IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators Update


Sujet :

Windows 10

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Par défaut une seconde chance
    Apres avoir essaye la version RTM de Win10, qui n'etait pas mal du tout,
    j'ai neanmoins connu quelques deconvenues cequi m'a pousse a retrograder a windows 8.1 et bizarrement
    j'y ai laisse ma carte graphique Gforce pdt le processus(driver), secretement j'espere retrouver ma carte graphiq
    en repartant pour ce win10 soit disant plus stable...

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Toujours rien au sujet de Windows Phone, pourtant même outlook calendrier est pensé pour les professionnelles.

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 631
    Par défaut Windows 10 Creators Update : une mise à jour manuelle déjà disponible
    Windows 10 Creators Update : une mise à jour manuelle est déjà disponible,
    pour profiter en exclusivité de la MàJ

    Si la date de diffusion de la mise à jour Windows 10 Creative Update a été marquée pour le 11 avril 2017, les utilisateurs ne la recevront pas tous à la même date. Le processus de déploiement sera progressif, avec une disponibilité qui sera vraisemblablement tributaire des régions, afin de ne pas saturer les serveurs de Microsoft.

    Ce système par étape permet également à Windows de bénéficier des premiers retours d'expérience des utilisateurs et de corriger les éventuels anomalies et bogues. « D'après notre expérience et les retours de nos clients, nous croyons qu'une approche par phase est la meilleure façon de fournir la plus grande qualité qui soit au plus grand nombre d'utilisateurs », a expliqué Windows dans un message posté sur son blog.

    En attendant cette date butoir, il est désormais possible aux utilisateurs de découvrir déjà en exclusivité cette mise à jour depuis ce mercredi 5 avril 2017 et la télécharger manuellement et laisser leurs commentaires sans avoir à souscrire à la version test. Pour cela, il leur suffit d'utiliser l'assistant de mise à niveau mis à disposition par Microsoft. Bien évidemment, l’utilisateur doit disposer d’une licence valide de Windows 10.

    L'assistant de mise à jour de Windows 10 mettra à niveau tout système Windows 10 Home ou Pro vers la Creators Update. Si vous voulez mettre à niveau plus d'une machine ou que vous souhaitez effectuer une installation propre, l'outil de création de médias, disponible sur le même lien, est le meilleur choix. L'outil de création de médias peut récupérer un ISO pour graver un DVD ou créer un lecteur USB bootable, qui peuvent être utilisés pour les installations.

    La mise à jour Creators Update elle-même est la version 15063.0, mais il y aura une petite mise à jour cumulative mise à jour le 11 avril. Des préversions ont été déployées chez les Insiders, notamment la 15063.14 chez les Insider de la Fast Ring et la 1063.13 chez les Insiders de la Slow Ring. L'utilisation de l'assistant de mise à jour ou de l'outil de création de médias apparaît également sur la Build 15063.13.

    télécharger l'outil

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 976
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 976
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 Creators Update : Microsoft réduit de moitié la quantité de données collectées
    Windows 10 Creators Update : Microsoft réduit de moitié la quantité de données collectées
    et offre aux utilisateurs plus de contrôle sur leur vie privée

    Windows 10 Creators Update est déjà là, et dans cette nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, Microsoft a encore introduit de nouvelles fonctionnalités et outils intéressants. On peut, entre autres, citer la création 3D et la réalité mixte, mais également des améliorations pour Microsoft Edge. Dans un billet de blog, Microsoft affirme toutefois que certaines des améliorations les plus importantes étaient relatives à la vie privée des utilisateurs.

    Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, la firme de Redmond a en effet été l’objet de nombreuses critiques au sujet des données des utilisateurs qui étaient collectées sur l’OS. Microsoft a donc voulu, dans cette version, offrir aux utilisateurs plus de contrôle sur leur vie privée. La firme se veut également plus transparente afin de se conformer aux exigences des gardiens de la vie privée. Pour cela, Microsoft a donc annoncé des changements majeurs.

    Le géant du logiciel s’est engagé à rendre plus facile pour les utilisateurs d’accéder aux paramètres de confidentialité et de faire des choix plus éclairés. Les différents paramètres de confidentialité sont désormais accompagnés de courtes descriptions, en plus d’un bouton « En savoir plus » pour permettre aux utilisateurs de comprendre plus facilement les choix qu’ils opèrent et les implications en matière de vie privée.

    Microsoft met également sa déclaration de confidentialité à jour pour inclure plus d'informations sur les améliorations de la vie privée dans Windows 10 Creators Update. En ce qui concerne les données collectées (sur lesquelles Microsoft vient de fournir plus d'informations), il faut déjà noter que la société offre deux niveaux de collecte : un niveau de base, et niveau complet. Microsoft a décidé de publier plus d’informations sur les données qu’elle recueille dans chaque cas. Pour le niveau de base, la société affirme qu’elle ne va collecter que ce qui est nécessaire pour que les appareils Windows 10 soient sécurisés et à jour. Pour les utilisateurs qui choisissent un niveau de collecte complet, Microsoft utilise des données de diagnostic pour améliorer Windows 10 pour tout le monde, mais également offrir à ces utilisateurs plus d'expériences personnalisées s’ils ont choisi cette option. L’objectif est d’aider les utilisateurs à être plus informés sur les données recueillies et utilisées ; une information qui pourra leur permettre de faire des choix éclairés.

    « Pour la première fois, nous avons publié une liste complète des données de diagnostic collectées au niveau de base », explique Terry Myerson, vice-président exécutif chargé des systèmes d'exploitation chez Microsoft. « Nous fournissons également un résumé détaillé des données que nous collectons auprès des utilisateurs au niveau de diagnostic de base et complet », a-t-il ajouté. Terry Myerson souligne également que depuis la mise à jour anniversaire de Windows 10, la société a réévalué les données strictement nécessaires au niveau de collecte de base pour que les périphériques Windows 10 soient mis à jour et sécurisés. Microsoft a donc réussi à réduire « d'environ la moitié » le volume de données collectées au niveau de base.

    Toujours conformément à son engagement, Microsoft a également recruté une responsable de la protection de la vie privée des utilisateurs de Windows. D’après Terry Myerson, Marisa Rogers va défendre les engagements de la firme en matière de protection de la vie privée et veiller à ce que les utilisateurs bénéficient de « bonnes expériences privacy by design ».

    Ces changements annoncés permettent à Microsoft de se conformer à des recommandations reçues du groupe de travail Article 29 de l’UE sur la vie privée, mais également des autorités nationales de protection des données. De son côté, Marisa Rogers affirme que Microsoft va également partager plus d'informations sur la façon dont la société veillera à ce que Windows 10 soit conforme au règlement général de l'Union européenne sur la protection des données.

    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous des changements annoncés par Microsoft ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 870
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 870
    Par défaut
    Dans notre cas, beaucoup trop insuffisant du point de vue de la sécurité. Ne pouvant pas nous permettre une entrée externe au SI quelle qu'elle soit, quelle que soit l'origine, nous avons intégralement migré. Verdict sans appel.

    Après chacun est libre de faire comme bon lui semble mais pour nous, il s'agit d'une indiscutable décision, et non discutée, unanime et irrévocable pour 70 000 postes.

  6. #6
    Invité de passage
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Par défaut
    Tout cela n'est que du "blabla" destiné à enfumer les utilisateurs de Windows10!!!

    Microsoft continue à jouer avec le feu et ce n'est pas le fait d'avoir engagé un "guignol" responsable de la vie privé en son sein qui va changer quoi que ce soit!!!

    De mon côté, je ne compte plus les clients qui ont refusé toute installation de Windows10 dans leur entreprise...

    Si Microsoft ne supprime pas purement et simplement ces méthodes d'espionnage généralisé, les conséquences négatives se feront sentir quand les entreprises ne pourront plus disposer de Win7 et devront passer à un autre OS!!!

    Apparemment, il y a un truc que certains managers US n'ont pas encore compris... Il y a une différence entre Mme Michu qui acheté son PC chez "Vend Tout pour pas cher" pour surfer sur le web et les entreprises qui utilisent l'informatique comme un outil de production qui génère du cash et qui sont particulièrement jalouses de leur secrets d'affaire!!!

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 94
    Par défaut
    réduire totalement serait plus approprié
    mais n'oublions pas lorsque c'est gratuit le produit c'est nous

  8. #8
    Invité de passage
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elay Voir le message
    réduire totalement serait plus approprié
    mais n'oublions pas lorsque c'est gratuit le produit c'est nous
    Il y a longtemps que Windows 10 n'est plus gratuit!!! Lorsque tu achètes un nouveau PC équipé de Windows 10, tu paies une licence Windows10 (il suffit pour t'en convaincre de constater la différence de prix pour une même configuration entre un PC équipé de Win10 Home et un autre équipé de Win10 Pro)

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elay Voir le message
    réduire totalement serait plus approprié
    mais n'oublions pas lorsque c'est gratuit le produit c'est nous
    Aucune licence MS n'est gratuite

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 18
    Par défaut
    Si Microsoft ne supprime pas purement et simplement ces méthodes d'espionnage généralisé, les conséquences négatives se feront sentir quand les entreprises ne pourront plus disposer de Win7 et devront passer à un autre OS!!!
    Mais même si ils le faisaient, comment veux tu en être sûr ? Même si on peut isoler le windows pour faire des tests, c'est très facile pour l'os de ne pas envoyer de données quand il sait qu'il est "survéillé". Leurs seule solution pour qu'on les croît est qu'ils publient le code du noyaux (et encore..). Mais même après ça, il rest les failles "oubliées" de windows..

    Solution: Unix. (indice: L)

  11. #11
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah ah ah, les pauvres, j'ai dû être d'un ennuie assomment.

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme dans "Astérix et Cléopâtre" quand ils vont chercher des pierres. "C'est long, très long, trop long".

  13. #13
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1
    Par défaut Plantage après install win10 b1703
    Bjr,
    depuis l'install de win10 b1703, j'ai une appli SH3D qui utilise java 1.8.0_51 (64b) et java3D 1.6.0 qui plante méchamment sans aucun message à part un log généré.
    Avez-vous ce genre de soucis ?

    J'ai tenté de mettre un log en pj mais le site ne veut pas ???
    Voici le lien pour le récupérer : https://mega.nz/#!oABzCAoL!K6irb2krL...ULd4J1e5NIqqUE

    Merci.
    Bertrand.

  14. #14
    Membre très actif Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 563
    Par défaut
    Alors plusieurs choses :
    - à première vue, peu de changements,
    - dossier dans le menu démarrer pas du tout pratiques à utiliser, il faut vraiment les mettre pile au dessus pour que ça marche,
    - nouveautés de Edge : j'en suis indiférent, pas de troll, simplement, j'utilise souvent FF et Chrome,
    - passage à Ubuntu 16 : YES ! Des bugfix et je l'espère des bugs en moins avec node/npm ! A tester. Pour moi c'est LA feature qui m'a fait upgrader Windows direct

    J'ai un peu zappé le reste pour l'instant. Ubuntu/Bash c'est très pratique.

    Bien que j'apprécie généralement ce que fait MS, je trouve PowerShell ultra verbeux en comparaison et pas bien pratique.

  15. #15
    Membre Expert Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 579
    Par défaut
    Surprenant... Essayez de supprimer CORTANA par la méthode Renommer le dossier en faisant un fin de tâche.

