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Mobiles Discussion :

Étude : Les applications d'iOS sont trois fois plus instables que celles d'Android


Sujet :

Mobiles

  1. #1
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    Par défaut Étude : Les applications d'iOS sont trois fois plus instables que celles d'Android
    Étude : Les applications d'iOS sont trois fois plus instables que celles d'Android
    Et les terminaux de la pomme souffrent de problèmes de surchauffe

    C’est bien connu, le couple Android et iOS dominent sans merci le marché mondial des smartphones. Les deux géants Apple et Google continuent de livrer de nouvelles versions de leurs systèmes d’exploitation mobiles respectifs pour s’attirer plus de clients. Si les iPhone étaient considérés comme les smartphones les plus stables du marché, une nouvelle étude de Blancco Technology Group suggère exactement le contraire, avec les terminaux de la pomme classés au bas de la liste en termes de stabilité.

    Selon cette étude, les terminaux de la pomme ne sont pas aussi fiables que les smartphones d’Android. 62 % des iPhone ont souffert d’échecs du système durant le troisième trimestre de 2016, une performance inférieure à celle d’Android qui a eu 47 %. BTG poursuit régulièrement des évaluations de la fiabilité des applications sur les OS mobiles. La firme publie les résultats de son étude chaque trimestre.

    Le crash des applications et la surchauffe des terminaux ont été les principaux problèmes cités par les utilisateurs de la pomme, ce qui est un peu surprenant. En effet, c’était Samsung qui a dû faire face à genre de problèmes (scandale des batteries du Note 7 en guise d’exemple). Mais cette étude montre que les iPhone aussi peuvent devenir super chauds et les utilisateurs ne sont pas contents.

    C’est l’iPhone 6 qui a été le principal coupable avec le taux d’échec le plus élevé (13 % des échecs des appareils iOS). Généralement, les nouveaux iPhone et iPad ont connu des taux d’échec importants, avec l’iPhone 6S (9 %), l’iPhone 5S (9 %) et l’iPad Air 2 (2 %). En ce qui concerne le crash des applications, là encore iOS un enregistré un taux de 65 %, comparé à 25 % seulement pour les appareils Android.

    Nom : iphones-fail-more-often-than-android-overheating-and-apps-top-reasons-510308-8.jpg
Affichages : 4835
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    Le top 10 des applications qui ont connu le plus de crashs sur iOS durant le 3e trimestre de 2016

    Alors que BTG n’a pas vraiment indiqué les raisons pour lesquelles applications d’iOS a eu des taux d’échec supérieurs à celles d’Android, l’étude a pointé du doigt le jeu de réalité augmentée Pokémon Go. BTG a confirmé que ce jeu a été l’une des applications les plus instables sur iOS durant le troisième trimestre, avec un taux de crash de 5 %. L’application Facebook Messenger a également eu le même résultat sur les iPhone. Cependant c’est Instagram et Snapchat qui ont été en haut du classement avec 14 % et 12 % respectivement.

    Android a eu droit à ses soucis aussi, l’application de messagerie de l’OS a connu des crashs à 32 % des cas, le carnet des contacts intégré (12 %) suivi par Google Play (10 % des cas.). En ce qui concerne les terminaux, LeEco Le 2 a été le smartphone Android le plus instable (13 %) suivi par le Xiaomi Redmi 3S (9 %), Xiomi Redmi Note 3 (9%), Samsung Galaxy S7 Edge (5 %) et Lenovo Vibe K5 Note (4 %). Les utilisateurs d’Android ont aussi souffert de problèmes de chargement de la batterie (7 %) et des écrans (6 %).

    Source : BTG

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  2. #2
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    c'est sur que les smartphone Samsung ils surchauffes pas, il burlent carrément

    Plus sérieusement je ne parle que pour mon cas personnel, j'ai les deux os, et sur une utilisation standard (j'entend pas là en utilisant que les fonctions fournies de base), je constate plus d'instabilité sur Android que sur IOS. Après je ne suis pas un consommateur d'apps, je ne télécharge que ce dont j'ai besoin, sur les plateformes officielles et en essayant de me renseigner au préalable sur la qualité de l'apps, donc je ne suis peut-être pas significatif.
    En tout cas, niveau surchauffe je n'ai constaté le problème ni sur l'un ni sur l'autre (mais là encore je ne suis pas joueur donc peut-être pas significatif non plus).

    mes deux cents

    @++
    Dany

  3. #3
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    Dans mes tests d'app et web sur des smarphones c'est systématiquement avec les appareils IOS qu'il y a un problème, ça crash ou ça consomme un max en CPU pour aucune raison ce qui plombe l'autonomie
    Bon et je ne parle même pas du fait que safari mobile est une horreur
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  4. #4
    MikeRowSoft
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    C'est fou sa, j'aurais juré le contraire.
    Maintenant on passe au bogue ?

  5. #5
    MikeRowSoft
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    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    Dans mes tests d'app et web sur des smarphones c'est systématiquement avec les appareils IOS qu'il y a un problème, ça crash ou ça consomme un max en CPU pour aucune raison ce qui plombe l'autonomie
    Bon et je ne parle même pas du fait que safari mobile est une horreur
    Microsoft à pris de l'avance, maintenant tous est web et web offline. Résultat les applications ressemble à des navigateurs dédiés et une bonne couche de java script pour l’interopérabilité.

  6. #6
    En attente de confirmation mail
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    Ça veut dire que les APIs sont bogués ou que les applications sont finis à la truelle ?

    Je n'utilise aucune des 10 merdes qui compose le top 10, je n'ai pas de soucis de stabilité, donc je pense que les problèmes viennent des applications.

  7. #7
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    j'aurais juré le contraire aussi.
    J'ai l'impression qu'il y a plus de bug sur Android que sur iOS (c'est mon ressenti personnel).
    Alors que j'utilise plus iOS que Android.

    Concernant les problemes de surchauffe, mon iPad devienne assez brulant lorsque je joue a Dokkan Battle),
    mais comme je ne suis pas un gros gamer (je joue tres peu en fait ... je n'ai que 2 jeux : Dokkan Battle et Champions de Marvel) donc je ne peux pas faire de generalite.
    Mais j'ai plus l'impression que le probleme vient du code mal optimiser par les createurs d'appplications plutot que de iOS.

  8. #8
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    Citation Envoyé par seikida Voir le message
    jMais j'ai plus l'impression que le probleme vient du code mal optimiser par les createurs d'appplications plutot que de iOS.
    je dirait que cela vient des api ne permettant pas d'avoir un code optimal pour les moteurs de jeux multi-platforme
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  9. #9
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    Par défaut
    je dirait que cela vient des api ne permettant pas d'avoir un code optimal pour les moteurs de jeux multi-platforme
    exactement ca !

  10. #10
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    Effectivement j'ai beaucoup de crash sur iphone 6s plus surtout depuis ios 10

  11. #11
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    Par défaut Rien de nouveau sous le soleil
    Le ios crash mais ce n'est pas la faute d'Apple. C'est la faute de ... tout ce qui existe d'autre.
    On la entendu quelques fois celle-la c'est un peu redondants.
    Oui j'ai un Iphone 6 et oui il crash, bon voilà c'est pas si difficile à dire.

  12. #12
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    Par défaut et bien
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Ça veut dire que les APIs sont bogués ou que les applications sont finis à la truelle ?

    Je n'utilise aucune des 10 merdes qui compose le top 10, je n'ai pas de soucis de stabilité, donc je pense que les problèmes viennent des applications.
    Et bien bravo!

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