IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Attaques à Paris : le chef de la NSA met en cause le chiffrement

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Par défaut Attaques à Paris : le chef de la NSA met en cause le chiffrement
    Attaques à Paris : le chef de la NSA met en cause le chiffrement
    qui, selon lui, aurait empêché de prévoir ces attaques

    Au lendemain des attaques de Paris survenues le 13 novembre dernier, plusieurs voix se sont levées pour pointer du doigt les techniques de chiffrement des communications qui selon certaines personnes auraient été utilisées dans la mise en œuvre de ces attaques.

    Alors qu’aucune source officielle n’a jusque-là confirmé ces affirmations, l’amiral de la marine américaine Michael Rogers, également directeur de la NSA, a accordé une interview à un journaliste de Yahoo il y a quelques jours afin de donner quelques informations à ce sujet.

    Pour le directeur de la NSA, « certaines communications » utilisées par les attaquants « étaient chiffrées », ce qui n’a pas permis aux agences de surveillance américaine d’anticiper sur leurs actions. Pour lui, ces attaques « ne seraient pas survenues » si ces derniers n’avaient pas fait usage de moyens de communications chiffrées.

    Il faut préciser que ces récentes déclarations surviennent dans un contexte fortement polarisé par l’affaire d’Apple. En effet, suite à la décision de justice ordonnant à Apple d’aider le FBI à accéder aux données d’une des personnes auteur de la fusillade de San Bernadino, Apple a fait savoir qu’il s’opposait à cette décision exigeant de fournir aux agences américaines des moyens détournés pour déverrouiller d’une manière ou d’une autre l’iPhone 5C de l’attaquant.

    À travers les déclarations de Rogers, l’on pourrait donc entrevoir une volonté d’attirer l’attention des acteurs IT sur les éventuelles dérives qu’une telle action pourrait occasionner. Pour mieux étayer son propos sur les conséquences du chiffrement, Rogers n’a pas usé de voies détournées pour faire savoir que certains types de chiffrement entravent fortement les actions des forces de l’ordre dans leurs missions.

    « Est-il plus difficile pour nous de générer le type de connaissances que j’aimerais avoir contre certaines de ces cibles ? Oui », a déclaré Rogers. « Est-ce en partie directement lié aux changements qu’elles utilisent dans leurs communications ? Oui. Est-ce que le chiffrement fait qu’il est beaucoup plus difficile pour nous de mener à bien notre mission ? Oui », a fait savoir le chef de la NSA à Yahoo.

    Il faut souligner par ailleurs que la position de Rogers en matière de chiffrement des appareils est connue de tous depuis bien longtemps. Pendant un discours qu’il donnait à l’université de Princeton, Rogers n’a pas manqué d’affirmer « qu’il ne voulait pas de backdoor, mais plutôt un frontdoor ».

    La surprise ne fut donc pas grande quand il proposa, lors du 6e sommet annuel de l’Association des Forces armées pour l’Électronique et les Communications (AFCE), la création d’une clé de déchiffrement permettant d’accéder à n’importe quel appareil verrouillé dont les différentes parties seraient réparties entre plusieurs entités afin d’empêcher son utilisation unilatérale.

    Revenant sur les attaques de Paris, il faut savoir que le rapport de police produit aux premières heures des attentats souligne que les forces de l’ordre ont retrouvé dans une poubelle le téléphone d’un des terroristes contenant le message suivant : « On est parti ». Le message aurait été envoyé juste avant les attaques du Bataclan.

    Mais étant donné que ce n’est probablement pas le seul message qu’ont échangé les terroristes, il serait difficile de se prononcer sur les propos du chef de la NSA. Les attaquants ont-ils véritablement utilisé des communications chiffrées ? Le cas échéant, est-ce cela qui aurait empêché de détecter à l'avance ces attaques ? Ou est-ce uniquement pour orienter les acteurs IT vers l’affaiblissement des mécanismes de chiffrement que ces propos sont tenus ?

    Source : Yahoo, Daily Mail

    Et vous ?

    Que pensez-vous des déclarations de Rogers ?