    ça fonctionne toujours - CORTANA n'apparait plus dans les processus.
    Appuyez ensuite sur la touche [Windows] (ou le bouton en bas à gauche)

    Résultat : La page de démarrage (tuile) apparait bien mais.... un "voile noir translucide" la recouvre et aucune tuile n'est "cliquable....

    Remettez CORTANA en route et ..... la page de démarrage est de nouveau accessible.

    Avez-vous remarquez ça sur vos PC ???

    Curt

  16. #16
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 976
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 976
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators Update
    Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators Update
    mais d’attendre que la mise à jour soit automatiquement proposée

    Cela fait déjà deux semaines que Microsoft a commencé le déploiement de Windows 10 Creators Update et la mise à jour peut être faite manuellement pour les utilisateurs pressés. Toutefois, Microsoft recommande aux utilisateurs de ne pas l’installer manuellement et d’attendre que la mise à jour leur soit automatiquement proposée.

    Le géant du logiciel est en effet à la première phase du déploiement de Windows 10 Creators Update ; une phase au cours de laquelle sont ciblés les appareils les plus récents. Microsoft estime en effet que ces derniers sont susceptibles d’offrir la meilleure expérience possible avec Windows 10 Creators Update. Les feedbacks des premiers utilisateurs servis, en particulier les problèmes signalés, permettront aussi à Microsoft de déterminer les appareils susceptibles de rencontrer des problèmes avec la nouvelle mise à jour. La société pourra ainsi prendre plusieurs mesures, y compris bloquer les prochaines mises à jour pour les autres appareils qui pourraient rencontrer les mêmes problèmes. C’est après correction de ces problèmes que Microsoft pourra décider de passer à une autre phase du déploiement où plus d’appareils pourront être servis.

    « Bloquer la disponibilité de la mise à jour pour les appareils pour lesquels nous savons que des problèmes sont susceptibles de se produire est un aspect clé de notre approche de déploiement contrôlé », explique Microsoft. « Notre plus grande priorité est de corriger les problèmes bloquants le plus vite possible. Et pendant le temps nécessaire pour résoudre un problème, nous voulons également limiter le nombre de clients exposés. »

    Il sera toutefois possible d’installer manuellement la mise à jour et contourner ces mesures de blocage, mais Microsoft ne le recommande que si vous êtes des utilisateurs avancés. « Il est important de noter que lorsque les clients utilisent le site de téléchargement de logiciel pour installer manuellement Creators Update, ils contournent plusieurs de ces mesures de blocage. Nous continuons donc de recommander (sauf si vous êtes un utilisateur avancé prêt à résoudre certains problèmes) que vous attendiez jusqu'à ce que Windows 10 Creators Update vous soit automatiquement proposé ». Lorsque votre appareil sera prêt pour recevoir la mise à jour, vous serez également invité à choisir vos paramètres de confidentialité avant que la mise à jour ne soit installée.

    En ce qui concerne les ordinateurs qui ont déjà installé Creators Update, ils représenteraient, à la date du 24 avril, près de 10 % des appareils Windows 10. C’est ce qu’indique AdDuplex, une plateforme de promotion des applications et jeux de Windows Store. Les données ont été collectées à partir des machines qui exécutent des applications qui utilisent le SDK publicitaire d’AdDuplex. Environ 5000 applications ont été suivies pour mesurer les parts de marché des différentes versions de Windows 10.

    Parmi les machines tournant sur Windows 10, on notera que 9,8 % sont déjà sur Windows 10 Creators Update (v.1703). La majorité des PC Windows 10 (82,1 %) tourne sur la mise à jour anniversaire (v.1607), et 6 % sur la première mise à jour de novembre 2015 (Windows 10 v.1511). En ce qui concerne la toute première version lancée le 29 juillet 2015, elle n’est présente que sur 1,8 % des appareils Windows 10.


    AdDuplex a également observé le déploiement de Windows 10 Creators Update (CU) par constructeur. L’idée était de voir pour chaque constructeur, la proportion d’appareils qui tournent déjà sur la nouvelle version de Windows 10. Et sans surprise, c’est Microsoft qui a le plus fort taux d’adoption de Windows 10 Creators Udpate, avec plus 20 % de ses PC. Microsoft est suivie par MSI qui a un peu moins de 20 % de ses PC qui tournent sur Windows 10 Creators Update. Les autres constructeurs sont en dessous des 10 %.


    En ce qui concerne les appareils mobiles sur Windows 10, tous ne sont pas éligibles à la nouvelle mise à jour. C’est le cas notamment des appareils les plus anciens. D’après les chiffres d’AdDuplex, ces derniers représentent près de 40 % des appareils mobiles Windows 10. En effet, seuls 60 % des appareils sur Windows 10 Mobile sur le marché pourront bénéficier de la nouvelle mise à jour.


    Sources : Blog Microsoft, AdDuplex (via Slideshare)

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Utilisez-vous Windows 10 ? Avez-vous déjà installé Windows 10 Creators Update ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 257
    Par défaut
    De mon côté je n'ai plus la possibilité de modifier la taille de la police en détails (title bar, menu,tooltip...), j'ai dû passer
    par un logiciel tiers (ou bidouiller le registre).
    Pour les sorties de veille aussi, pas mal d'écrans noirs (j'en ai deux), j'ai dû changer les options d'alimentation et réinstaller
    le pilote nvidia.
    Pour la durée de la maj, c'était pas loin d'une bonne heure (ssd).

    Salutations.

  18. #18
    Invité de passage
    Femme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 1
    Par défaut Pas l'choix
    J'avais pas le choix de mettre à jour manuel, MS Visual Studio 2017 ne voulait plus fonctionner; impossible de créer des formulaires, de développer du code pour des objets, etc., etc., etc. Ça disait qu'il fallait que je mette à jour.

    Anne

  19. #19
    Membre Expert Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 579
    Par défaut
    Bonsoir,

    sur un de mes postes, j'ai osé la mise à jour.
    La conséquence la plus visible (pour l'instant) est le message concernant la perte de l'activation de W10 :
    Nom : W10.png
Affichages : 7316
Taille : 25,9 Ko

    En clair, j'ai W10 pro installé sur ce poste, avec une licence numérique qui est sur le même poste. (découverte d'ailleurs avec le "résoudre les problèmes")
    Mais pour l'utiliser, il faut.... installer W10 pro etc

    Inutile de dire que W10 est authentique !!

    Curt

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 5
    Par défaut Créator update, creation de travail de maintenance.
    Bonjour,
    La creator update s’installe aléatoirement sur nos poste ( 50 )
    A ce jour, déjà 3 poste dont il faut sauver tout ( démontage disque , ou démarrage en mode sans échec avec réseau )
    et réinstallation complète du poste, si bug pas . ( durée , 1 jour par poste , super, les config logicielles ne sont pas identiques )
    Soit ça marche, soit on recommence. Attention a l'ordre d'installation des logiciel, sinon, Windows est planté.

    Je demande en cas ou, doit-on être en administrateur ( la session ) en cas ou la mise a jour créator s’installe au démarrage.
    car les utilisateurs, n'ont pas ce droit.
    Un contrôle fait , me montre que beaucoup de postes sont en version Windows 10, 1607

    J’appréhende les jours qui viennent.
    Malgré une aide extérieure, pas de solution, a part la réinstallation complète du poste ( la plus rapide a ce jour )

    Merci Microsoft , de l'impossibilité de bloquer les mise a jour, vivement que cela ne tombe pas en juillet aout.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2017, 13h19
  2. Windows Phone 7.1 Mango disponible sur les smartphones à Noël
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 13h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 17h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 17h16
  5. Windows Update m'envoie sur MSN
    Par curt dans le forum IE
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 20h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo