
Envoyé par
TallyHo
Si je te dis que dans le système binaire 1+1=10 et que tu me réponds que c'est faux car 1+1=2, qui a tord ? C'est toi car tu changes de contexte, même si dans le système décimal 1+1=2.
Et bien c'est exactement ce que vous nous dites pour Trump en reprenant l'argument merdiatique qui consiste à refuser son élection dans un contexte où ce n'est pas le nombre de voix qui est déterminant. Après on peut discuter de ce système bien entendu mais ce n'est pas du tout votre intention de départ. Au départ, vous mettez en doute son élection avec une erreur de raisonnement en changeant de système.
Dans l'absolu, si je reproduis votre erreur de raisonnement, je peux "invalider" toutes les élections car je trouverais toujours un défaut vu que rien est parfait. Si on avait de la proportionnelle, l'Assemblée serait différente et certaines lois ne seraient pas passées. Oué... "SI"... Avec des si je te refais le monde moi aussi.
D'ailleurs je suis le premier à critiquer notre démocratie mais j'accepte quand même la règle actuelle. Donc on n'a pas à mettre en doute ou à prétexter ceci ou cela au sujet de la victoire de Trump. Si les américains veulent changer ça, c'est leur souci. Tout ce qu'on peut faire de notre côté, c'est de prendre acte qu'il est élu sans faire d'ingérence.
Pour les manifs, vous êtes encore assez naïfs pour croire que c'est spontané ?
Partager