / loyer / gaz / assurance / abonnement internet et téléphone / nourriture). Il va falloir que tu me fasse un cours sur comment dépenser moins.

    De toute façon c'est pas pour rien que le seuil de pauvreté est entre 840€ et 1000€.
    A titre perso, je pense que pour vivre bien, il faut facilement compter entre 1500€/personne du foyer après impôt. Ce qui n'est pas du tout mon cas, c'est pour ça que j'ai pas l'impression de vivre si bien que ça malgré je sois plutôt bien placé sur globalrichlist. Je vis pas mal non plus, hein. Je viens correctement et sans excès.

    Citation Envoyé par GrandDI Voir le message
    Alors ça c'est bien dit, je suis tout à fait d'accord. Mais je pense que lorsque tu dis ça, tu ne globalises pas tout, et que tu sais que certain serait plus heureux avec de meilleur revenu ? (je parle pas de ceux qui souhaite s'acheter un jet privé etc etc...)
    Je suis d'accord, l'argent ne fait pas le bonheur. Par contre l'argent y contribue. La deuxième chose qui contribue au bonheur est d'avoir du temps pour profiter de la vie.
    Personnellement j'ai un objectif: 2500€/net (et ça suppose que ma conjointe ait toujours le même salaire, bien sûr.) + travailler au 4/5ème.

    Après, il est clair que si j'avais quelques millions de côté ça serait encore mieux. (histoire de ne plus travailler ou alors histoire de travailler sur mes projets)

  2. #22
    Membre averti

    Homme Profil pro
    En Quête De Connaissance
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En Quête De Connaissance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 134
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Après, il est clair que si j'avais quelques millions de côté ça serait encore mieux. (histoire de ne plus travailler ou alors histoire de travailler sur mes projets)
    Ou histoire de passer plus de temps sur developpez pour nous tenir compagnie
    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

    Petit rappel :
    Règles & Mode d'emploi

    Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandDI Voir le message
    Mais je pense que lorsque tu dis ça, tu ne globalises pas tout, et que tu sais que certain serait plus heureux avec de meilleur revenu ?
    Les riches ont besoin des pauvres pour exister, il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche.
    On pourrait se dire qu'on va aider les pays les plus pauvres à se développer, qu'ils puissent cultiver pour se nourrir correctement et qu'ils aient les moyens d'avoir une bonne hygiène.
    Le problème c'est que la population exploserait et on est déjà trop nombreux.
    Si tous les pays se développaient, on taperait encore plus rapidement dans les ressources de la planète et le jour de dépassement est déjà beaucoup trop tôt.

    Le monde entier ne pourrait pas vivre au niveau des USA en 1960.
    Il n'y a pas assez de ressources, vous connaissez bien l'histoire des équivalent "esclave énergétique".

    Si on schématise un peu : l'Occident empêche le reste du monde de se développer.
    C'est pour ça que l'Occident met en place des dictatures un peu partout dans le monde, ces dictateurs sont protégé par l'occident et ne redistribuent pas les richesses du pays au peuple (c'est pas des Kadhafi les types...).

    Il y a des cartes ici :
    http://maplists.com/map-of-world-wealth/

    ==========================
    Il faudrait une révolution, on devrait se dire "c'est fini la croissance, les smartphones, les pc portables, la bouffe industriel, etc... On recherche la décroissance, on va cultiver localement sans grosse machine et avoir l'impact énergétique le plus faible possible".

    Le capitalisme c'est pas un projet d'avenir, il a atteint ses limites il y a longtemps, c'est mort de chez mort.
    Il est impossible d'avoir une croissance infini dans un monde fini.

    Mais on ne veut pas changer, donc le tiers monde restera la poubelle du monde (il y a des chances pour que vos vieux smartphones se retrouvent dans une décharge dans un pays pauvre).
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut beau lavage de cerveau
    Quand je vois le nombre de personnes qui gobent cette pseudo "information" sans reagir, je me dis que le monde est peuplé de bons gros naïfs!
    Forbes est une société appartenant aux Rockfeller, la banque propriété des Rockfeller, c'est la Chase Manhattan, le montant de ses actifs est de 2500 milliards de dollars, vous croyez encore que l'homme le plus riche du monde, c'est Bill Gates?
    ou que les Rotschild, Rockfeller, Carnegie etc ont fait faillite? LOL

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Fondations US
    Pour ceux qui ne sont pas au courant, une fondation, aux USA, est avant tout un moyen d'échapper à l'impot.
    Precision pour les naïfs qui croient que Bill Gates est un philanthrope

  6. #26
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 73
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Il est pas merveilleux Billou ?

    Chaque année, il fait don de sa fortune à des œuvres caritatives et chaque année, il se retrouve l'homme le plus riche du monde.

    Vraiment fantastique ce type qui reconstitue à chaque fois une extraordinaire fortune.

  7. #27
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Bill Gates détient une fortune de 86 milliards de dollars, une fortune qu’il doit au géant du logiciel Microsoft qu’il a dirigé pendant plus de 25 ans avant de laisser place à Steve Ballmer en 2000. Aujourd’hui, s’il est encore membre du conseil d’administration de la firme, il dédie l’essentiel de son temps et ses activités à la Bill & Melinda Gates Foundation, une organisation humanitaire qu’il a créée avec sa femme et qui opère dans le secteur du développement.
    C'est ça qui est intéressant à mon sens. Je trouve tellement dommage qu'on se délecte des ragots et autres "Oracle attaque Google en justice", alors que quand quelqu'un se sert de son argent pour faire des choses bonnes, on n'en parle jamais. J'aimerais tellement avoir une bonne news sur dvp qui explique dans le détail toutes les bonnes actions de Bill Gates, ce qu'il construit, à quoi ça sert etc, plutôt que de lire "il est blindé à mort oulalalalala quelle chance il a oulalalalalal".
    .I..

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de dukoid
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 100
    Points : 3 004
    Points
    3 004
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    C'est ça qui est intéressant à mon sens. Je trouve tellement dommage qu'on se délecte des ragots et autres "Oracle attaque Google en justice", alors que quand quelqu'un se sert de son argent pour faire des choses bonnes, on n'en parle jamais. J'aimerais tellement avoir une bonne news sur dvp qui explique dans le détail toutes les bonnes actions de Bill Gates, ce qu'il construit, à quoi ça sert etc, plutôt que de lire "il est blindé à mort oulalalalala quelle chance il a oulalalalalal".
    désolé mais avec 86 milliards on peut faire plus qu'avoir bonne conscience !

Discussions similaires

  1. Le plus grand regret de Bill Gates a été l’abandon de WinFS,
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/05/2013, 23h59
  2. l'homme le plus puissant
    Par ABN84 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 01h41
  3. Intervention D5 Steeve Jobs / Bill Gates
    Par viviboss dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 00h08
  4. Interface plus "riche"
    Par vny dans le forum Struts 1
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo