Tu répond vite ^^", j'ai même pas eu le temps de finir d'écrire ma pensé.
Tu répond vite ^^", j'ai même pas eu le temps de finir d'écrire ma pensé.
Oui et encore, il doit être sympa pour ceux qui habitent dans des grandes villes, mais je me pose la question au niveau de tous ces trucs dont parle LawNawaK (pokéstop, arène, etc), est-ce qu'on en trouve partout, et suffisamment ?
@LawNawaK :
Peut-on trouver tous les pokemons dans toutes les villes, ou faut-il se rendre ailleurs / voyager pour tous les avoir ?
(Je vais faire une analogie sur le jeu vidéo, mais comme dans la plupart des rpg, on commence dans une zone plus ou moins tranquille, et après on voyage au fil des quêtes pour aller dans des zones de plus en plus dangereuses avec des monstres plus forts et de plus haut niveaux, si on en revient à Pokemon, tu ne peux pas capturer le méga Pokemon légendaire de la mort dans le village de départ, faut bouger son cul (relativement) loin).
Comment c'est géré ça dans Pokemon GO ? On trouve des Pokémons de toutes sortes et de tout lvl partout ? Et du coup on peut se faire déchirer dès le départ par le 1er Pokemon haut lvl venu, ou les lvls des Pokémons sauvages autour de toi sont fonction de ton lvl de dresseur ou de celui de tes pokemon ?
Quid des Pokémons rares / légendaires ? J'ai bien compris qu'il y avait une notion de cycle jour / nuit, qui faisait que certains n'apparaissent qu'à un moment particuliers, mais à part ça ? On peut les croiser n'importe où ?
D'ordinaire l'autonomie est de combien ?
Je crois que tu oubli la méthode de notification d'un évènement comme consommateur de batterie. Ecran allumé en permanence, tu es sur qu'il n'est pas sur secteur quand sa arrive ?
Je trouve que c'est beaucoup. C'est la quantité des informations incluses dans les packets TCP/UDP IP ou la mesure au niveau de la couche physique et la couche liaison ?
Pas d'usage de Bluetooth, c'est bien sa ?
Au final j'avais pas pour idée d'y jouer, et sa me conforte encore plus.
Bah, ça dépend de ce que je fais
Je crois que c'est négligeable si ça existe bel et bien.
Euh, oui, il faut bouger pour capturer des Pokémon, et bouger en étant sur secteur...
C'est la mesure d'Android.
Je trouve que ça fait assez peu, en fait.
C'est bien ça.
Tu n'es pas de la vieille école. Sa peut se lire.
D'ordinaire c'est en nombres d'appels. Le mode écoute consomment vraiment peu.
Tu veux dire que ton appareil doit basculer sur batterie seulement.
Je n'attend à des annonces faite à la radio (FM?) mais pas sur si se n'est pas pour obtenir un audimat plus élevé.
Je trouve que c'est beaucoup si se n'est que pour l'application en question. Si je sors me baladé avec mon smartphone je coupe le service 2G ou 3G même ci je reçois plus les publicités. Sa me retire des sous sur mon crédit de communication prépayé auprès de mon opérateur (décompte unités comme pour les cartes téléphonique à puce), alors faut pas s'attendre à se que je sois tolérant.
Bon c'est bon la on vas arrêter la campagne de pub !
On vas bientôt avoir 3 news/ jours sur ce jeu.
Déjà je trouve que ces news n'ont rien à faire sur developpez.com, c'est censé être un site pro, pas un site racontant tous les ragots d'un jeu vidéo qui fait le buzz.
Si vous voulez parler de jeu vidéo, parler de jeu intéressant d'un point vue technique, comme No Man's sky, avec la génération procédurale du monde. (mais la aussi pas besoin d'en faire 4 actualités)
Y'aurais eu qu'une news sur ce jeu j'aurais rien dit, mais la sa fait déjà 4 pour des trucs assez futile au final.
Les pokemons ça me fait penser à des démons qui débarquent, et tout le monde trouve cela marrant....
Un jour un joueur Pokemon se fera écrasé car il marchait gsm à la main au milieu d'une route fréquentée.
Patience...
Tous les jours, des hommes se font écraser parce que:Les pokemons ça me fait penser à des démons qui débarquent, et tout le monde trouve cela marrant....
Un jour un joueur Pokemon se fera écrasé car il marchait gsm à la main au milieu d'une route fréquentée.
Patience...
- Les conducteurs changent leur station de radio: démon de radio!
- Qu'ils tombent de vélo avec une voiture juste derrière: démon de vélo!
- Qu'ils écoute la musique et traverse sans regarder: démon de musique!
- ..
Clairement, je pense qu'on devrait rester chez nous H24, c'est plus safe.![]()
J'ai testé et vérifié : les valeurs sont beaucoup plus grandes que la théorie que tu as vu. J'ai du marcher 720m pour un roucoul à 3 pas ce week-end.
Sinon, pour les petits villages : dans un village de 20 habitants, ce n'est clairement pas intéressant car il n'y a pas de pokestop (ce qui rend le jeu impossible). Il est cependant possible de demander d'ajouter un Pokestop, et je pense que les zones blanches sont un motif valable pour en rajouter un (bientôt l'abribus de perdu-sûr-gazon comme point d'intérêt).
Dans le village à côté avec ~500 habitants, il y avait un pokestop et quelques pokémons intéressant, c'était sympa.
Moi avec 4000 habitants j'ai pas de pokestop.J'ai testé et vérifié : les valeurs sont beaucoup plus grandes que la théorie que tu as vu. J'ai du marcher 720m pour un roucoul à 3 pas ce week-end.
Sinon, pour les petits villages : dans un village de 20 habitants, ce n'est clairement pas intéressant car il n'y a pas de pokestop (ce qui rend le jeu impossible). Il est cependant possible de demander d'ajouter un Pokestop, et je pense que les zones blanches sont un motif valable pour en rajouter un (bientôt l'abribus de perdu-sûr-gazon comme point d'intérêt ).
Dans le village à côté avec ~500 habitants, il y avait un pokestop et quelques pokémons intéressant, c'était sympa.
En faite, c'est basé sur les points Ingress et ils ont intégré le point les plus combattu.
Il y a un bug sur les 3 pas. (après je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu)
Si tu rencontre un pokemon et qu'il affiche trois pas, si tu t'éloigne, il restera visible. C'est un "3 pas et plus", par contre si tu rallume le jeu et que tu n'es plus dans la zone des 3 pas, il ne réapparaît pas. (c'est pour ça que je reboot le jeu de temps à autre)
Oui ! Mais il est possible de demander à en rajouter.
Il y a deux cas :
- le bug des trois pas qui fait que tous les pokémons sont affichés à 3 pas quelque soit leur distance par rapport à l'utilisateur. Les pokémons apparaissent et disparaissent bien correctement (vers 1km de distance avec l'utilisateur), mais on ne peut pas savoir qui sont les "proches" et les "loin", à part via l'ordre du radar
- le bug des pokémons fantômes : le pokémon et sa distance relative restent bloqués dans le cache de l'application (exemple : roucoul : 720m) et restera à cette distance peut importe les mouvements de l'utilisateur. Il faut effectivement redémarrer l'application pour l'éjecter du radar.
Oui ! Plusieurs amis à moi utilisent des applications podomètres pour compter leurs pas quotidien, et on voit une net progression depuis le 6 juillet![]()
Moi la seule question que je me pose: Y'a vraiment des personnes de plus de 10 ans qui s'intéressent au pokémons ??
Y'a vraiment des gens qui achètent des Smartphones de plusieurs centaines d'euros à des enfants de moins de 10 ans ?
Sinon, vu l'engouement autour de cette application, qui a déjà limite plus d'utilisateurs journaliers que la plupart des réseaux sociaux, je pense que tu as la réponse à ta question. ^^
Pokemon c'est l'argument marketing.Moi la seule question que je me pose: Y'a vraiment des personnes de plus de 10 ans qui s'intéressent au pokémons ??
ça serait le même principe dans un autre univers, ça marcherais tout autant sur ceux qui testerait. Sauf que sans le mot pokemon, il y aura moins de monde qui aurait envie de tester.
La question, c'est: est-ce que tu vas te limiter à utiliser un truc fun parce qu'ils font un dessin animé pour enfant dessus?
Parce que sur le même principe, il y a des dessins animés sur le football, so...?
Bref, c'est du pur préjugé, je suis sur que tu n'as pas essayé d'allumer l'application pour voir le concept.
Personnellement, j'ai joué à Ingress. C'était leur premier jeu et au final, pokemon c'est à 75% le même jeu. Pourtant, j'ai jamais vu quelqu'un dire "Tiens, ton jeu ingress, c'est pas un jeu pour enfant?". La différence? Au lieu d'avoir des pokemons, c'est de tourelle et des missiles (j'ai plus le nom exact).
Sauf que Ingress, c'est pas jouable hors-ville et vu que maintenant j'habite à la campagne...Ben Ingress c'est un peu mort pour moi. (parce que les points Ingress sont principalement en ville)
J'ai joué le 14 juillet à Pokemon, la moyenne d'age pointe sur 20 ans en démarrant vers 15ans et en allant jusqu'à 30/35ans.
Le concept, c'est pas Pokemon, c'est réalité virtuel. (D'ailleurs Ingress est encore un jeu très actif, la preuve que le concept marche. Sauf qu'Ingress n'est pas -encore- une marque forte)
T'es sur? J'ai un point Ingress dans mon village pourtant il n'est pas dans Pokemon.Oui ! Mais il est possible de demander à en rajouter.
Pour le moment ils ont intégrer que les points ingress à forte activité. (la preuve, le point ingress de mon village, je pouvais le prendre et le garder pendant plusieurs jours parce qu'aucun joueur passait par là)
Oui je l'avais déjà. Mais je m'attendais à plus de réactions "négatives" à ce sujet, la je suis juste halluciné c'est tout. J'ai lu une autre news ou ils parlent de 7 jeunes entre 16 et 20 ans qui se sont fait volé. Putain y'a que moi que ça choque ? entre 16 et 20 ans Oo ? Je crois que cette fois j'ai vraiment perdu tout espoir pour le futur de l'humanité... Bon j'imagine que c'est surtout en Asie, à voir ce que ça donnera en Europe...
La réalité augmenté n'est pas nouvelle, il y'a 10ans en 2007 je jouait déjà à des jeux sur mon pc fixe, avec une webcam et une wiimote.
Bon c'est sur avoir un ordinateur de poche c'est plus pratique ^^.
J'ai testé pokemon go, je le trouve vraiment mal fait, niveau graphisme c'est à chier, sur mon pc fixe d'il y'a 10ans c'était largement plus convainquant.
Et les interactions avec l'environnement réel et quasi nul, les Pokemon passent à travers les rochers... grosse régression, sur mon pc fixe on pouvait tabasser l'IA et le balancer contre un mur avec la wiimote.
Mais surtout je comprend pas pourquoi faut crapahuter dans la ville pour ramasser un bot. Si l'application était mieu fichus on pourrais en avoir 50 de bot dans une maison et même se faire un total war en réalité augmentée avec des pokemons dans un champ (j'ai de grande plaines chez moi).
Je comprend pas pourquoi tous le monde parle de cette application, c'est un jeu plutôt moyen je trouve et sa justifie pas sa sur-médiatisation.
Moi j'attends un postal2 en réalité augmenté, la sa vas être jouissifplutot que de balancer des balle ronde à des animaux tres mal intégrer au réel (pire que le film warcraft)
Je crois que la moyenne d'âge des joueurs de Pokémon tourne autour de 24/25 ans.
Le concept de partir à l'aventure (littéralement), sur PC fixe, c'est limité
Pour Ingress, j'aurais pu comprendre la critique (et encore), mais pour Pokémon, c'est un non-sens à mes yeux.
Je ne suis pas sûr et certain, mais un amis m'a dit qu'il a rempli un formulaire pour (et je le crois).
Partager