    Pensez-vous que les terroristes ont utilisé des communications chiffrées pour dissimuler l’organisation de leurs attaques ?

    Devrait-on affaiblir les mécanismes de chiffrement pour faciliter la tâche aux forces de l’ordre ? Ou doit-on préserver les moyens de chiffrement fort actuels ?

    Voir aussi

    Forum Actualités
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 814
    Par défaut
    C'est du vœu pieux. Au pire, leurs ennemis passeront à la stéganographie. Et là, sans renseignement humain pour avoir la clef, ils peuvent toujours courir.

  3. #3
    Invité de passage
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Par défaut
    Et voilà de retour les discours habituels de ceux qui rêvent d'espionner tout le monde, partout et tout le temps!!!

    Pourquoi faut-il faire une croix sur la vie privée? Et bien mon bon monsieur à cause des 130 victimes du Bataclan!!!

    Et que fait-on pour les milliers de morts sur les routes? Pour les milliers de morts dans nos hôpitaux suite à des infections par manque d'hygiène du personnel soignant? Pour les milliers de morts de cancers (dont le nombre s'est multiplié depuis la généralisation des produits chimiques dans les années 50)

    Que l'on supprime les hôpitaux, les routes et la chimie!!!

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Encore de la récupération politique pour essayer d'orienter l'opinion publique.

    Évidemment que les terroristes ont probablement utilisé du chiffrement ou un quelconque outil de dissimulation pour communiquer. Et s'il n'y avait pas le chiffrement, ils auraient utiliser un autre moyen; des pigeons voyageurs s'il le fallait. Il aurait voulu quoi Rogers, que les terroristes écrivent un blog quotidien ?

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Re:
    Et pourquoi on ne supprimerais pas plutôt les armes à feu, hein ? Ça ça serait beaucoup plus efficace!

  6. #6
    Membre très actif Avatar de TryExceptEnd
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 501
    Par défaut
    Vous croyez vraiment que des entreprises Américaines vendent des produits avec un chiffrement qui ne serait pas accessible aux agences de renseignements Américaines ?
    C'est être réellement naïf que croire qu'il puisse avoir sur le marché un chiffrement assez fort pour résister a la NSA.
    Tout ce "vacarme" ne sert qu'a justement cacher cette vérité et aussi pour demander plus de pouvoir aux agences de renseignements.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    ça sent le joueur de pipeau Nom : flute07.gif
Affichages : 2896
Taille : 4,0 Ko
    si ils le veulent ils on les moyens pour cracker le portable mais cela requiert une ferme serveur de la NSA et de démonter le téléphone chose qui invaliderait la procédure judiciaire pour laquelle ils on demandé à Apple de quoi décodé un iPhone

  8. #8
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 195
    Par défaut
    De toute façon, le chiffrement n'est qu'un outil qui a du bon et du mauvais côté comme toute chose. Ce n'est pas parce qu'un gus l'utilise à mauvais excient qu'il faut mettre en cause son utilisation pour tout le monde.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    1- ils sont arrivés en "Blietzkrieg" sans utiliser de moyen de communication jusqu'au dernier moment
    2- ils ont payé le logement en liquide
    3- la plupart étaient déjà impliqués dans l'attentat du Caire de 2009 : le printemps arabe a empéché d'enquêter
    4- Daech interdit toute forme de communication électronique à l'intérieur du califat depuis 2 semaines
    5- Désormais ils prennent du prépayé jetable

    Conclusion : amiral Rogers, votre position éloignée de la situation réelle alliée à vos inhibitions vous fait raconter des sornettes inutiles et dangereuses.

    Aussi dangereuses que de débarquer de nuit à 900 héliportés en Sierra Leone pour libérer des otages. Résultat plus de 95% de pertes, des dizaines d'otages souffrant du syndrome de stockholm que j'ai du éliminer à 5 ans et 11 mois de la dernière grenade accrochée à mon slip après avoir évacué les notres en moins de 8 minutes. Alors que les pilotes ont du mettre leurs M60 en batterie pour tenter d'approcher de la porte avant qu'on leur remette gracieusement vos otages.
    Vous le savez très bien puisque je suis classifié dans vos archives militaires de 1978 vous nous filmiez pour apprendre à vous battre.
    Nous nous sommes tous posés une question : leur avez vous mis la chevauchée des Walkyries histoire qu'ils soient bien prévenus à Kolwezi que vous arriviez au cas où le son des 90 hélicoptères de nuit sous l'humidité des tropiques soit insufisant à prouver l'incompétence de l'Etat major américain ?

    La réponse est malheureusement affirmative... maintenant je sais pour quelle raison nous avons un réacteur stabilisé pour 25 000 ans en Ukraine : God save the Queen. Sans évoquer Fukushima ni la situation actuelle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Sans oublier l'Asie. Pour le world trade center : vous aviez tous les noms pour avoid. Je le sais je vous les ai donnés sans confirmer. Mais le quart monde a décidé à votre place... au nom de la Reine. D'Angleterre. La même qui fait chanter Israël depuis sa création.
    Dernière modification par Invité ; 21/02/2016 à 09h03.

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    1- ils sont arrivés en "Blietzkrieg" sans utiliser de moyen de communication jusqu'au dernier moment
    2- ils ont payé le logement en liquide
    3- la plupart étaient déjà impliqués dans l'attentat du Caire de 2009 : le printemps arabe a empéché d'enquêter
    4- Daech interdit toute forme de communication électronique à l'intérieur du califat depuis 2 semaines
    5- Désormais ils prennent du prépayé jetable

    Conclusion : amiral Rogers, votre position éloignée de la situation réelle alliée à vos inhibitions vous fait raconter des sornettes inutiles et dangereuses.

    Aussi dangereuses que de débarquer de nuit à 900 héliportés en Sierra Leone pour libérer des otages. Résultat plus de 95% de pertes, des dizaines d'otages souffrant du syndrome de stockholm que j'ai du éliminer à 5 ans et 11 mois de la dernière grenade accrochée à mon slip après avoir évacué les notres en moins de 8 minutes. Alors que les pilotes ont du mettre leurs M60 en batterie pour tenter d'approcher de la porte avant qu'on leur remette gracieusement vos otages.
    Vous le savez très bien puisque je suis classifié dans vos archives militaires de 1978 vous nous filmiez pour apprendre à vous battre.
    Nous nous sommes tous posés une question : leur avez vous mis la chevauchée des Walkyries histoire qu'ils soient bien prévenus à Kolwezi que vous arriviez au cas où le son des 90 hélicoptères de nuit sous l'humidité des tropiques soit insufisant à prouver l'incompétence de l'Etat major américain ?

    La réponse est malheureusement affirmative... maintenant je sais pour quelle raison nous avons un réacteur stabilisé pour 25 000 ans en Ukraine : God save the Queen. Sans évoquer Fukushima ni la situation actuelle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Sans oublier l'Asie. Pour le world trade center : vous aviez tous les noms pour avoid. Je le sais je vous les ai donnés sans confirmer. Mais le quart monde a décidé à votre place... au nom de la Reine. D'Angleterre. La même qui fait chanter Israël depuis sa création.
    Autant je te suis dans la première moitié de ton message (et je dirais même que je suis d'accord avec toi), autant, par le suite, j'ai l'impression que tu t'égare un peu

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Autant je te suis dans la première moitié de ton message (et je dirais même que je suis d'accord avec toi), autant, par le suite, j'ai l'impression que tu t'égare un peu
    Je suis d'autant d'accord avec toi que je reconnais avoir digressé mais je développe les conséquences que pourraient avoir la non protection de la vie privée et de la liberté d'expression sur les sociétés civiles : vous seriez tous dans le même cauchemard que les agents du KGB, CIA, SDECE, GCHQ lors de la guerre froide. Un machiavelisme kafkaïen où le silence est d'or et la parole de platine.

    Moralité : je pense que le FBI devrait lacher Tim Cook et Apple très vite ainsi que Platini et l'Amiral Rogers. Quand bien même le GCHQ ferait chanter les Etats-Unis sur l'intervention inutile en Irak en 2003 comme en Yougoslavie en 1996. Le GCHQ les a mal conseillés deux fois.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Aussi dangereuses que de débarquer de nuit à 900 héliportés en Sierra Leone pour libérer des otages. Résultat plus de 95% de pertes, des dizaines d'otages souffrant du syndrome de stockholm que j'ai du éliminer à 5 ans et 11 mois de la dernière grenade accrochée à mon slip après avoir évacué les notres en moins de 8 minutes. Alors que les pilotes ont du mettre leurs M60 en batterie pour tenter d'approcher de la porte avant qu'on leur remette gracieusement vos otages.
    Vous le savez très bien puisque je suis classifié dans vos archives militaires de 1978 vous nous filmiez pour apprendre à vous battre.
    Nous nous sommes tous posés une question : leur avez vous mis la chevauchée des Walkyries histoire qu'ils soient bien prévenus à Kolwezi que vous arriviez au cas où le son des 90 hélicoptères de nuit sous l'humidité des tropiques soit insufisant à prouver l'incompétence de l'Etat major américain ?

    La réponse est malheureusement affirmative... maintenant je sais pour quelle raison nous avons un réacteur stabilisé pour 25 000 ans en Ukraine : God save the Queen. Sans évoquer Fukushima ni la situation actuelle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Sans oublier l'Asie. Pour le world trade center : vous aviez tous les noms pour avoid. Je le sais je vous les ai donnés sans confirmer. Mais le quart monde a décidé à votre place... au nom de la Reine. D'Angleterre. La même qui fait chanter Israël depuis sa création.
    Je sais pas où tu te fournis, mais ils ont l'air de qualité tes champis...

    Kolwezi c'est au Congo mon grand : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kolwezi

  13. #13
    Membre extrêmement actif Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 532
    Par défaut
    Cette annonce du "patron" de NSA tombe pile poil au moment du bras de fer entre Apple et le FBI.

    C'est une drôle de coïncidence, non ??

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 7
    Par défaut
    C'est amusant. Le message ci-dessous a été "downvoté" 4 fois alors qu'il donne des pistes intéressantes et des infos véridiques. C'est juste le ton qui l'a fait être rejeté. Il est vrai qu'il est également plus facile d'endosser le costume du négationiste du conspirationisme. Mais l'absence de preuve n'a jamais signifié l'absence de la vérité.
    Ce message était trop "chargé" pour les non-initiés. Mais lorsqu'on approche de la vérité, celle que 99,0% des gens ignorent et que 99,9% des gens ne veulent pas savoir, on devient parfois irascible à l'énoncé de toutes les ignominies commises par les états, les services secrets ou autres banques et complexes militaro-industriels.

    Ceux qui cherchent longtemps ces choses-là et finissent par les trouver sont :
    1/ Des gens qui ont de la volonté et veulent trouver la vérité quoiqu'il en coûte. Parce qu'une mauvaise vérité connue par tous vaut mieux que tous les mensonges et dissimulations. Ceci pour que l'individu soit libre de choisir ce qui est le mieux pour lui et/ou pour la communauté.
    2/ Des gens qui ont souvent un sens de la justice plus affûté que les autres.
    3/ Des gens qui finissent par se rendre compte que l'humain est un mécréant et a souvent peur de croire ce qui est pourtant prouvé... Humain qui noie sa peur plus ou moins inconsciente de la vérité par la réponse de la moquerie et du rire de déni.
    4/ Souvent des gens seuls qui ont beaucoup de temps à consacrer à cela.

    Ce n'est pas le commun des mortels qui a cru Edward Snowden en premier. C'est une journaliste d'investigation qu'il avait soigneusement choisie (voir le film Citizenfour)
    Ceux qui ont relayé l'information en premier ont pris de gros risques. Mais les Anonymous avaient déjà dit tout cela depuis longtemps. Il leur avait été cependant quasi impossible d'amener des preuves irréfutables.

    Encore une fois, l'absence de preuve n'a jamais signifié l'absence de vérité.

    Lorsqu'une info semble trop "grosse", il ne faut pas bêtement la rejeter. Il faut l'accepter et s'en souvenir comme d'une possibilité avec un sticker "non prouvé". Au fil du temps et des recherches, si l'on finit par recouper d'autres informations, le sticker peut devenir "non prouvé mais possible". Si d'autres informations d'un biais différent apportent par chance encore plus de crédit à la thèse, le sticker peut devenir "non prouvé mais probable". Et quand on a vraiment beaucoup de chance, il arrive que l'on puisse coller un sticker "quasi prouvé" ou même atteindre le Graal, le sticker "Prouvé"

    Cela fait donc beaucoup d'information à analyser, retenir, faire évoluer dans un classement ou même à rejeter. Mais on ne réfute rien de but en blanc. On cherche à en savoir plus. J'ai bien écrit "on cherche". Je n'ai pas écrit "On attend que les officiels fassent le boulot et communiquent". Parce que toute personne qui se complairait dans la paresse sur des sujets sensibles devrait surtout se taire au lieu de vouloir tuer une vérité potentielle à tout prix sous prétexte que la personne qui l'énonce à l'air trop illuminée ou un peu irascible.

    Cela relève de l'ouverture d'esprit.

    J'admets que je me suis beaucoup éloigné du cryptage. Je suis même très hors sujet... mais pas complètement quand même.
    Et bien sûr, il y aura les apôtres du "C'est trop long" pour parler de ce commentaire.

    On sait pourquoi ceux-ci ne cherchent pas l'information. Parce que "c'est trop long" et que cela prend du temps sur leurs loisirs/vie de famille.
    Ils devraient donc admettre la possibilité que les individus qui y passent énormément de temps soient possiblement bien plus au courant qu'eux


    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    1- ils sont arrivés en "Blietzkrieg" sans utiliser de moyen de communication jusqu'au dernier moment
    2- ils ont payé le logement en liquide
    3- la plupart étaient déjà impliqués dans l'attentat du Caire de 2009 : le printemps arabe a empéché d'enquêter
    4- Daech interdit toute forme de communication électronique à l'intérieur du califat depuis 2 semaines
    5- Désormais ils prennent du prépayé jetable

    Conclusion : amiral Rogers, votre position éloignée de la situation réelle alliée à vos inhibitions vous fait raconter des sornettes inutiles et dangereuses.

    Aussi dangereuses que de débarquer de nuit à 900 héliportés en Sierra Leone pour libérer des otages. Résultat plus de 95% de pertes, des dizaines d'otages souffrant du syndrome de stockholm que j'ai du éliminer à 5 ans et 11 mois de la dernière grenade accrochée à mon slip après avoir évacué les notres en moins de 8 minutes. Alors que les pilotes ont du mettre leurs M60 en batterie pour tenter d'approcher de la porte avant qu'on leur remette gracieusement vos otages.
    Vous le savez très bien puisque je suis classifié dans vos archives militaires de 1978 vous nous filmiez pour apprendre à vous battre.
    Nous nous sommes tous posés une question : leur avez vous mis la chevauchée des Walkyries histoire qu'ils soient bien prévenus à Kolwezi que vous arriviez au cas où le son des 90 hélicoptères de nuit sous l'humidité des tropiques soit insufisant à prouver l'incompétence de l'Etat major américain ?

    La réponse est malheureusement affirmative... maintenant je sais pour quelle raison nous avons un réacteur stabilisé pour 25 000 ans en Ukraine : God save the Queen. Sans évoquer Fukushima ni la situation actuelle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Sans oublier l'Asie. Pour le world trade center : vous aviez tous les noms pour avoid. Je le sais je vous les ai donnés sans confirmer. Mais le quart monde a décidé à votre place... au nom de la Reine. D'Angleterre. La même qui fait chanter Israël depuis sa création.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Par défaut
    C'est juste le ton qui l'a fait être rejeté. Il est vrai qu'il est également plus facile d'endosser le costume du négationiste du conspirationisme. Mais l'absence de preuve n'a jamais signifié l'absence de la vérité.
    Ce message était trop "chargé" pour les non-initiés.
    La plus part du temps, les gens se forgent une opinion sans prendre connaissance, sans comprendre totalement et sans vérifier L'étude scientifique qui apporte l'information qui nous convainc. Mais ça ne veut pas dire que les gens sont prêts à tout gober

    Parce que toute personne qui se complairait dans la paresse sur des sujets sensibles devrait surtout se taire au lieu de vouloir tuer une vérité potentielle à tout prix sous prétexte que la personne qui l'énonce à l'air trop illuminée ou un peu irascible.
    Pour pouvoir admettre sans réserve que la température a augmenté, il faut qu'il fasse vraiment plus chaud. Sinon "on ne sait pas trop", il faut vérifier au thermomètre pour le prouver.

    Et bien quand on ne trouve pas qu'il fait vraiment plus chaud alors qu'il y a bien eu un changement significatif de température, si quelqu'un veut nous en convaincre il a intérêt à amener des relevés de température, des thermomètres, des huissiers pour attester des relevés et des experts pour montrer le bon fonctionnement du matériel, sans quoi on répondra simplement, sans chercher plus loin : "j'ai bon, moi. Calme toi, 'spèce d'alarmiste !". C'est dommage mais c'est compréhensible. (Je dis pas vraiment ça pour vous )


    Citation Envoyé par viggo Voir le message
    ...
    +1. Je remarque qu'il aura fallu attendre votre 6e message pour que vous ayez un score positif. Signe qu'en 2016 les gens ont pas mal changé de point de vue, ou que les voteurs de developpez.net sont en majorité des jeunes fainéants adeptes de théories ineptes... J'ai relus des messages de Louis Griffon et de GanYoshi... Ahlala, le (mon) bon vieux temps...

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    de démonter le téléphone chose qui invaliderait la procédure judiciaire pour laquelle ils on demandé à Apple de quoi décodé un iPhone
    Quitte à déconner, autant y aller franchement :
    de démonter le téléphone (par un centre non agréé) chose qui invaliderait la garantie c'est pourquoi ils se sont tournés vers le premier Apple Store venu.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    Il paraitrait que les djihadistes iraient sur un jeu PS3/PS4 (peut-être GTA), et là via leur perso en 3D (habillés de certaines manière qui veulent dire des choses), feraient des signes entre eux (sans écriture/sans voice), à certains endroits de la map et ce serait les instructions

    => pas de message texte, pas de voice => VAS Y pour décoder ça avec ton décrypteur de la mort!

  18. #18
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Il paraitrait que les djihadistes iraient sur un jeu PS3/PS4 (peut-être GTA), et là via leur perso en 3D (habillés de certaines manière qui veulent dire des choses), feraient des signes entre eux (sans écriture/sans voice), à certains endroits de la map et ce serait les instructions

    => pas de message texte, pas de voice => VAS Y pour décoder ça avec ton décrypteur de la mort!
    C'était à ça que je faisais référence en parlant de stéganographie. Enfin, dans le temps, ils truquaient des octets dans des videos porno(et va analyser toutes les vidéos porno pourries qui circulent à travers le monde.....). Quelqu'un a du trouver que ce n'était pas islamiquement correct... ou alors ils ont perdu les compétences.

  19. #19
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 891
    Par défaut
    Avant d’interdire les gens d'avoir des conversation privé, ils pourraient interdire les gens d'avoir des armes aux USA cela leurs éviteraient beaucoup plus de morts aux USA que leur idée démoniaque. C'est certains que si l'on oblige toutes les maisons a avoir des microphone, que l'on interdit d'envelopper le courrier dans des enveloppes, que l'on interdit les coffre-fort... on pourra plus facilement lutter contre le banditisme.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Avant d’interdire les gens d'avoir des conversation privé, ils pourraient interdire les gens d'avoir des armes aux USA cela leurs éviteraient beaucoup plus de morts aux USA que leur idée démoniaque. C'est certains que si l'on oblige toutes les maisons a avoir des microphone, que l'on interdit d'envelopper le courrier dans des enveloppes, que l'on interdit les coffre-fort... on pourra plus facilement lutter contre le banditisme.
    sauf si les bandits sont les banksters

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo